SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes

Aller en bas 
+14
Flying Frog
fthouret
belisama
mittelkimono
Sylvain
chris008
Abbygaëlle
jdmax
JP
didier nisi
TURTLE
TASSIN
Remmert de Bruin
silvio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes   [Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 16:02

PantherH a écrit:
silvio a écrit:
Hello

je voulais juste préciser un truc le glanzer est un décapant, c'est pas du tout du klir.
Le glanzer est une alternative au decap four en fait.


Bonjour,

Du coup, avec du decap four, ça marcherait ?

Hervé

Je ne pense pas que ça fonctionne dans ton cas, car ta verrière si ma mémoire est bonne est attaquée par les vapeurs
de colle maquette, sa surface est fondue. c'est pas pareil que le voile blanc de cyano.
mais tu peux toujours essayer on ne sait jamais.

_________________
[Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 03_gb_11[Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 01_gb_11[Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 03_ju814[Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 06_nor16[Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
PantherH
sergent
sergent
PantherH


Messages : 199
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 53
Localisation : Marseille

[Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes   [Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 19:34

j'ai posé la question du decap four car c'est parce que je ne connais pas le glanzer, et que ça été cité pour expliquer le glanzer.

Oui, Silvio, mon idée c'était de "pchitter" le decap four dans un petit récipient et de le passer avec un coton-tige.

JD, j'ai un peu commencé à tenter de récupérer la verrière avec un léger ponçage à l'eau. Elle semble lisse des côtés maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
David
2eme Classe
2eme Classe
David


Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2021
Age : 52
Localisation : PACA

[Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes   [Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 4:40

[Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 3605103448 pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes   [Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Contre le voile blanc de la cyano sur pièces transparentes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Technique] Préparation de pièces en vacuform
» retirer de la cyano
» Questions Cyano+talc
» Remédier au décalage des pièces ?
» Pièces de kit manquantes [M35A2 AFV CLUB 1/35]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: