SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vernir toutes les décalques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vernir toutes les décalques Empty
MessageSujet: Vernir toutes les décalques   Vernir toutes les décalques Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:03

Salut,

Dernièrement j’ai salopé (et le mot est faible) mes décalques sur une moto au 1/6. :123:

Après l’application des motifs j’ai laissé sécher plusieurs jours, puis j’ai voulu appliquer une couche de vernis brillant en bombe Tamiya TS13.
Le résultat ne s’est pas fait attendre, les décalques ont fripé.
Vernir toutes les décalques 3630163470
Je pense essayer des vernis Tamiya acryliques en pot pour vernir les dérives noires à tète de mort de mon F14B, Je dilue à l'alcool.
J’ai également une bombe de vernis à tableau mat pébéo que j’utilise sur mes blindés, mais jamais sur les décalques.
Je possède également Klir mais je l’ai utilisé à l’aérographe et ne suis pas satisfait du résultat. Vernir toutes les décalques 3726226304

Quel sont vos conseils pour vernir mon F-14B une fois fini avec toutes les décalques, j’ai recherché sur le forum, les magasines et les tutoriels
:cvd:

mais il y à tellement de solutions proposées que j’avoue m’y perdre un peu.

Merci d’avance pour vos aides.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Vernir toutes les décalques Empty
MessageSujet: Re: Vernir toutes les décalques   Vernir toutes les décalques Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:13

pour du brillant donc ?

_________________
Vernir toutes les décalques Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Vernir toutes les décalques Empty
MessageSujet: Re: Vernir toutes les décalques   Vernir toutes les décalques Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:31

Hello,

Pour vernir en brillant, j'utilise le Hlir. Comme toi, a l'aero, ca ne m'a pas vraiment emballé. Je le passe au pinceau en plusieurs fine couches, et je n'ai aucun soucis
Je n'utilise le vernis en bombe que pour l'ultime couche, en mat, et il faut etre tres attentif a ne pas charger , sinon, c'est peau d'orange, ou traces blanchatres, voir des decals qui sont degradés ...

_________________
Vernir toutes les décalques 01_gb_10Vernir toutes les décalques 03_gb_10Vernir toutes les décalques 05_gb_10Vernir toutes les décalques 06_ope17 Vernir toutes les décalques 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vernir toutes les décalques Empty
MessageSujet: Re: Vernir toutes les décalques   Vernir toutes les décalques Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:23

zero a écrit:
pour du brillant donc ?

Pour les trois (FS10000, FS20000 & FS30000) Vernir toutes les décalques 1138195101

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Vernir toutes les décalques Empty
MessageSujet: Re: Vernir toutes les décalques   Vernir toutes les décalques Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:08

resistance09100 a écrit:
zero a écrit:
pour du brillant donc ?

Pour les trois (FS10000, FS20000 & FS30000) Vernir toutes les décalques 1138195101

Merci.

perso je passe du klear a l aero alonger a l eau

_________________
Vernir toutes les décalques Corres10
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Vernir toutes les décalques Empty
MessageSujet: Re: Vernir toutes les décalques   Vernir toutes les décalques Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:09

ça m'arrive aussi de le diluer mon vernis Pébéo,je trouve plus facile pour mettre des couches fines,sinon pure c'est "collant",ou je m'y prend comme un manche Vernir toutes les décalques 2266803036
Vernis en bombe...je ne l'utilise que pour mes liners,grande surface,mais attention,comme le dit tittou et Pifoux.voile a passer à 40 cm,une passe à la fois!! et séchage puis une autre etc...sinon ça attaque 🇦🇩
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Vernir toutes les décalques Empty
MessageSujet: Re: Vernir toutes les décalques   Vernir toutes les décalques Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:22

Voila donc mon point de vue qui varie de celui des copains:j'utilise pas de vernis en bombe..trop difficile à gérer selon moi.

J'utilise le vernis Tamiya (brillant ou mat)en pot ou bien le vernis Xtracrylic(le satiné est vraiment chouette)
Et en cours de montage,passage du Klear au pinceau(cockpit,puit de train,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernir toutes les décalques Empty
MessageSujet: Re: Vernir toutes les décalques   Vernir toutes les décalques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernir toutes les décalques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout de décalques Red Fox
» B17 1/32 ...Masques , décalques, ... je cherche une solution
» Salut à tous et toutes
» Bonjour à tous (z'et toutes)
» recherche un site de vente de décalques Avions liner 1/200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: