| REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) | |
|
+8didier nisi TASSIN mlasouris TURTLE jdmax RAF3873 pascal 68 bcykenoby 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bcykenoby caporal
Messages : 141 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 51 Localisation : MONCOUTANT 79
| Sujet: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 10:19 | |
|
Dernière édition par bcykenoby le Dim 2 Fév 2014 - 11:59, édité 2 fois | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 10:53 | |
| salut
il est très beau ton lanc ! :cheers: | |
|
| |
bcykenoby caporal
Messages : 141 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 51 Localisation : MONCOUTANT 79
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 10:55 | |
| | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 10:57 | |
| tu devrais refaire quelques photos .. le lanc est beau c'est dommage pour les floues | |
|
| |
bcykenoby caporal
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 11:02 | |
| je vais tenter d'en refaire cet après-midi, c'est que certaines ne sont pas terribles | |
|
| |
RAF3873 Adjudant chef
Messages : 3076 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 61 Localisation : Isère
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 11:04 | |
| Salut. Beau travail. Comment fais-tu les trainées? Drybrush au pinceau? Poudre de pastel? | |
|
| |
bcykenoby caporal
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 11:07 | |
| pinceau et poudre tamiya pour les trainées.
merci à toi :D | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 13:51 | |
| Salut Cedric, très très beau ton lancaster! Perso je te ferais 2 ptite critiques (constructives j'espère) la 1ere concerne les moteurs apparents, vu le niveau de détail trop faible sur ce kit, il n'y a aucun intérêt à les montrer, vaut mieux laisser les capots. La 2eme concerne les traînées sur les ailes, elles sont un peu trop large et manquent d'effet de "vitesse" j'utilise très souvent cette méthode (pastel Tam) évite de les passer au pinceau, utilise plutôt un applicateur en mousse très fin (pour maquillage) tu applique délicatement dans le sens du vent avec très peu de poudre, c'est plus long mais tu aura un résultat plus fin avec l'effet de vitesse. Pour commencer tu peux délimiter la zone de traitement avec du scotch de masquage, une fois fini tu enlève le masquage et tu reprends légèrement les bordure pour fondre la teinte . N’hésite pas à utiliser un panel de teinte plus large, sur la palette B (celle ou il y a le blanc) tu peux utiliser les 2 autres teintes (rust et soot) pour faire des nuances, ces teintes sont idéales pour les traînées d'échappement. L'avantage du pastel c'est que si tu te loupe, un coup de coton humide et tout s'enlève. Une idée de mousse qui se trouvent partout, il y a encore plus fin. A + :qqq: | |
|
| |
bcykenoby caporal
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 15:42 | |
| merci pour ton commentaire. Je prends note de la mousse pour les traînées. J'avais fait un essai avec celui fournis avec la poudre tam, mais je trouvais ça long justement. Me suis dit que ça irait plus vite au pinceau. Mauvaise pioche Je garde ton conseil dans un coin de ma tête pour la prochaine fois :qqq: | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 16:22 | |
| La mousse qui est fournie avec n'est pas terrible! trop grosse et trop "molle" (pas d'allusion à autre chose ) Oriente toi vers ceux de la photo, tu en trouvera chez tous les marchands de cosmétique pour vraiment pas cher.. Je crois avoir payé le paquet de 10 applicateurs 4 ou 5 € | |
|
| |
bcykenoby caporal
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 16:29 | |
| oki doki, j'emmènerai maman avec moi, elle croira que c'est pour elle | |
|
| |
RAF3873 Adjudant chef
Messages : 3076 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 61 Localisation : Isère
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 16:32 | |
| Salut! Je rejoins jdmax sur la technique. J'utilise des crayons pastel trouvés dans un magasin d'art. Le choix des teintes est large, et je pense que c'est plus économique que Tam. Je les frotte sur une lime à ongles achetée en grande surface. Je passe la poudre avec des tampons mousse ou des vieux pinceaux selon l'effet recherché, avec un résultat plus fondu que le pinceau. Et ça évite de mettre en service l'aéro et les opérations fastidieuses de nettoyage... A+ Fred | |
|
| |
bcykenoby caporal
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 16:35 | |
| ok! moi j'ai pas de pb de nettoyage d'aéro, tout au pinceau :geek: | |
|
| |
TURTLE Adjudant
Messages : 908 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 60 Localisation : Malesherbes(45)/Le Relecq Kerhuon(29)
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 16:51 | |
| Très bel appareil , c'est vrai que certaines photos seraient à refaire. Et puis tu as vachement bien rattrapé tes hélices. :face: Jean | |
|
| |
bcykenoby caporal
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 16:52 | |
| | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 17:26 | |
| Bien joué obi-one :hhhhhhhhh: je sais je l'ai déjà faite, mais maintenant que je tiens le bon smiley, difficile de le lâcher :D Les traces d'échappement sont ce qu'il y a de plus délicat à réussir, dans l'absolu l'idéal consiste à les créer comme elles se font dans la réalité : une fine couche après l'autre Ou alors tu passes à la Luft avec son essence pourrie Mais tu t'es fort bien débrouillé, avec une mention spéciale pour la soute que j'adore toujours autant C'est pourquoi je réclame à grands cris d'autres photos (nettes) | |
|
| |
bcykenoby caporal
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Jeu 30 Jan 2014 - 17:32 | |
| | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Mar 4 Fév 2014 - 23:50 | |
| Qu'il est beau!!!!! Et les photos "en courte finale" sont superbes. Tu as fait un superbe boulot!
| |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Mer 5 Fév 2014 - 0:06 | |
| De voir la soute ça me fais penser au bouquin que je suis en train de relire, "les briseurs de barrages" de Paul Brickehill. Je devais avoir 14 ou 15 ans lorsque je l'avais lu la première fois. Très prenant, écriture facile je le conseille à tout le monde. Beau travail, la force était avec toi, bzzzzzzmmmmm, bzzzzoouuummm :hhhhhhhhh: | |
|
| |
bcykenoby caporal
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Mer 5 Fév 2014 - 12:17 | |
| | |
|
| |
bcykenoby caporal
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Dim 16 Mar 2014 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Dim 16 Mar 2014 - 22:16 | |
| Hello,
Un sujet deja connu, mais que je retrouve avec plaisir. Les nouvelles photos sont sympas
Felicitations | |
|
| |
bcykenoby caporal
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Dim 16 Mar 2014 - 22:55 | |
| | |
|
| |
dakota22 sergent-chef
Messages : 370 Date d'inscription : 19/01/2014 Age : 58 Localisation : tréméloir
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Sam 29 Mar 2014 - 7:04 | |
| Bonjour Kenoby, D'accord avec Jdmax et RAF sur les traînées, le pastel et tutti quanti. Le brossage à sec aurait pu aussi être une solution à cet endroit. Je sais ce peut être dangereux mais, je pense, intéressant. Autre petite critique constructive (tu n'as pas le choix de la prendre autrement !!), tes éraillures alu sont à mon goût trop linéaires, trop présentes et trop systématiques. Je sais encore que je n'y vais pas avec le dos de la cuillère... Par exemple, tes hélices. Les quatre cônes sont abimés de la même manière : un gros point d'alu au bout et baste... Déjà, au niveau de l'hélice, avant de parler d'alu. J'utilise de plus en plus un bout d'éponge banale. Je prépare une toute petite quantité de couleur qui varie de celle qui est en place, ici le noir. Disons un gris foncé mais il faut cependant que cela tranche un peu, n'est-ce-pas ? Bon, tu dilues bien cette affaire, de sorte à ne pas faire de surépaisseur. L'éponge, c'est maintenant. Tu trempes, tu tapotes l'excédent sur un mouchoir en papier et tu fais la même chose ensuite sur l'endroit susvisé. tu peux varier les plaisirs en procédant de même avec le noir d'origine sur le gris déjà fait. C'est facile, non ? Encore mieux : tu peaufines avec de l'alu selon le même principe. Tu verras, tu gagneras tout de suite en finesse. Evidemment, faut être raisonnable... Ce que tu viens de faire sur l'hélice, tu peux le faire partout : cockpit, zones de marche, affadissement des teintes sur les ailes et le fuselage, etc. Pour le prochain, essaie !! Une éponge, maman doit bien en avoir en rab... Philippe | |
|
| |
bcykenoby caporal
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) Sam 29 Mar 2014 - 12:40 | |
| Salut Dakota22,
Merci beaucoup pour tes remarques très constructives. Je tenterai le coup sur mes prochains kits. Etant neo-maquattiste, y'a beaucoup de chose que je ne connais pas. Et le 72 ne pardonne ces petites erreurs. En tous les cas, je garde tout cela dans un coin de ma tête. :qqq: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) | |
| |
|
| |
| REVELL LANCASTER MK III (MAJ photos retouchées par un copain) | |
|