SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)

Aller en bas 
+5
FW190Dora
JP
G. Chapuis
Poseidon690
cage à poules
9 participants
AuteurMessage
cage à poules
sergent-chef
sergent-chef
cage à poules


Messages : 387
Date d'inscription : 28/09/2014

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:49

Dans le soucis de présenter mes avions de manière plus sympathique, je me lance dans la confection de véhicules et autres personnels qui agrémenteront les scénettes.
Parce que c’est quand même plus sympa de poser ces avions dans un contexte, histoire de raconter une histoire…

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) A155610

Ce fil résumera la construction des divers éléments.
Commençons par les véhicules avec un état des lieux de ce qui sont finis voir bien avancés.
- Le camion Américain Mack AC Bulldog de chez RPM est fini mais il reste à construire l’avion qui ira avec. Je pense à un Nieuport 28.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Adscn210

- Encore chez RPM, la ford T ambulance que j’ai transformé en camionnette. Il faudra lui remettre un volant car il s’est envolé…

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Adscn110

J’ai aussi transformé une autre ford T en véhicule « projecteur DCA ».

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Aimg_210

Il faudra la repeindre en bleu horizon car elle ira avec l’auto-canon De Dion trouvé chez Retrokit que vous pouvez voir ci-dessous avec cette photo tirée de leur site.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Image

Pour cet autocanon, j’ai commencé à creuser un peu le tableau de bord. Un coup de fraise malencontreux m’a obligé à refaire la casquette en carte plastique.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) De_dio12

Le canon étant relativement tordu d’origine et non creusé, je l’ai refait en tube métallique.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) De_dio10

J’ai aussi refait coussins et dossiers des sièges.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) De_dio11

Je pense que je ferai la partie caisson à munitions en construisant un véhicule hippomobile.
J’ai déjà fait une charrette et un « tracteur de piste.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Hyppo_12

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Hyppo_11

Les chevaux sont tirés d’une boite de soldats Napoléoniens.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Hyppo_10

Toujours de chez Retrokit, j’ai commencé un Berliet CBA.
J’ai reconstruit l’assise du plateau et celui-ci en profilé et carte plastique.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Berlie10

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Berlie11

La partie intérieure de la bâche a été aménagé…

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Berlie12

… et j’ai simulé les attaches.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Berlie14

J’ai aussi commencé à percer les emplacements des pédales et du volant.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Berlie13

J’ai aussi acquis chez W^D de quoi construire deux motocyclettes et une berline.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Moto_211

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Moto_212

Voici les pièces (fois deux) de la moto. Le personnage est une figurine (artilleur) Retrokit que je vais essayer d’en faire le pilote.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Moto_210

Toujours chez W^D, le dernier véhicule est une crossley.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Crossl11

Les pièces en résine sont superbes de finesse et de détails.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Crossl10

A plus pour la présentation des personnages.


Dernière édition par cage à poules le Dim 3 Déc 2017 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 19:14

Hello Alain,

Un projet d'envergure, qui est rudement sympas

Deja les trapanelles etaient de toutes beauté, presentées en situation, ca va etre terrible !!!

Bons montages

_________________
Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 01_gb_10Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 03_gb_10Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 05_gb_10Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 06_ope17 Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:13

Tu as de quoi faire de superbes scenettes pleine de vie.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28030
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 6:32

C'est impeccable, Alain, ça va rendre super bien..
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12643
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 9:40

G. Chapuis a écrit:
Tu as de quoi faire de superbes scenettes pleine de vie.

Gérard

+ 1!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29415
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 9:42

Bonne idée tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cage à poules
sergent-chef
sergent-chef
cage à poules


Messages : 387
Date d'inscription : 28/09/2014

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 16:52

Merci.

Passons maintenant aux figurines en commençant par les figurines Airfix en plastique mou.
Le personnage assis est tiré d’une boite de soldats britanniques auquel j’ai coupé la tête (le pauvre), remplacée par une tête de poilu. Comme le collage est difficile sur ce type de plastique, je l’ai montée (la tête) sur une tige métallique non collée. Comme ici, il peut suivre la conversation sans soucis.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_12

Pour augmenter mon personnel, j’ai même bricolé à coup de cutter un britton pour le transformer en gaulois.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_10

Question figurine, je fais feu de tout bois en intégrant des figs Preiser, Orion, Airfix, ehmar et autres…

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_11

Ci-dessous, le nec plus ultra des figurines à mon sens car les poses non guerrières sont variés et bien sympas.
Commençons par les Retrokit…

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_14

A gauche, j’ai voulu représenter un de ces « diables bleus » de chasseurs alpins.
Le fait qu’il n’y ait pas d’uniforme spécifique à l’aéronautique militaire de l’époque et les hommes gardant l’uniforme de leur unité d’origine nous facilite la tache et le choix des personnages.
Les photos d’époque, et ce même pour l’infanterie montrent une variété des effets assez importante.
Qui avec un chandail, l’autre en bras de chemise côtoie l’un avec bandes molletières et l’autre sans.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_13

Normalement officier d’artillerie, le personnage en « peau de bique », auquel j’ai passé un pantalon rouge deviendra facilement un pilote.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_15

Toutes ces figs ci-dessus sont en résine. C’est le cas aussi des figurines W^D qui suivent et qui sont pour moi une réelle bonne surprise. Ci-dessous, du personnel de l’Artillerie Spéciale (chars d’assaut) dans des poses décontractées bien sympa et avec une sculpture superbe.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_18

Du même fabriquant mais cette fois en métal blanc voici du personnel du Royal Air Service.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_17

En 1916, la ration gratuite de vin passe à 50 centilitres par jour, mais on peut toujours acheter une bonne boutanche ailleurs. Du coup, la consommation de « pinard » est, comme une image d’Epinal, synonyme du quotidien des bonshommes.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Perso_16

« Boire un coup » devient le ressort fondamental de l’identité des poilus.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Carte-vin-poilus

La Madelon venait servir à boire...

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Vin%20tranchees

A la votre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29415
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 16:59

Sympa ces figurines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 18:57

Hello Alain,

Du super boulot de transformation/amélioration sur ces figurines

_________________
Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 01_gb_10Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 03_gb_10Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 05_gb_10Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 06_ope17 Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12643
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 19:45

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 3482988066 Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 123152061 un beau panachage!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28030
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 6:21

Bravo Alain, ces figurines nous promettent de super dio...
Revenir en haut Aller en bas
cage à poules
sergent-chef
sergent-chef
cage à poules


Messages : 387
Date d'inscription : 28/09/2014

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 11:09

La première moto est montée. enfin presque, y'a encore échappement libre.
J'ai cassé le guidon en dégrappant et donc refait en métal.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_2310

Pour les roues à rayons, W^D n'a prévu qu'une pièce par roues. J'ai trouvé des rayons sur une planche Eduard pour compléter.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_2311

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_2312

A plus pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6043
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 68
Localisation : léchiagat ( finistere )

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:08

tres beau projet et le début promet Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 2854945002







yannick
Revenir en haut Aller en bas
goose1977
Général
Général
goose1977


Messages : 11354
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 47
Localisation : Mons Belgique

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 20:01

superbe bravo Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 3691603751

Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28030
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 6:22

J'avais loupé cette moto..

Quand on pense que c'est du 72, :bbbbb: :bbbbb:
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 12:04

Hello Alain,

Cette moto est magnifique !

_________________
Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 01_gb_10Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 03_gb_10Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 05_gb_10Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 06_ope17 Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
cage à poules
sergent-chef
sergent-chef
cage à poules


Messages : 387
Date d'inscription : 28/09/2014

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 21:23

Merci à vous.

J'en profite pour vous présenter ma moto Clyno. Là elle a les teintes Anglaises mais j'en ai une autre à monter et peut être avec transformation en faire une Française.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3315

Sinon j'ai un peu avancé la Crossley.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3310

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3311

Le Berliet a vu sa benne peinturlurée et je l'ai collé sur le chassis.
J'ai aussi percé les trous pour les attaches de la bâche.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3312

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3313

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
goose1977
Général
Général
goose1977


Messages : 11354
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 47
Localisation : Mons Belgique

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 21:28

magnifique Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 3691603751

cette moto, j'en ai vu une au meeting de La ferté-alais
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28030
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 6:18

C'est superbe Alain, en plus comme je l'ai écrit c'est tout petit !!!

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 2854945002 Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12643
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:42

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 3482988066 Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 4029548252 Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
R39
Adjudant
Adjudant
R39


Messages : 519
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 70
Localisation : Ciney - Belgique

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:18

Je viens de parcourir l'ensemble de ce post et j'ai fort apprécié l'idée de reproduire tout l'environnement qui va accompagner tes diverses scénettes.
Bonne continuation.

A+ Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
cage à poules
sergent-chef
sergent-chef
cage à poules


Messages : 387
Date d'inscription : 28/09/2014

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:37

Merci à vous et bonne année.

Je me suis préoccupé de poser le Berliet CBA sur ces roues et j'ai refait le volant en métal et plastique.
Comme je n'ai pas de décals, j'ai sorti du coin de ma bouche un petit bout de langue pour bien montrer mon application à peindre le logo "Berliet"... Ça vaut ce que ça vaut.

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3427

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3426

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Img_3428

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
goose1977
Général
Général
goose1977


Messages : 11354
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 47
Localisation : Mons Belgique

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:43

c'est vraiment magnifique bravo Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 3691603751
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28030
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 6:37

Il n'y a pas que le sigle Berliet magnifique, mais aussi ta patine ....
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6043
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 68
Localisation : léchiagat ( finistere )

Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 12:51

tres beau travail Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) 2854945002







yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)   Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules et personnels pour dioramas « première guerre » au 72ème.(la moto Clyno)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un hommage aux combattants de la première guerre
» [Technique] Tuto : Comment apréhender le montage des avions de la première guerre
» Panne d’idée pour des dioramas
» [Technique] Astuces utiles pour dioramas
» Présentation des Dioramas pour les Historiales de Pressins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS 1ERE GUERRE MONDIALE (1914-1918) :: TERRE-
Sauter vers: