SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les projets de l'axe à toutes les échelles et marques

Aller en bas 
+3
blinde
FW190Dora
sgeorges4
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 17:38

Pas mal avancé sur mon D12/R14 au club aujourd'hui ,heureusement que j'avais le walkaround du 10 jaune et les différentes photos du livre de crandall pour monter le "scoop" correctement car j'avais pas mal de doutes concernant l'angle lors de mes montages à blancs (j'ai zappé la pièce D37 ,je la collerais plus tard), je ne mettrais pas le filtre en PE car je l'ai pas vu sur les photos du 10 jaune.
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_5950
Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 14:56

J'ai avancé sur la peinture du Ta 152 C11 rouge(au départ ,je le voulais avec des zones de vert mais plus maintenant ,je trouve que ça fait moche ,du coup rouge) j'ai mis en place le ratelier du D12/R14
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_5951
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_5952
PS: c'est drole quand firefox décide de planter pendant la rédaction d'un message
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 6:02

J'essaye de te suivre, tes projets sortent des sentiers battus, aucun doute, j'aime l'idée du blindé aussi sur rail avec tourelle.................j'espère que tu vas t'y retrouver............Ta peinture avion, Aérographe ou Pas....
Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:27

Le blindé sur rail j'ose pas trop car il y a pas mal de scratch à faire et je suis pas sur d'y arriver , hier j'ai ordonné mon stock de boite et j'ai pu retrouver la notice du combo jv 44 que j'avais rangé n'importe comment dans une autre boite

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 10:02

j'ai décidé de faire une petite photo de famille d'une bonne partie de mes maquettes en cours dont les progrès varient en fonction de ma motivation du moment:
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_5953
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_5954
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 10:54

Ouais,  beau  mélange......................y a du taf....Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 10:30

oui il y en a ,pour le horten j'ai réussi à aligner correctement les pièces du réacteur avec un ciseau car avant j'avais foiré ça ,c'est moi ou les décals RS models sont très fragiles?
PS: j'ai oublié mon G10 erla dans la photo et j'ai paumé la magirus bombe du ar 234 je sais pas comment et j'arrive plus à la retrouver ,du coup j'en fait un avec un missile fritz X

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 12:14

avancée sur le 262 A2a/U1 avec le cockpit en place et les fuselages/ailes réunis .
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_5956
J'en ai profité pour décaper mon aérographe qui ressemble bien plus à quelque chose maintenant je trouve (par contre j'ai pas pu parfaitement nettoyé le tube qui fait jaune transparent)
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_5955
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 12:19

Coucou, essaye de le laisser tremper dans du vinaigre Blanc (c'est pas cher et cela décape pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 13:39

le tube plastique? le décapfour a bien marché pour le godet par contre
Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 17:42

oublié d'envoyer les gros progrès réalisés sur le tiger H2 dragon, là je suis en train de peindre la caisse, les suspensions et la tourelle
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_5957
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_5958

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:01

cela avance très correctement
Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:55

j'ai travaillé la peinture de la caisse et de la tourelle
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_5959

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 14:01

aaahnahum ,pas trop posté sur celui-là mais je renfloue avec mon fugaku de chez fujimi sur lequel j'ai pas mal progressé cette semaine avec le mastico-ponçage fini et l'ensemble des pièces nécessaires collées ,demain j'attaque la peinture.
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6024
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6025
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6026
J'ai pas mal galéré avec une pièce qui a décidé de s'aventurer dans le fuselage ,du coup j’ai du l'ouvrir pour la sortir et j'ai du de nouveau le mastiquer-poncer...
Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 13:05

hier soir ,j'ai attaqué la peinture avec les moteurs et la première couche de vert et le voila sur son socle:
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6027
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6028
Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 16:01

progression du tiger H2 avec la peinture qui avance bien ,notamment au niveau des suspensions avec la face interne de celles-ci ,mise en place des projecteurs ,j'avoue que parfois je trouve que dragon met des petites pièces là où c'est pas nécessaire.
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6029
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6030
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6031
Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 9:15

Et voila! La peinture des suspensions est finie ,YAAAAY!!!
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6032
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6033
Revenir en haut Aller en bas
sgeorges4
sergent
sergent
sgeorges4


Messages : 206
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Alsace

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:11

état des lieux: déjà je compte poncer certaines parties de la tourelle en faisant gaffe au zimmerit que je veux conserver et niveau camouflage ,ce sera du tricolore avec du brun jaune vert sur les zones zimmeritées, une partie étant en panzergrau là où il y a des dommages. Le canon sera montré endommagé, car j'arrive pas à retrouver l'autre moitié.
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6036
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6035
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Dsc_6034

Celui-là sera transformé en F04 what if avec une différence interne par rapport aux exemplaires produits: http://tiger1.info/EN/Hydraulic-grilles.html
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6051
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 67
Localisation : léchiagat ( finistere )

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 19:13

les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 2854945002 les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 2854945002





yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les projets de l'axe à toutes les échelles et marques   les projets de l'axe à toutes les échelles et marques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les projets de l'axe à toutes les échelles et marques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il est enfin disponible! Camouflages et marques de la Luftwaffe
» cherche convertisseur d'échelles
» Grosse vente de maquettes à diverses échelles.
» Reconnaissance J123 Miribel les Echelles Col des Milles Martyrs
» Vernir toutes les décalques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: AUTRES RÉALISATIONS :: WHAT IF-
Sauter vers: