Forum dédié au maquettisme |
|
| Vernir toutes les décalques | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vernir toutes les décalques Dim 12 Nov 2017 - 17:03 | |
| Salut, Dernièrement j’ai salopé (et le mot est faible) mes décalques sur une moto au 1/6. :123: Après l’application des motifs j’ai laissé sécher plusieurs jours, puis j’ai voulu appliquer une couche de vernis brillant en bombe Tamiya TS13. Le résultat ne s’est pas fait attendre, les décalques ont fripé. Je pense essayer des vernis Tamiya acryliques en pot pour vernir les dérives noires à tète de mort de mon F14B, Je dilue à l'alcool. J’ai également une bombe de vernis à tableau mat pébéo que j’utilise sur mes blindés, mais jamais sur les décalques. Je possède également Klir mais je l’ai utilisé à l’aérographe et ne suis pas satisfait du résultat. Quel sont vos conseils pour vernir mon F-14B une fois fini avec toutes les décalques, j’ai recherché sur le forum, les magasines et les tutoriels :cvd: mais il y à tellement de solutions proposées que j’avoue m’y perdre un peu. Merci d’avance pour vos aides. A+ |
| | | zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Vernir toutes les décalques Dim 12 Nov 2017 - 17:13 | |
| pour du brillant donc ? _________________ | |
| | | Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Vernir toutes les décalques Dim 12 Nov 2017 - 17:31 | |
| Hello,
Pour vernir en brillant, j'utilise le Hlir. Comme toi, a l'aero, ca ne m'a pas vraiment emballé. Je le passe au pinceau en plusieurs fine couches, et je n'ai aucun soucis Je n'utilise le vernis en bombe que pour l'ultime couche, en mat, et il faut etre tres attentif a ne pas charger , sinon, c'est peau d'orange, ou traces blanchatres, voir des decals qui sont degradés ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vernir toutes les décalques Dim 12 Nov 2017 - 18:23 | |
| - zero a écrit:
- pour du brillant donc ?
Pour les trois (FS10000, FS20000 & FS30000) Merci. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: Vernir toutes les décalques Dim 12 Nov 2017 - 18:43 | |
| Vernis mat pebeo au pinceau plat en trèèès fine couche | |
| | | zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Vernir toutes les décalques Dim 12 Nov 2017 - 20:08 | |
| - resistance09100 a écrit:
- zero a écrit:
- pour du brillant donc ?
Pour les trois (FS10000, FS20000 & FS30000)
Merci. perso je passe du klear a l aero alonger a l eau _________________ | |
| | | kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: Vernir toutes les décalques Dim 12 Nov 2017 - 20:09 | |
| ça m'arrive aussi de le diluer mon vernis Pébéo,je trouve plus facile pour mettre des couches fines,sinon pure c'est "collant",ou je m'y prend comme un manche Vernis en bombe...je ne l'utilise que pour mes liners,grande surface,mais attention,comme le dit tittou et Pifoux.voile a passer à 40 cm,une passe à la fois!! et séchage puis une autre etc...sinon ça attaque | |
| | | TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Vernir toutes les décalques Dim 12 Nov 2017 - 20:22 | |
| Voila donc mon point de vue qui varie de celui des copains:j'utilise pas de vernis en bombe..trop difficile à gérer selon moi.
J'utilise le vernis Tamiya (brillant ou mat)en pot ou bien le vernis Xtracrylic(le satiné est vraiment chouette) Et en cours de montage,passage du Klear au pinceau(cockpit,puit de train,...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernir toutes les décalques | |
| |
| | | | Vernir toutes les décalques | |
|