SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Première maquette

Aller en bas 
+7
fthouret
pifoux
Grognard_Antoine
Arthenius
Philippe
Abbygaëlle
Kikka
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première maquette  Empty
MessageSujet: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:56

Bonjour

je suis passionné par la seconde guerre mondiale et surtout par les véhicules.
J'aimerais me lancer dans les maquettes de ce genre de véhicules.
Cependant je me pose plusieurs questions:
Quelle échelle choisir ?
Quelle marque faut-il choisir?
Y'a t-il un modèle a me conseiller pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:09

Bonjour , et bienvenue !

passe par la case presentation , comme ca on te connaîtra un peu !

PRESENTATION
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:59

Salut à toi !

Véhicule = 1/35 même si on trouve pas mal de 1/72 la meilleur échelle pour le militaire reste le 1/35
Le civil étant souvent au 1/24 !

Pour la marque honnêtement les blindeux te répondront mieux que moi !
Je dira quand même Italeri mais......

Le modèle ce sera en fonction de tes goûts bien sur !

Pour ce qui est des tarifs regarde d'abord sur le marché de l'occaz (rubrique vente chez nous https://scalemodel.forumactif.org/f20-achats-ventes-echanges ou ailleurs) et n'hésite pas à nous demander si cela est correct en tarif si tu trouves sur le net !
Ou
nos partenaires : https://scalemodel.forumactif.org/f25-commercants-et-artisans

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29322
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:51

Hello ! Tout dépend aussi de la place dont tu dispose pour les exposer....
1/72 : petit, donc ne tient pas trop de place dans la vitrine
1/48 : un peu plus grand, et souvent avec un bon niveau de détail de base
1/35 : l'échelle qui permet le plus de détails, mais ça tient un peu plus de place...
Pour les marques, tout dépend de ton budget, de la valeur sûre : Tamiya, mais Italeri est un bon compromis qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:25

Takom est pas mal . Jai eu leur amx 13 et je lai bien aime . Tamiya est pas mal mais assez cher ce qui est du au fait que ça se monte comme un lego . Très peu besoin de poncer ou de mastic . Sinon tu as trumpeter . Pas trop cher et de qualité digne de kits plus chers .

Après a voir avec les blindeux comme dit plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:00

Hello
Perso pour une première je partirais sur du tamyia, tu te fera plaisir et c'est un bon moyen d'éviter de ce dégoûté de suite avec un truc qui serait peut-être plus hard niveau montage, pour l'échelle je dirais 1/35 histoire d'avoir le choix, et pourquoi pas faire un diorama avec figurines derrière comme ça tu auras tout vu
l'essentiel est de se faire plaisir, et de poser tes questions, on sera là pour aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:01

Tiens comme modèle y a le dernier m10 de chez Tamiya qui a l'air sympa et guigui dhm-kit.Com l'a si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 8:14

La meilleur echelle et la plus répandue est le 1/35,c'est la que tu auras le plus de choix.
Perso je te recommande de commencer avec un t34 85 russe qui à l'avantage d'être assez simple niveau montage ou des chars du meme type.....tu trouvera certainement ton bonheur chez notre ami de dhm-kit qui vend des maquettes de qualités.
Je te recommande aussi vivement de regarder les tutos de montage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:40

J'ai été chez mon vendeur et j'ai trouvé T34 Calliope qui m'a tout de suite plus
A vous de me dire si ses un bon choix?
Je me fais du soucis pour la peinture au pinceau
Avez vous des petits conseils a me donner ?
Première maquette  Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29322
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:00

Un beau Sherman ! Bon choix ! N'oublies pas de regarder Fury....!
Pour la peinture tu vas utiliser quelle marque ? Il te faudra bien la diluer et passer des fines couches successives sans charger ton pinceau. Les copains sont là pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:12

Je l'ai deja vu plusieurs fois ;)
Mon vendeurs a la marque humbrol donc j'ai pris sa
Je la dilue avec quoi ?
Je passe des fines couches sur toutes les pièces ou seulement sur les parties les plus voyantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29322
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:19

De la Humbrol ? Alors diluée avec de l'essence F à 50 %
Je te conseil de peindre toutes les pièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:48

Combien de couches je dois mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29322
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 23:06

Ah ! Travail avec un pinceau juste humide sans chercher à avoir tout de suite une peinture courante. Ces sont tes passages successifs qui vont permettre à ta peinture de couvrir la surface. Pas de règle en terme de nombre de passages mais ta vision de modèle fini.
Revenir en haut Aller en bas
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 7:50

Je ne suis pas convaincu du resultat au pinceau sur de telles surfaces ,surtout si tu debute.
Le meilleur moyen est l'aerographe, meme si je sais que c'est un investissement non négligeable. ...a envisager pour de futur maquette.
Perso je te conseille de le peindre a la bombe'tu aura un resultat bien plus équilibré, et tout le loisir de reprendre les details au pinceau.
Apres montage,une couce de primer noir ou blanc puis la teinte de base olive drab.

Voili voilou...cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:20

je suis bien d'accord avec l'aerographe. au delà de la qualité c'est un vrai plaisir à faire. en plus le pinceau reste indispensable pour certains trucs. donc double plaisir :-D

cependant si tu tiens à le faire au pinceau tu pourras voir des vidéos où l'on voit un maquettiste pas manche travailler des grands surfaces au pinceau, ça t'aidera sûrement. attend je te retrouve ça, bouge pas...

ha voilà ! et même sa vidéo qui explique tout

https://www.youtube.com/watch?v=wbV_ORs6160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 23:00

Merci de vos conseils je vous tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 13:21

Salut Moltex. Pour la peinture, autant t'habituer avec l'acrylique. Surtout si tu comptes passer à l'aéro dasn quelques temps.
Tu as tout un choix de marques à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 13:33

yep +1 avec yazo, autant j'ai debuter a la humbrol y a 20 ans, et c'etait le top...autant quand tu goute a l'acrylique et a l'aero...ben y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Benhammer636
caporal
caporal
Benhammer636


Messages : 70
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 31
Localisation : Belgique

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:26

Grognard_Antoine a écrit:
Je ne suis pas convaincu du resultat au pinceau sur de telles surfaces ,surtout si tu debute.
Le meilleur moyen est l'aerographe, meme si je sais que c'est un investissement non négligeable. ...a envisager pour de futur maquette.
Perso je te conseille de le peindre a la bombe'tu aura un resultat bien plus équilibré, et tout le loisir de reprendre les details au pinceau.
Apres montage,une couce de primer noir ou blanc puis la teinte de base olive drab.

Voili voilou...cela n'engage que moi.


Salut, je suis du même avis que toi pour l'Aérographe et la bombe.

Mais la couche de primaire ne doit pas forcément être aussi peinte à la bombe ?? Au pinceau ça suffit ???
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:58

si tu n'as pas d'aéro , passe un coup de bombe en apprêt ça va te couvrir toutes les surfaces ensuite tu retravailles les nuances au pinceau mais si tu peux passe à l'acrylique , ça permet un travail plus fin et rapide
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 23:50

Benhammer636 a écrit:
Grognard_Antoine a écrit:
Je ne suis pas convaincu du resultat au pinceau sur de telles surfaces ,surtout si tu debute.
Le meilleur moyen est l'aerographe, meme si je sais que c'est un investissement non négligeable. ...a envisager pour de futur maquette.
Perso je te conseille de le peindre a la bombe'tu aura un resultat bien plus équilibré, et tout le loisir de reprendre les details au pinceau.
Apres montage,une couce de primer noir ou blanc puis la teinte de base olive drab.

Voili voilou...cela n'engage que moi.


Salut, je suis du même avis que toi pour l'Aérographe et la bombe.

Mais la couche de primaire ne doit pas forcément être aussi peinte à la bombe ?? Au pinceau ça suffit ???

non non surtout pas le nut d un primer est de faire une belle surface lisse en vu de la peinture si tu le fait au peinceau c est le massacre assurer

_________________
Première maquette  Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Benhammer636
caporal
caporal
Benhammer636


Messages : 70
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 31
Localisation : Belgique

Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:17

OK merci pour le conseil Première maquette  1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première maquette  Empty
MessageSujet: Re: Première maquette    Première maquette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première maquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: