| Du changement pour 2018 | |
|
+10pascal 68 mlasouris pifoux ph56 Soldier of fortune jdmax Fliegerfreund kikou Philippe Yazo974 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 9:05 | |
| Salut les copains,
Devis un certain temps, une question me taraude. Je regarde ma vitrine qui se remplit et bientôt plus de place pour exposer les modèles. Alors question: Que faites vous de vos maquettes quand il n’y a plus de place pour les nouvelles ? Et l’autre question qui me persécute depuis un bout de temps: Dois je changer d’échelle ? Le 48éme est très bien pour les détails et nos yeux fatigués. Mais le 72éme permet de mieux collectionner. Je vais centrer maintenant mes montages sur la Bataille de France et La Bataille d’Angleterre. Ça fait un paquet de modèles entre les chasseurs, les bombardiers etc etc... Et tout ça pour l’AA, la RAF et la Luftwaffe ! J’affectionne aussi particulièrement les modèles AIRFIX et leur gamme dans le domaine est trés large. Aussi pour terminer, il y a pas mal d’appareils encore non disponibles au 48 dans le thème. Alors que faire, ranger dans des cartons les appareils qui ne correspondent pas à la période (Ça fera de la place) J’avoue être complètement perdu et je ne sais pas quelle décision prendre. Il est vrai aussi qu’un Wellington au 48 c’est grand !!!! | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 9:20 | |
| Hello Yannou. Tu peux les stocker dans une caisse... Après faire des choix... C'est pour ça que je monte des maquettes aux 3 échelles... Le mieux c'est d'essayer.. Tu vas acheter une caisse de rangement en plastique et au moment d'y mettre tes maquettes tu sauras | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 9:21 | |
| Bonjour l'Ami,tu te pose les quéstions comme nous tous qui voyons la place rétrécir! si tu passe du 1/48 au 1/72,tu en feras un peu plus,mais...au bout du compte c'est idem! si tu fait du 1/144,c'est présque pire et moins de choix . tout dépend de ta maison et de ton épouse ou moitié. Ma femme me dit jamais Non,sauf au plafond(catégorique)!! elle me dit toujours "je veux bien que tu l'achéte,mais tu vas le mettre OU?" HA ,la sagésse . Bref,compte pas sur moi,pour te donner une réponse,je la cherche aussi | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 9:32 | |
| Je crois bien qu'on est un peu tous comme ça !!! | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 9:32 | |
| Salut, Tu a 2 solutions: soit, comme moi, tu les donnent à tes petit-fils, soit tu cherche un aéroclub ou un musée de l'aviation et tu leur donne, en ce qui concerne les 109, ils sont dans des cartons mais comme le dit kikou, à la longue, ça fait beaucoup de cartons!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 9:40 | |
| C'est une question que je ne me suis pas encore posée! j'ai encore de la place .. (j'ai viré mes enfants pour prendre leur chambres ) Pour l'échelle je crois qu'il ne faut pas faire ce genre de calcul, il faut travailler à l’échelle qui nous fait plaisir ! de plus comme le dit kikou plus tu réduit plus tu auras le temps d'en faire, et au final tu n'aura pas plus de place... | |
|
| |
kikou major
Messages : 4996 Date d'inscription : 13/09/2017 Age : 58 Localisation : Neuilly sur marne
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Soldier of fortune sergent
Messages : 178 Date d'inscription : 02/11/2015 Age : 61 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 10:50 | |
| L'échelle c'est un faux problème et les collègues t'en ont démontré la raison : plus petits, t'en fais plus, donc au total ça revient au même. Et pas sûr que tu ais envie de travailler avec quelque chose que tu n'apprécies pas forcément. Perso, avec plus de 200 maquettes montées, j'ai deux vitrines et des boites de stockage dans le garage. Certaines sont totalement dépassées mais je garde quand même. Et en tant que président de club, j'ai truandé et planqué des cartons de grosses maquettes dans le local, mais chut.... | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 11:16 | |
| Je vois qu’on en est tous au même stade. Je pense que la solution du stockage est la meilleure. Le problème des clubs, des Musées etc... est vite réglé, y’a nada ici Pour le petit fils, il a 2 mois 1/2, ça fait jeune non Et Madame me dit: « Ça fait plusieurs fois que tu me poses la question!!! T’as qu’à prendre des cartons, j’vois pas ou est le problème...! » J’ai plus qu’à trouver des boites de rangements, en attendant que le petit fils grandisse | |
|
| |
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 11:39 | |
| - jdmax a écrit:
- C'est une question que je ne me suis pas encore posée! j'ai encore de la place ..
(j'ai viré mes enfants pour prendre leur chambres )
Pour l'échelle je crois qu'il ne faut pas faire ce genre de calcul, il faut travailler à l’échelle qui nous fait plaisir ! de plus comme le dit kikou plus tu réduit plus tu auras le temps d'en faire, et au final tu n'aura pas plus de place... Bonjour Idem, mes enfants ne sont plus à la maison, j'ai reconvertis une pièce pour le modélisme. Par contre, je me suis volontairement limité en maquettes, 1/72 pour les multi moteurs,1/48 pour les monos, et uniquement ce qui touche à l'Aéronavale française. C'est restrictif, d’autres appareils me plaisent bien ............... Et si les maquettes prennent de la place, les cartons aussi Il n'y a pas vraiment de bonne solution A+ | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 11:46 | |
| Loue une autre maison, continue à ton échelle de prédilection, et tu auras de la place ..... Je plaisante à moitié | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 15:16 | |
| Je n'ai jamais posé la question à ma femme Pas la peine : les sacs de terre et les 12,7 sont là pour me répondre quand j'essaierai de dépasser l'espace qui m'est alloué pour mes fariboles (et qui représente un bon tiers de la cambuse, soyons honnêtes) | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 15:22 | |
| salut arrrf même problème vitrine pleine .. bon j'ai la place vais devoir acheter encore une autre ... depuis j'ai goûter au 32 ... avec les corsair's et P40 mon stock au 32 a grossi et j'adore le 32 ....mais mon coeur balance avec le 48 donc obliger de faire un choix j'ai commencé a faire une pile de 48 a dégraisser mais comme tu parles de airfix ou d'autres ils sont agaçants a sortir de nouveau truc au 48 genre le warlus par exemple donc j'ai décidé de faire au 48 juste les choses qui ne son pas au 32 et original enfin vais essayer (tu es sûr je t'envoie la liste de 48 ???) | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 15:27 | |
| perso j'ai pas enore ce souci !
mais je prevois pour la suite . quand je serais assez bon je verrais pour filer mes maquettes a des musées ou les vendre en ligne .
tu peut aussi les donner a des amis/voisins etc .
ca reste reservé a des maquettes que tu ne veut plus .
Pour les autres maquettes rangement plus efficace (etageres plus serres , plus de surfaces au mur , ranger les maquettes moins joliment mais plus efficacement etc.......) ou carton et garage ou grenier | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Dim 5 Nov 2017 - 17:00 | |
| _________________ | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Lun 6 Nov 2017 - 9:18 | |
| Bonne question. Avec seulement 3 kits posés sur une étagère à coté de mon atelier maquettes, ma femme me demande ce que je vais faire des autres.... tu vois, le pb va très très vite se poser pour moi.
Sauf certains modèles futurs qui, je l'espère, vont tellement me plaire que je voudrai les garder (sûrement de grosses échelles, beaux kits) je ne prend pas vraiment de plaisir à les exposer chez moi. C'est le montage qui compte. Surtout qu'avant de m'en séparer je peux toujours leur réserver une séance photo dans le détail pour garder des souvenirs.
Donc j'envisage de me séparer des kits montés au fur et à mesure. La question est comment ? Sans que je ne les jette, ni les donner à un gamin qui jouera avec et qui va les mettre en pièce en 20 secondes, car évidemment, ce ne sont pas des jouets....
Pour ce qui est de les vendre, même à prix coutant, je n'ai clairement pas le niveau. Et je ne suis pas sûr qu'un marché existe.
La question est donc posée mais reste sans réponse. | |
|
| |
MargiJB sergent
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Lun 6 Nov 2017 - 19:57 | |
| Hello, je m'inscrit en faux concernant le fait "qu'au 1/72 tu vas monter plus de maquettes". Au meilleur de ma forme, je n'ai pas dépassé 10 modèles assemblés à l'année. Aujourd'hui je peine à en faire plus de 2 par ans. Pour le moment j'ai 4 vitrines pas encore toutes pleines et j'ai la possibilité de rajouter des étagères (un peu de plexi de bonne épaisseur, un coup de scie pour ajuster le tout et hop). Donc je procrastine quant au problème de place. JB | |
|
| |
Yazo974 major
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Mar 7 Nov 2017 - 16:06 | |
| Idem pour le coup des étagéres en plexi. Mais vu comment nous nous laissons aller à nos envies (du jet par ci, du Pacifique par là etc etc...) et on se retrouve avec des étagères ras la gueule. | |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Mar 7 Nov 2017 - 17:08 | |
| ,j'ai recommencé les maquettes en juin 2015,en même temps que le salon du bourget,pas loin. j'en suis aprés 29 mois=+2ans à ... -Hélicos =19 -Avions=32 -Liners(avions de lignes)=9 -Blindés=2 -Sous Marin=1 -SF=1 (Eagle 1,cosmoss 1999) =64 montages diff + un Bus RATP SC10 -Bon,je doit dire que je suis résté 23 mois en longue maladie avant de pouvoir reprendre mon Job. et je maquéttais(encore aujourd'hui),beaucoup la nuit (entre 6 et 7h,par nuit). Dans mes toilettes,j'ai 10 kits!sur étagéres. | |
|
| |
kikou major
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 Mar 7 Nov 2017 - 17:11 | |
| une quéstion Florent,ma Femme Isa,quand elle était à l'école,m'a dit qu'ils venais parfois faire des tours du lac de la balme,avec sa classe! Alors,met tes kits en éxpo sur le parcour,tu feras des heureux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du changement pour 2018 | |
| |
|
| |
| Du changement pour 2018 | |
|