SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Photo] Photos de vos maquettes

Aller en bas 
+12
M86
Alex22
gruson
FW190Dora
JP
ALF
TASSIN
Poseidon690
chris008
Abbygaëlle
mlasouris
didier nisi
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:43

Bonsoir à tous,
Voici un petit abrégé de la photographie, je n'ai pas la prétention de vous apprendre la photographie, mais les rudiments. Si d'autres auraient des choses à ajouter ou rectifier, cela sera d'autant mieux.
Je pense que pour comprendre comment faire une bonne photo, il faut déjà savoir comment ça marche.
Les images actuelles numériques sont composées de millions de petits points de couleurs différentes appelés pixels qui remplacent les cristaux d'argents de la photo argentique.
Le pixel, est l'unité de base permettant de mesurer la définition d'une image numérique matricielle. Son nom provient de la locution anglaise « picture element », qui signifie « élément d'image ».  
Point élémentaire d'une image numérisée. Un pixel peut être représenté par un seul bit (noir ou blanc) ou plus souvent par 8, 16, voire 32 bits (qui peuvent contenir des informations sur la couleur, la texture, la transparence, etc.).
Le pixel correspond donc à un point de nuance de couleur qui, assemblé à beaucoup d'autres, forme une image dite matricielle. Votre image agrandie x fois donnera ceci.

[Photo] Photos de vos maquettes 20036110

Alors plus le nombre de pixels sera élevé plus votre image sera nette (après si vous ouvrez une binouze en même temps ça restera quand même flou)
L'achat d'un bon appareil n'est pas onéreux, si vous avez un Cach-Convecteur dans votre bled allez régulièrement y faire un tour, vous trouvez ceci ou l'équivalent, perso c'est ce que j'ai trouvé pour 49€ garantie 6 mois, les photos que vous voyez de mes montages c'est avec lui que je les prends.

[Photo] Photos de vos maquettes Samsun12
Les bases à rechercher pour un bon objectif c'est ceci encadré en rouge

[Photo] Photos de vos maquettes Samsun13

Donc les paramètres de l'objectif, ce qui vous permets d'avoir une bonne définition, doublé de 16 millions de pixels (important)
Ensuite vous réglez votre joujou sur la position portrait ou visage selon la marque, vous avez comme le mien un petit carré vert qui s'affiche sur l'écran lorsque vous appuyez légèrement sur le déclencheur, (p... j'ai dis légèrement), il faut à chaque fois bouger votre appareil jusqu'à ce que le carré vert s'affiche sur la pièce de maquette que vous voulez, dans cette zone tout sera net. Maintenant vous pouvez bouger plus pour faire apparaitre 2 3 voir plus de carré vert, ce qui sera d'autant mieux car la surface nette sera plus grande.
Un conseil, ce n'est pas un appareil de pros, alors n'essayez pas de coller l'objectif sur votre pit, ça ne donnera rien de bon, mais mettez vous à environ 40 ou 50 cm et ensuite vous allez sur photoshop et vous sélectionnez seulement ce qui vous intéresse.
Ensuite l'éclairage, une lampe de bureau à led blanche suffit, cela ne dénature pas les couleurs, les teintes sont quasi les même.
J'ai fais ce post vite fait mais je vais reprendre les choses une après l'autre pour approfondir.
Et que ceux qui veulent mettre leurs grains de sel le fassent, ils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 7:56

Rien à ajouter, je m'installe et j'écoute religieusement la suite car je n'ai jamais pris le temps ni d'apprendre, ni de comprendre, et c'est regrettable :uu: :uu: 
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:55

Super ce post !

Je suis un habitué de la photo noir et blanc (Argentique) !
j'avoue que notreAPN (un petit familliale bien pourri) ne suffit pas pour faire de belles photos (maquettes figurines etc) !

Si tu reviens sur le post n'hésite pas (si possible) à mettre le type d'APN que nous pouvons acheter, dans le budget famille bien sur !
Trop souvent on nous donne des trucs à 400 600 euros (parceque c'est ce qu'il y a de mieux parait il)!
lmerci
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:46

salut,

j'avoue que je suis un grand novice, la première chose que je vais faire c'est de changer d'appareil le mien est complétement mort.
ensuite je vais me pencher un peu plus sur la question technique.

encore merci.

 [Photo] Photos de vos maquettes 1341529484 [Photo] Photos de vos maquettes 1341529484 
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:42

Hello Didier,

Tout d'abord, merci pour cette initiative qui va indeniablement me servir. De toutes façons, mes photos ne peuvent que s'ameliorer, et je compte bien progresser dans ce domaine egalement

_________________
[Photo] Photos de vos maquettes 01_gb_10[Photo] Photos de vos maquettes 03_gb_10[Photo] Photos de vos maquettes 05_gb_10[Photo] Photos de vos maquettes 06_ope17 [Photo] Photos de vos maquettes 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:56

Salut Didier

Sympa de nous donner des trucs pour éviter le flou artistique!!!!!

Moi le soucis,c'est que quand je veux zoomer beaucoup et bin c'est flou!!Des que je dépasse zoom X3 et bin c'est la vue d'une taupe.Et en plus l'objectif qui sort cache le flash d'ou une zone noire sur le bas de la photo.

Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:16

TASSIN a écrit:
Salut Didier

Sympa de nous donner des trucs pour éviter le flou artistique!!!!!

Moi le soucis,c'est que quand je veux zoomer beaucoup et bin c'est flou!!Des que je dépasse zoom X3 et bin c'est la vue d'une taupe.Et en plus l'objectif qui sort cache le flash d'ou une zone noire sur le bas de la photo.



Tiens on a le même APN !
verdict = on a de la daube  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:19

Ou alors on est mauvais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALF
sergent
sergent



Messages : 228
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 53
Localisation : Région Parisienne

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:59

En fait y'a une distance minimale a respecter pour la mise au point selon les objectifs et les focales. Même en mode macro, dès qu'on se rapproche trop c'est flou. Et avec les plus grandes focales la distance mini augmente, il faut voir avec la notice de vos APN.

Il faut aussi faire gaffe à l'autofocus, des fois il choisit de faire la mise au point là où on ne veut pas.

Sinon vous pouvez travailler sans flash et utiliser un éclairage d'appoint et un trépied, qui permettra un pause longue, ça évitera cette zone d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:42

Merci pour ces precisions.
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 1:56

Bonsoir à tous,
comme le dis Alpha, il n'est point besoin de coller l'objectif sur votre pit, cela risque d’être flou. Il faut avoir une distance raisonnable comme je l'ai dis, 30 à 40 cm vour prenez la photo, ensuite vous allez sur Photoshop ou autre, vous glissez votre cliché dedans, vous prenez l'outil de recadrage, vous faite votre recadrage et vous enregistrez. Voici quelques photos recadrées, vous pourrez remarquer la différence.
La première photo est toujours prise a environ 30 40 cm, perso je sélectionne toujours sur l'appareil le mode visage ou portrait. Je travaille sans flash, sous une lampe de bureau à led blanche.

[Photo] Photos de vos maquettes 13b_ai11

[Photo] Photos de vos maquettes 13b_ai12

Sur l'appareil présenté en début de post et sur la majorité des autres marques vous avez un petit rectangle vert qui s'affiche, cela indique la partie optimale de netteté.
Sur cette photo je vous ai mis ce petit rectangle que vous devez voir sur votre écran d'appareil photo.

[Photo] Photos de vos maquettes 20b_2_11

La même photo recadré par Photoshop.

[Photo] Photos de vos maquettes 20b_2_12

Ici vous avez une vue de mon coin maquette.

[Photo] Photos de vos maquettes Sam_0522

La même photo recadrée par Photoshop. Ma lampe de bureau qui me sert d'éclairage pour le travail et les pries de vues. Je tiens l'appareil à peu près au niveau de la lampe que je dirige sur le modèle à prendre. Je prends pour fond le brun du panneau de travail, je trouve que c'est une teinte qui fait bien ressortir les éléments de maquettes. Beaucoup prennent une feuille de Canson bleu, c'est très aussi très bon, le bleu étant une des couleurs dont se servent les photographes en photo studio.

[Photo] Photos de vos maquettes Sam_0523

Voici un lien pour les rudiments de Photoshop CS5 vu que c'est celui que j'ai.Après d'autres liens s'affichent et vous pourrez tout à loisir consulter et apprendre à travailler avec ce merveilleux outil.

https://www.youtube.com/watch?v=cvuiMGCYOFY

Je reste à votre disposition pour d'autres questions auxquelles j’essaierais de répondre dans la mesure du possible.
Je reviens un instant sur l'achat de l'appareil photo, il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes, le mien chez Cache Converteur 49€ d'occas bien sur.
[Photo] Photos de vos maquettes Coucou13
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 2:04

Abbygaëlle, le noir & blanc argentique, mmmmmmmmmmmmhhhhhhh! J'en ai fais pendant près de 30 ans, je développais moi-même les négatifs et les photos. Rien n'est comparable en photo pure que ça.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27984
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 7:21

didier nisi a écrit:

Ici vous avez une vue de mon coin maquette.
[Photo] Photos de vos maquettes Sam_0522

Houa... C'est nettement moins bordelique que chez moi... J'ai honte...

Trève de plaisanterie.. Merci pour les conseils..
J'utilise le plus souvent 1 pied avec l'APN en manu priorité au diaphragme à 60....

JP


Dernière édition par JP le Lun 10 Fév 2014 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:47

Didier : le NB c'est top et si ton général Grevious te géne .....!  lol! 
pour les maquettes et fig...faut du Numérique !

merci pour les infos !


Loïc = c'est pas faux on est peut-être mauvais

Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:55

JP) Houa... C'est nettement moins bordelique que chez moi... J'ai honte...

Brève de plaisanterie.. Merci pour les conseils..
J'utilise le plus souvent 1 pied avec l'APN en manu priorité au diaphragme à 60....

Avec mon système je tiens parfois l'appareil d'une main et la pièce de l'autre et hop, de toute façon sur ces petits appareils tu ne peux débrailler en vitesse, diaph ou auto alors c'est le boitier qui gère.
Et lorsqu'il y a trop de bordel je n'arrive pas à travailler, je suis un ch.... au travail, tout et toujours rangé une fois utilisé quitte à retourner 10 fois dans la caisse à outils. C'est pour cela que j'ai fais cette config de coin travail, tout est dans des tiroirs, primo parce que c'est également mon bureau, et secundo copier sur les cabinets de dentistes. La caguade  que j'ai eu avec le puits de train c'est justement parce qu'il y avait trop de choses autour de moi.

Abbygaelle) le NB c'est top et si ton général Grevious te géne .....!
Non le général reste chez moi  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:21

Didier !
soyons réaliste !
Si tu retires Grevious de ta commode tu augmentes considérablement ton espace maquette donc ta production, la qualité de montage etc.....que des points positif !

Je ne pense qu'ç ton bien crois moi !



 lol! lol!


Ps : je ne fais que des NB de cimetière en argentique !(j'ai un book)
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:08

Abbygaëlle a écrit:
Didier !
soyons réaliste !
Si tu retires Grevious de ta commode tu augmentes considérablement ton espace maquette donc ta production, la qualité de montage etc.....que des points positif !

Je ne pense qu'ç ton bien crois moi !



 lol! lol!


Ps : je ne fais que des NB de cimetière en argentique !(j'ai un book)

[Photo] Photos de vos maquettes 55442013[Photo] Photos de vos maquettes Fkiibt10 [Photo] Photos de vos maquettes 796627165  Ma zoubida n'est pas d'accord, elle est née avec lui comme compagnon, alors pas touche
On peu le voir ton book, parce que là les cimetières  :suspect: [Photo] Photos de vos maquettes Hein0312 tu ne serais pas le cousin germain de la famille Adams?
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:13

Je vais tenter de faire des Photos de mes photos pour vous "presenter" le truc !
J'aime bien la famille Adams !
Le choix des cimetières comme sujet c'est parceque les "sujets" sont moins chiants sur les poses

 lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:37

Abbygaëlle a écrit:
Je vais tenter de faire des Photos de mes photos pour vous "presenter" le truc !
J'aime bien la famille Adams !
Le choix des cimetières comme sujet c'est parceque les "sujets" sont moins chiants sur les poses  

 lol! lol! 
[Photo] Photos de vos maquettes Rire-227 c'est certain que tu n'es pas obligé de travailler au 1000ème et que tu n'as pas besoin de pied.
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:07

Merci Didier pour les précisions.

Je vais essayer ca pour mes prochaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:34

- J'attire votre attention sur le fait que c'est uniquement pour beaucoup de maquettistes qui ne savent pas faire une photo correcte, ils le disent assez sur les posts,.( flous, contraste, éclairage, netteté), c'est un système qui est très simple mais qui marche, la preuve de mes photos.
- Après vous avez la possibilité de travailler en mini studio photo qui est également fort simple à réaliser mais ce n'est pas le but. J'essaie simplement de rendre service à ceux qui n'ont pas de place.
- Autre chose, n'essayez pas de zoomer pour faire un gros plan, vous aurez à 90 % une photo ratée.
- Je reprends l'histoire du fond, de préférence un bleu, bleu moyen ou brun, enfin quelque chose qui fera ressortir votre maquette. Si vous avez un camo genre "Agressor" dans les tons blanc, bleu clair et bleu foncé, un fond brun est mieux adapté et inverse un camo sable ressortira sur le fond bleu. Le dit fond, feuille de Canson à pas cher en format A3, vous scotchez 2 ou 3 feuilles (ou le paquet) pour avoir toute la maquette couverte, derrière vous arrondissez légèrement pour éviter une cassure.
Voici un exemple d'une voiture au 43ème, prise vite fait à au moins 70 cm pour que vous puissiez voir le fond arrondi et non pas en angle droit, et ensuite balancée sur Photoshop et recadrée. Vous voyez un peu de flou, c'est parce que j'ai fais vite, mais si vous prenez le temps, si vous vous approchez un peu plus votre photo aura un bon piqué.

[Photo] Photos de vos maquettes Sam_0814

[Photo] Photos de vos maquettes Sam_0815

Je vais prendre le temps de faire diverses photos avec explications pour bien voir les différences aux prises de vues.
[Photo] Photos de vos maquettes Coucou14
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12646
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:10

Je ne peux que t'encourager à poursuivre ton post, tes "trucs" sur la photographie sont plus qu'intéressants!  [Photo] Photos de vos maquettes 4029548252 [Photo] Photos de vos maquettes 4029548252 [Photo] Photos de vos maquettes 4029548252 [Photo] Photos de vos maquettes 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:28

Super, ce post ( je viens de le découvrir ) .
Je suis une truffe en photo et je vais étudier tranquillement tes écrits ; pour voir si je peux tirer quelque chose de correct à partir de l'A.P.N. que m'ont offert mes enfants .
Revenir en haut Aller en bas
gruson
sergent-chef
sergent-chef
gruson


Messages : 461
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 58
Localisation : Dans le Sud

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:48


Salut,
Le plus important est l'éclairage du modèle, sans bonne lumière les prise de vues seront médiocres, à plus forte raison avec un APN basique.
Il faut aussi se munir d'un pied, pour proscrire les " floues"
Cette photo je l'ai prise avec un APN bridge basique un Kodak easy à 150 Euros. ( à l'heure actuelle on peut trouver des APN beaucoup plus puissants et abordables)
Pour l'éclairage j'ai utilisé un double néon ( dans le garage) il m'a fallu simplement bricoler pour rapprocher le néon du sujet.

[Photo] Photos de vos maquettes Images?q=tbn:ANd9GcS-ALmegGVg5KolRaXZn6Ut6GPKoeTF_cHS0wBuLWFEitjsSri0O3KHfs_U

A+

Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:02

Entièrement d'accord avec toi, et je le dis plus haut, mais j'ai ouvert ce post pour ceux qui ne savent pas du tout se servir d'un appareil, qui n'ont pas les moyens de débourser + de 100€ et qui n'ont vraiment pas de place pour faire les clichés.
J'essaie dans un premier temps d'être le plus simple possible sans entrer dans des termes techniques avec des spots, des lumières etc....
A force de voir des photos de détails de montages floues, ou avec d'affreuses couleurs, de maquettistes qui disent ne pas savoir se servir d'un appareil que l'idée d'expliquer simple est venue.
Sur d'autres forums il y a les techniques photographiques, mais force est de constater que pour une majorité, cela rebute.
En tout cas merci de ta participation, car tes modèles sont non seulement magnifiques et de toutes beautés, (j'adore ta technique de peinture et patine) mais en plus il est vrai qu'ils sont très bien photographiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photo] Photos de vos maquettes Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Photos de vos maquettes   [Photo] Photos de vos maquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photo] Photos de vos maquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: