SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage

Aller en bas 
+11
mlasouris
Fredoscop
zebigboss
jdmax
fthouret
orionv
Philippe
Poseidon690
Bouq
Arthenius
robin76
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage   préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 14:36

c'est une précaution d'emploi car effectivement on peut trouver des traces de lubrifiant sur le plastique.
Si perso je n'ai jamais lavé une grappe c'est aussi parce qu'une fois tout assemblé, donc avant la 1ere
phase de peinture, je passe tout au micromesh (à l'eau) à minima avec 2 grains dont le 12000
du coup ça nettoie quand même les surfaces.

_________________
préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 03_gb_11préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 01_gb_11préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 03_ju814préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 06_nor16préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage   préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 18:07

au pire on peut passer un coup d'aéro avec de l'alcool et laisser sécher sur les parties fragiles
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage   préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 12:21

C'est sympa cet article, on apprend des tas de choses. Perso, j'ai eu au début alors que je ne lavais pas mes grappes, un problème en passant la peinture à l'aérographe et depuis je lave toujours mes pièces au liquide vaisselle avec une brosse à dents hyper tendre et je sèche à l'air comprimé. Je ne sais pas si le problème venait de gras encore présent sur ces pièces mais je le soupçonne.... j'ai peut-être tort mais chacun a ses habitudes, et celle-ci je la conserve.... Je deviens peut-être borné en vieillissant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage   préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 18:47

mlasouris a écrit:
zebigboss a écrit:
juste un coup d'alcool avant peinture

En plus ça aide à faire les serpentins drunken préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 599224427 drunken
chacun sa méthode mon souriceau :aaaa: préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 2474381159
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage   préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 20:43

eh bien j'avoue qu'après avoir lu tous les avis, je ne lave plus mes pièces mais j'ai toujours des problèmes avec les petites pièces comme les armes sur lesquelles, par exemple, malgré un apprêt, ne prennent pas la couleur acier. Il faut plusieurs couches pour essayer de boucher tous les trous. A l'application, la peinture disparait comme si elle glissait laissant des trous ça et là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage   préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 9:24

Il est possible que ce soit des traces de doigts si tu ne met pas de gants latex, la peau étant toujours "grasse"
quand on arrive aux phases de peinture gants obligatoire.

ça peut aussi arriver avec certaines peintures acryliques, si le support est trop lisse elle glisse dessus.
dans ce cas, une sous couche mate résout le problème.

_________________
préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 03_gb_11préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 01_gb_11préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 03_ju814préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 06_nor16préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage   préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 9:34

Merci Jérôme, je pense que c'est la deuxième solution qui est la bonne dans mon cas. Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Contenu sponsorisé





préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage   préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation des pièces plastiques sur grappes avant assemblage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remédier au décalage des pièces ?
» Apprêter (sous-couche) correctement ses pièces avant peinture
» Pièces manquantes pour M35 A2 6X6 2.5T Cargo Truck [AFV Club 1.35 N°AF3504]
» Livre corsair en préparation.
» Un concorde au 48 en preparation chez HpH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: