SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma première vraie figurine

Aller en bas 
+5
Abbygaëlle
JP
mlasouris
Poseidon690
Fliegerfreund
9 participants
AuteurMessage
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:24

Salut les amis,
C'est avec plaisir que je vous présente ma première vraie figurine, avant, c'était des mecs qui avait bronzés dans une émaillerie tellement ils étaient pâle, là, c'est un peu mieux, e suivant le travail de notre poto Pilgrim et ses conseils, donc voila la première:
ma première vraie figurine P1060510

ma première vraie figurine P1060511
voila, mon poto Nico, j'attend tes commentaires et tes conseils, ainsi que les vôtres les amis. Horrido!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:29

Hello Michel,

Du bien joli travail.

Neanmoins, je le trouve justement un peu trop "foncé".
L'allemand est de type nord européen, avec un teint se rapprochant plus des scandinaves que des mediterannéens (Tout analogie avec un post basé sur la guerre Nord/Sud est fortuit!!!)
Pour y remédier, je poserais une toute petite "tache" de blanc pur sur le haut des pommettes que "j'etalerais" en tapotant avec une petite brosse ronde, pour rendre l'effet diffus et eclarcir le visage
Idem le pantalon, que je brusherais tres delicatement dans la couleur de base eclaircie pour en faire resssortir les reliefs, qui sont bien "plats" en l'etat actuel

Encore une fois, tu as fait un chouette boulot, surtout pour une premiere, il manque juste un peu de finition

Bon courage mon ami

_________________
ma première vraie figurine 01_gb_10ma première vraie figurine 03_gb_10ma première vraie figurine 05_gb_10ma première vraie figurine 06_ope17 ma première vraie figurine 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:53

merci pour les conseils, je vais tacher de remédier à ça, encore merci. Chose que j'ai oublier de dire, c'est au 48e. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 16:18

Oui, il me disait quelque chose, celui-ci ma première vraie figurine 3482988066
C'est fort bien, Ô Nounours ; un petit brossage à sec de  blanc tu verras c'est rien à faire et ça fait claquer les contrastes (surtout à cette échelle il en faut)
ma première vraie figurine 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27942
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:49

En tout cas, il est réussi...

ma première vraie figurine 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:50

Bon début !
Effectivement un peu du sud ton allemand lol!
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:11

Hello Nounours

Sympa pour une première.
Pas simple de se mettre a la peinturluration des bonshommes.
Il va aller avec quel avion?C est pour un dio?
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:24

Salut les amis,
Merci pour vos coms, c'est cool. Lolo, ja, c'est pour faire un dio avec le Do-335, je devais commence le zinc et j'ai eu envie de démarrer le bonhomme puis voila le travail, de ce fait, j'n ai commencer un autre mais là, j'arrête, sinon le zinc ne seras jamais fait, merci à tous. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:47

Tu peinds a quoi? A l huile?
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:07

le blouson c'est de l'enamel revell avec un jus , les grolles, le fute, le galure et la tronche, prince august pinceau!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilgrim666
Adjudant
Adjudant
pilgrim666


Messages : 1237
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 51
Localisation : haut-rhin

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:30

Comme ont dit les autres un peut plus de contrastes sur le pantalon et sur la veste.
Pour le pantalon, un gris un peut plus clair pour commencer puis aller jusqu'au blanc sur les arrêtes.
Tu diminues la taille de la zone que tu peint à chaque éclaircissement supplémentaire, puis le blanc c'est vraiment sur l’arrête du pli.
Pour la veste une peut de marron orangé pour éclaircir légèrement.
Pour le visage un peut de chair clair prince august dans ta base et tu éclaircies en diminuant la zone pour arriver à la ligne la plus claire sur le haut de la pommette, en rajoutant à chaque fois un peut plus de chair claire.
J'espère que ces conseils vont pouvoir t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 23:28

Merci pour les conseils Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 23:57

pilgrim666 a écrit:
Comme ont dit les autres un peut plus de contrastes sur le pantalon et sur la veste.
Pour le pantalon, un gris un peut plus clair pour commencer puis aller jusqu'au blanc sur les arrêtes.
Tu diminues la taille de la zone que tu peint à chaque éclaircissement supplémentaire, puis le blanc c'est vraiment sur l’arrête du pli.  
Pour la veste une peut de marron orangé pour éclaircir légèrement.  
Pour le visage un peut de chair clair prince august dans ta base et tu éclaircies en diminuant la zone pour arriver à la ligne la plus claire sur le haut de la pommette, en rajoutant à chaque fois un peut plus de chair claire.
J'espère que ces conseils vont pouvoir t'aider.


merci mon poto pour les conseils, tout comme pour les copains, je vais suivre tout ceci à la lettre, c'est pour cela que j'aime ce forum, tu a toujours quelqu'un pour te venir en aide, merci. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:51

et voila tout est dit , le sensei pilgrim a parlé, alors petit scabée tu sais ce qu'il te reste à faire , appliquer la parole du Maître :bbbbb:
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:25

zebigboss a écrit:
et voila tout est dit , le sensei pilgrim a parlé, alors petit scabée tu sais ce qu'il te reste à faire , appliquer la parole du Maître :bbbbb:

tout à fait mon poto, si l'on écoute pas ceux qui sont sublime dans cet art, faut poser de questions! Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:59

Pas mal pour un début, bien mieux que moi en tout cas pour mon pilote jap ma première vraie figurine 1810180442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première vraie figurine Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie figurine   ma première vraie figurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première vraie figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première figurine ( nuts planet )
» photo vraie ?
» Première maquette
» une première pour moi
» Première patine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS FIGURINES-
Sauter vers: