SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils et trucs de peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Conseils et trucs de peinture  Empty
MessageSujet: Conseils et trucs de peinture    Conseils et trucs de peinture  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 18:57

Euh, petite question à ceux (et je sais de source officiel qu'ils sont nombreux Conseils et trucs de peinture  1138195101  ) à peindre des figurines ,
après moultes tutoriels une fois de plus sur la toile, chacun opèrent à sa façon en ce qui concerne la
peinture ...Alors si vous auriez la patience, non pas de développer votre procédure mais juste de me fournir
quelques étapes clés ou "recette de grand mère magique" pour bien commencer study  

Merci à vous ,Je suis tout ouïe Conseils et trucs de peinture  Salut_13
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Conseils et trucs de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs de peinture    Conseils et trucs de peinture  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:30

Hello,

C'est pas une question simple et la réponse est donc évidement complexe.

Ca commence par le type de peinture que tu vas utiliser, huiles ou acryliques. Les deux permettent d'obtenir de beaux résultats mais le chemin qui y mène est fondamentalement différent.

Ensuite, Quelle figurine ? Quelle taille (échelle) ? Quelle époque ? quelle origine ethnique ? etc ...

Et puis, sur une figurine, toutes les "zones" ne se traitent pas de la même façon : Ce qui est possible sur des vêtements va être difficile à reproduire sur un visage, compliqué de penser qu'on va travailler les métaux comme des cuirs, je ne parle même pas des "drapés" pour des capes, manteaux et autres drapeaux déployés, impossible de se lancer de la même façon sur un tartan que sur un uniforme moderne, que dire du traitement d'un regard, les différentes couleurs de peau, de pilosité, etc ...

Tu vois donc que c'est pas possible de répondre à ta question simplement comme ça. Et ceux qui s'y sont essayé ont écrit un livre !

Et je ne parle pas encore de techniques ...

Par contre, il y a bien une recette magique de grand père figuriniste :

Bosse, bosse encore et encore et re-bosse encore plus, bosse toujours, bosse tes gammes, bosse tes mélanges, bosse, bosse, bosse ... !!!

Mais pour cela, faut se lancer, et nous serons là pour t'accompagner parce que là, les choses seront bien posées

_________________
Conseils et trucs de peinture  01_gb_10Conseils et trucs de peinture  03_gb_10Conseils et trucs de peinture  05_gb_10Conseils et trucs de peinture  06_ope17 Conseils et trucs de peinture  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Adjudant chef
Adjudant chef
turtlesix


Messages : 1957
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Conseils et trucs de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs de peinture    Conseils et trucs de peinture  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:34

Y a pas de secret faut pratiquer, pratiquer et avoir un support technique ça aide bien , le bouquin de Joachim Garcia est vraiment bien foutu je me répète mais moi il m'a sacrement aidé

Poseidon690 et Sidorovich aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Conseils et trucs de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs de peinture    Conseils et trucs de peinture  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:37

Re,

Revenons un peu sur ta question :

Il y a des étapes incontournables qui te permettront d'avancer sereinement.

Comme pour nos maquettes, ça commence parle dégrappage et l'ébarbage qui s'en suit.
C'est déjà inesthétique sur un kit de voir une ligne de moulage, alors sur une figurine ... La ligne de joint qui longe l'oreille, passe à travers les cheveux et redescend dans le cou est à proscrire irrémédiablement.

Pour l'assemblage, c'est  très similaire à nos maquettes, on assemble et on mastique ce qui peut se voir et qui n'a rien à faire sur ce type de pièce.

Avant la peinture, un apprêt est fortement recommandé.
Là c'est pareil, certains le font Blanc, d'autres Gris et certains même, en Noir. Ce sera à toi de voir selon l'effet final qui peut être singulièrement différent selon l'option choisie.

Ensuite, ben je te renvoie à mon post précédent, va falloir se positionner sur ce que tu vas faire pour qu'on puisse te conseiller au mieux

_________________
Conseils et trucs de peinture  01_gb_10Conseils et trucs de peinture  03_gb_10Conseils et trucs de peinture  05_gb_10Conseils et trucs de peinture  06_ope17 Conseils et trucs de peinture  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9303
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Conseils et trucs de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs de peinture    Conseils et trucs de peinture  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:42

Bonsoir

Jean-Paul DANA de la chaine youtube Madj peinture vient de commencer à mettre ses vidéos de son Patreon en libre accès concernant les peintures de figurines à l'huile ou à l'acrylique voir les deux sur le même modèle.

Juste pour informations, les vidéos ne durent pas uniquement un quart d'heures
Conseils et trucs de peinture  3201639826 Conseils et trucs de peinture  3201639826 Conseils et trucs de peinture  3201639826


Laurent



_________________
Conseils et trucs de peinture  Gb-06_10Conseils et trucs de peinture  Gulf-w10Conseils et trucs de peinture  Gb_aer10Conseils et trucs de peinture  Gb_02_10Conseils et trucs de peinture  09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Conseils et trucs de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs de peinture    Conseils et trucs de peinture  Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 5:43

Oui  Tittou  le travail avant tout Conseils et trucs de peinture  570457852 je me doutais bien que la pratique soit la clé mais surtout le démarrage Conseils et trucs de peinture  3072523530 Conseils et trucs de peinture  3072523530
Je vais me faire un Spartiate ,

Loule, merci pour l'information c'est vraiment très intéressant Conseils et trucs de peinture  2854945002  ( long mais bon ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et trucs de peinture  Empty
MessageSujet: Re: Conseils et trucs de peinture    Conseils et trucs de peinture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et trucs de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils peinture
» Le musée de l'aéronautique navale - Rochefort (17)
» Besoin de conseils
» [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile
» [Peinture] Bombes de peinture pour graffeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: