Forum dédié au maquettisme |
|
| apprêt bon marché ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: apprêt bon marché ? Mer 13 Déc 2017 - 19:48 | |
| Salut, J’utilise de l’apprêt en bombe Tamiya ou dernièrement du Mr.Surfacer 1200, ce sont d’excellents produits mais hélas leur rapport surface/prix n’encourage à chercher des produits aérosol de magasin de bricolage beaucoup moins cher. Peu être avez-vous la solution à mon problème pour le système aérosol moins cher ? Ou bien un apprêt acrylique (important) utilisable à l’aérographe ? Je consomme entre 2 et 5 bombes par kit sachant que j’apprête la totalité des surfaces ce qui augmente de 20 à 50€ le cout d’un kit. :123: Et je ne parle ici que pour les 1/72 & 1/48. :cvd: Je n’ose même pas envisager le montage d’un de mes Tomcats au 1/32. Merci de vos aides. :mlml: A+ |
| | | Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: apprêt bon marché ? Mer 13 Déc 2017 - 19:51 | |
| hello
perso j'aime bien l'appret citadel, meme prix que tamyia mais bien plus de volume par contre 2 a 5 bombes par kit ???? c'est enorme, une bombe tamyia me permet de faire plusieurs avions/figurines
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: apprêt bon marché ? Mer 13 Déc 2017 - 23:17 | |
| - Arthenius a écrit:
hello
perso j'aime bien l'appret citadel, meme prix que tamyia mais bien plus de volume par contre 2 a 5 bombes par kit ???? c'est enorme, une bombe tamyia me permet de faire plusieurs avions/figurines L'apprêt Citadel est bien mais je n'ai pas de dealer à proximité, il va falloir que j'étudie la chose frais de port inclus. Comment procède tu pour pulvériser, moi je suis condamné à procéder en extérieur = gâchis. Je ne peu que pulvériser de l'acrylique à l'intérieur car je n'ai qu'un atelier itinérant ( table pliante ) Merci. |
| | | Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: apprêt bon marché ? Mer 13 Déc 2017 - 23:19 | |
| ha ben oui en exterieur ca ne doit pas etre top, je fais ca a l'interieur devant ma hotte d'aspiration spe aero...a la cave... | |
| | | Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: apprêt bon marché ? Jeu 14 Déc 2017 - 6:46 | |
| perso je prends un carton et je pshiite avec ca . les rabats sont super pour cacher le vent etc . un truc que je fait c'est pulverisation de l’après juste a coté de la fenêtre ouverte . ca sent a peine ( un pet commun) et tu as le meilleur des deux mondes . | |
| | | sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: apprêt bon marché ? Sam 16 Déc 2017 - 14:31 | |
| Bonjour,
2 à 5 bombes par kit ! Mais c'est énorme !!! Tu pourras déjà faire de sacré économies sur ce point. Personnellement, UNE seule bombe Tamiya doit me servir sur 4 ou 5 montages.
Sinon, j'ai longtemps utilisé la technique du carton, telle que l'explique kika. Depuis peu, j'ai un coin peinture, avec une hotte, dans mon garage.
Frédéric | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: apprêt bon marché ? Sam 16 Déc 2017 - 16:09 | |
| Salut, Je suis en phase test avec des bombes de blanc mat pour bricolage AMT acheté chez " Le marché au affaires " à 4,99€ ci cela me conviens, je continue avec ce type de produit. En y allant gentiment en plusieurs couches cela devrai le faire, prochain crash test un 109G au 1/48. Il me faut finir mon F-14B avant. A+ |
| | | Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: apprêt bon marché ? Sam 16 Déc 2017 - 16:16 | |
| le primer c'est une seule couche . tu peut legerement le poncer et en repasser une couche ou le polir avant peinture . | |
| | | mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: apprêt bon marché ? Sam 16 Déc 2017 - 17:16 | |
| - resistance09100 a écrit:
- prochain crash test un 109G au 1/48.
Tu n'as rien de moins noble à massacrer ? Le prix de revient de certaines fournitures peut se discuter, dans le sens où un bon aérosol qui fera son office proprement et couvrira bien en peu de passages sera nécessairement plus cher qu'un produit de moindre qualité (ou alors tu as affaire à des voleurs, mais en général ça ne dure pas) Pour avoir essayé une bombe Tamyia, une Revell et une Cas....rama, j'ai pu toucher du doigt la différence de rendu qui, comme on était en droit de s'y attendre, allait décroissante en même temps que le prix | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprêt bon marché ? | |
| |
| | | | apprêt bon marché ? | |
|