SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Peinture] Primer ou pas primer ?

Aller en bas 
+2
Philippe
silvio
6 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:46

utilisez vous tt le temps du primer ? ou dans quel cas ?

je me dis que dans le cas de l'aéro si un préombrage, des panneaux de couleurs différentes avant une robe noire ou autre influent sur une teinte, alors le kit doit être "uni" avant peinture non ?

si un bon bout de carte plastique est collé quelque part à cause d'un joint affreusement disgracieux, est ce que ça veut absolument dire primer ?

et si primer, faut il acheter un appret digne de ce nom,  ou bien un gris neutre est suffisant, en peinture j'entend
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:34

Perso, je mets un petit coup de gris, de noir ou de blanc, c'est selon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 23:24

Perso oui !!
Je passe comme notre ami Phil , du noire / gris et blanc non pas par ce que j'ai que une des trois sous la main mais plus par rapport à la peinture qui va recouvrir celles-ci !
Je m'explique Silvio !
Si tu veux que ton modèle soit foncer une fois ta peinture de base faite ! Tu l'apprête en noire !
Si tu veux que ta couleur de base soit plus claire , tu l'apprête en blanc !
Et ainsi suite [Peinture] Primer ou pas primer ? 1341529484
Fait un teste et tu verra avec ces trois primer et avec la même REF de peinture , la couleur ne sera différente [Peinture] Primer ou pas primer ? 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:40

ok, d'où la technique noir et blanc en blindés, j'avais oublié cette manière de faire

donc, dans le cas d'un matchbox 3 couleurs : primer (ou peinture ) obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:45

Ça permet aussi à ta peinture de mieux accrocher et d’uniformiser matériaux et peinture du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 9:54

Hello,

Ou alors une sous couche metal (TS30 ou TS17) si tu veux erailler en final. A reserver a un avion effectivement metallique, cela va sans dire (Mais c'est souvent mieux en le disant !)

_________________
[Peinture] Primer ou pas primer ? 01_gb_10[Peinture] Primer ou pas primer ? 03_gb_10[Peinture] Primer ou pas primer ? 05_gb_10[Peinture] Primer ou pas primer ? 06_ope17 [Peinture] Primer ou pas primer ? 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 10:33

ahah ! tu fais bien de le dire, mais je sais bien qu'un jour ça m'arrivera de faire des éraillures metal sur un avion avec des parties bois !


sinon tu fais bien de parler de sous couche metal : dans ce cas là le péombrage se fait apres ou avant la dite couche ?

je dirai apres à priori, mais si j'écaille sur un bord de panneau, c'est le preombrage qui va apparaitre non ?



(désolé pour les questions niveau 1 hein, mais je réattaque pour ainsi dire, si vous voulez on ouvre une nouvelle rubrique pour mes questions à la c.n :afro: )
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:31

Re,

Effectivement, le pré-ombrage après la sous couche. Si tu dois vraiment erailler a des endroits precis, en bord de panneaux par exemple, preferes le post ombrage

_________________
[Peinture] Primer ou pas primer ? 01_gb_10[Peinture] Primer ou pas primer ? 03_gb_10[Peinture] Primer ou pas primer ? 05_gb_10[Peinture] Primer ou pas primer ? 06_ope17 [Peinture] Primer ou pas primer ? 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:08

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'utilisation du Metal primer Mr Hobby (flacon de 10ml), je dois peindre des pièces en laiton d'une extréme finesse ( futs de canon au 1/32), mais j'ai peur que ce produit empate les détails.
A moins de l'utiliser à l'aero, mais avec quel dilluant. Rien n'est dit sur les sites marchands
Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:54

rené MORETTI a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'utilisation du Metal primer Mr Hobby (flacon de 10ml), je dois peindre des pièces en laiton d'une extréme finesse ( futs de canon au 1/32), mais j'ai peur que ce produit empate les détails.
A moins de l'utiliser à l'aero, mais avec quel dilluant. Rien n'est dit sur les sites marchands
Merci de me conseiller.

Salut René !!
Pour répondre à ta question le métal primer ne se dilue pas et tu le passe au pinceau !
Pratiquant pas mal la photodécoupe , je me sers de celui-ci et aucun problème d’empâtement !
Tu peux aussi l'employer avec l'aéro , tu n'aura aucun problème [Peinture] Primer ou pas primer ? 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:49

Merci pour la réponse, j'ai vais tester celà dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sims
Fondateur
Fondateur
Sims


Messages : 1950
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 39
Localisation : Méjannes les Alès 30340

[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 15:47

rené MORETTI a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'utilisation du Metal primer Mr Hobby (flacon de 10ml), je dois peindre des pièces en laiton d'une extréme finesse ( futs de canon au 1/32), mais j'ai peur que ce produit empate les détails.
A moins de l'utiliser à l'aero, mais avec quel dilluant. Rien n'est dit sur les sites marchands
Merci de me conseiller.

rené MORETTI a écrit:
Merci pour la réponse, j'ai vais tester celà dès que possible.




Merci de passer par le post de présentation

Sims
Admin

_________________
[Peinture] Primer ou pas primer ? Tzolzo20  [Peinture] Primer ou pas primer ? 01_hel10  [Peinture] Primer ou pas primer ? Luftwa11 [Peinture] Primer ou pas primer ? Viet_n11
Revenir en haut Aller en bas
https://scalemodel.forumactif.org
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:03

Pour continuer sur le sujet, tout simplement quelle marque de primaire utilisez-vous
et...
J'ai appris hier à la première expo ou j'allais que de nombreuses personnes passaient une primaire blanche sur la plupart de leurs maquettes, surtout sur les personnages, ça m'a un peu surpris, je le faisais en gris jusqu'à présent!!! Vos avis sur cela bien qu'il y ait quelques éclaircissements dans les messages précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:10

Perso j'utilise les primer AK ou velejo qui s'applique a l'aero et se dilue,bien plus economique que des bombes .
Surtout sur les chars avec le primer couleurs rouille qui permet une fois la peinture definitive appliquer par dessus de l'estomper pour faire ressortir des zones d'usures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Primer ou pas primer ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Primer ou pas primer ?   [Peinture] Primer ou pas primer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Primer ou pas primer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Bombes de peinture pour graffeur
» [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile
» [Peinture] Peinture acrylique italeri
» [Peinture] Peinture pas chère
» Sous-couche/Primer au pinceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: