SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Triste nouvelle

Aller en bas 
+7
JP
Philippe
pifoux
zero
Poseidon690
Kikka
Fliegerfreund
11 participants
AuteurMessage
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:26

Salut les amis,
C'est avec tristesse que j'ai appris cet après midi, le décès à 95 ans d'un grand pilote, Obfw Willi Reschke:
Triste nouvelle P1140018
cette nouvelle m'attriste d'autan plus que par 3 fois Willi m'avait inviter à aller chez lui et à assister au réunion des anciens de la JG-300, mais faute de moyen, je n'ai jamais pu m'y rendre et là, je n'aurais plus que le souvenir de nos correspondances et de coups de téléphone qui étaient de plus en plus rare, RIP Willi. Horrido!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:29

le pilote de TA 152 ? merde , c'est une perte énorme .
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:33

Hello Michel,

C'est vraiment dommage que tu n'aies jamais pu le rejoindre pour une de ces reunions.
Essaies de te consoler en te disant que tu as eu la chance de correspondre avec lui, c'est deja enorme, je trouve meme que c'est un privilege rare
Tu sais bien ce que j'en pense d'ailleurs, on en a deja parlé, en direct meme, et tu sais que je trouve ça extraordinaire, et c'est toujours le cas

_________________
Triste nouvelle 01_gb_10Triste nouvelle 03_gb_10Triste nouvelle 05_gb_10Triste nouvelle 06_ope17 Triste nouvelle 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:33

ces pilotes avance malheureusement dans l age dit toi que tu as deja etè bien chanceux d echanger avec eux ...

_________________
Triste nouvelle Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:02

Kikka a écrit:
le pilote de TA 152 ? merde , c'est une perte énorme .

lui même, merde comme tu dit!!

Poseidon690 a écrit:
Hello Michel,

C'est vraiment dommage que tu n'aies jamais pu le rejoindre pour une de ces reunions.
Essaies de te consoler en te disant que tu as eu la chance de correspondre avec lui, c'est deja enorme, je trouve meme que c'est un privilege rare
Tu sais bien ce que j'en pense d'ailleurs, on en a deja parlé, en direct meme, et tu sais que je trouve ça extraordinaire, et c'est toujours le cas

Salut mon Tittou,
La consolation je l'ai par les photos, les courriers et le reste mais une rencontre raté par la faute de ce moyen qui tue tout le monde; le fric, ça c'est................ et si ce n'était qu'un cas isolé, je me ferais une raison mais, ce n'est pas le seul, j'ai également correspondus avec un pilote de la Légion Condor, il est mort à 103 ans, pareil, combien de fois m'a t'il inviter, sa femme également, c'était facile, c'était au téléphone et je les avais tout les deux, jamais pu y aller, enfin!!!!

zero a écrit:
ces pilotes avance malheureusement dans l age  dit toi que tu as deja etè bien chanceux d echanger avec eux ...

Je sais JL, combien sont partis déjà, sur les 234 pilotes que j'ai réussi à contacter, combien sont encore là, la liste est moins longue, et je m'attend à d'autres nouvelles comme celle ci, aujourd'hui c'est 4 pilotes avec qui j'étais en contact qui sont parti, dont un autre de la JG-300, enfin, je ne vais pas vous em......der plus longtemps, c'est la vie, merci à vous les potos. Horrido!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:04

mais tu nous emmerde pas du tout mon amis, 234 c ets enorme tu as eu une sacree veine

_________________
Triste nouvelle Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:14

zero a écrit:
mais tu nous emmerde pas du tout mon amis,  234 c ets enorme  tu as eu une sacree veine

Oui, qu'en j'y repense, c'est énorme, mais cela n'a pas été facile, j'ai mis longtemps avant de rentrer dans le cercle et faire la ronde avec eux, comme tous me l'ont dit, tu a ceux qui sont sincère et tu a les cons, tu a les profiteurs, ceux qui demande un autographe et qui le refourgue sur l'ab et tu a ceux, comme moi, qui souhaite simplement garder le contact avec eux et ça, ils apprécient beaucoup, enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:19

si je parlait allemand j'aurais adoré correspondre avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:43

pifoux a écrit:
Pardon, je vais vous "indigner" ! Mais voilà, moi je suis triste pour O.J.Mitchell, pilote de tempest tué par ce pilote allemand .
http://forums.ubi.com/showthread.php/635866-Ta-152-vs-Tempest-V-mythology-Forums
Je n'émettrai pas d'autre opinion , sauf que je suis triste pour la mort de tous les aviateurs alliés tués pendant ce conflit .

oh la!! cela me rappelle de mauvais souvenirs ça, espérons que cela ne va pas faire pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 22:56

pifoux a écrit:
Pardon, je vais vous "indigner" ! Mais voilà, moi je suis triste pour O.J.Mitchell, pilote de tempest tué par ce pilote allemand .
http://forums.ubi.com/showthread.php/635866-Ta-152-vs-Tempest-V-mythology-Forums
Je n'émettrai pas d'autre opinion , sauf que je suis triste pour la mort de tous les aviateurs alliés tués pendant ce conflit .

en effet c est triste toutes ces vie briser bien trop top quelques sois le camp

le sujet ici est la tristesse de michel qui as perdu une connaissance precieuce a ses yeux et cela ce respecte

pour le fait qu il etait du camp d en face ................. il y as a present bien des annèes

nous avons pleuré nos as aussi  outre rhin il devait etre pas tres populaire aussi

quelques sois le camps ces veterans son les dernier temoin un temps heureusement revolu et leurs témoignage reste tres precieux

merci de pas deriver du sujet je vous fait entierement conviance

_________________
Triste nouvelle Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 5:47

Les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on garde au fond du cœur Michel.... Et vu la taille de ton cœur, il y a de la place !!!!! Tu fais parti des chanceux qui ont pu, sans aucune arrière pensée, échanger avec des hommes qui n'ont eu d'autres choix que d'être entraînés dans une guerre qu'ils n'avaient bien souvent pas choisi....
Nous en avons quelque fois parlé au téléphone....
Je suis triste pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28031
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 6:41

zero a écrit:
pifoux a écrit:
Pardon, je vais vous "indigner" ! Mais voilà, moi je suis triste pour O.J.Mitchell, pilote de tempest tué par ce pilote allemand .
http://forums.ubi.com/showthread.php/635866-Ta-152-vs-Tempest-V-mythology-Forums
Je n'émettrai pas d'autre opinion , sauf que je suis triste pour la mort de tous les aviateurs alliés tués pendant ce conflit .

en effet c est triste toutes ces vie briser bien trop top quelques sois le camp

le sujet ici est la tristesse de michel qui as perdu une connaissance precieuce a ses yeux et cela ce respecte

pour le fait qu il etait du camp d en face ................. il y as a present bien des annèes

nous avons pleuré nos as aussi  outre rhin il devait etre pas tres populaire aussi

quelques sois le camps ces veterans son les dernier temoin un temps heureusement revolu et leurs témoignage reste tres precieux

merci de pas deriver du sujet je vous fait entierement conviance

Je rejoins Jean Luc dans son analyse.

Combien de jeune ce sont fait embrigader par un système et n'ont pu en sortir. Cela a existé et existera toujours...

Il faut se poser la question de ce que l'on aurait été capable de faire et de penser, et, de ce que l'on fera dans le futur.

J'ai été en contact avec des anciens du NN dont Serguei Agavelian, jusqu’à son décès, mes amis polonais ne comprenaient pas pourquoi j'étais en contact avec des russes. Cela se comprend, mais jamais notre amitié et nos partages n'ont pâti de ceci. Il FAUT que ce soit ainsi dans ce forum et que ça reste ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 8:30

salut mon poto
je suis triste pour toi
nous en avons d ailleurs parler lors de notre rencontre cet été
c est une chance énorme que tu as de pouvoir échanger avec ces pilotes
ils sont les témoins de l histoire et ce quelque soit le camp dans lequel ils étaient


Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Adjudant
Adjudant
Frantz


Messages : 973
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 54
Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 9:13

Salut Michel,


Je suis également triste pour toi mon poto......
Et comme le dit très bien Philippe.
Les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on garde au fond du cœur Michel.... Et vu la taille de ton cœur, il y a de la place !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 9:17

La force de scalemodel est de pouvoir parler de tout sans tabou (dans la limite du raisonnable bien sûr)
mais aussi et surtout sans polémique! essayons de rester dans cette dynamique les amis :aaaa:

_________________
Triste nouvelle 03_gb_11Triste nouvelle 01_gb_11Triste nouvelle 03_ju814Triste nouvelle 06_nor16Triste nouvelle 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat71
Adjudant chef
Adjudant chef
Tomcat71


Messages : 3097
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 52
Localisation : Marseille

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 17:24

Bonjour Michel,

triste nouvelle pour toi en effet,
hélas une page se tourne, ces Hommes qui ont fait l'Histoire s'envolent,
avec eux ils emportent des souvenirs et aussi une part de notre Histoire.

Tomcat71
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 19:13

pifoux a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que je ne juge personne ni qui que ce soit dans l'ignorance que je suis de la personnalité de cette personne ou autre . Je me permettrais de juger un Knocke, un Rudel, mais pas une personne dont je ne connais rien . Ce que je tiens aussi par mon intervention à souligner c'est que souvent il est question des allemands, et très peu de pilotes/soldats/événements/équipages de chars alliés . Et je trouve que c'est dommage parce qu'ils sont quelque peu oubliés . Combien de bouquins sur l'aviation parle de Georges Burling , "sailor" Malan, Jean Maridor, de la chasse de nuit anglaise, de la chasse de nuit Française, quel bouquin nous sort une rétrospective des combats dans les Alpes en 1940 ? Qui ne connaît pas Kurt Knispel, wittman et autres alors que Creighton Abrams est totalement passé sous silence, et avec les boites de conserve qu'étaient les sherman il fallait une sacré dose de courage pour affronter un panther (40 panzer detruit avec un sheman) Qui peut me citer un "as" des chars russe ? Où peut-on trouver le récit de la bataille de prokhorovka par un chef de char russe, alors que nous avons tous le récit de la bataille de Rudolf von Ribbentrop . Voilà ce que je voulais dire, sans plus, et aussi c'est ce qui me gêne souvent dans nos lectures mais pas dans nos montages . Et je suis le premier à faire du Me 109-262-Fw 190 et patati et patata .

on est bien daccord mais ce n est pas le sujet ici

ps nous avons tout de meme enormement de flim et docu a la gloire des allier ..........

_________________
Triste nouvelle Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 22:15

Salut,
Bon, je pense qu'il est temps de verrouiller, voir supprimer, ce post, je suis tout à fait d'accord avec toi Pifoux, mais si tu regarde bien ce que j'ai pu faire jusque là, il y a aussi des hommages à des pilotes qui ne sont pas allemand, je ne fait de différence, le souci, c'est que j'ai eu plus de retour positif de pilotes allemand que d'allier, bref, une chose est sûre, c'est que je n'ouvrirais plus de post pour des évènement similaire, j'ai donner, une fois suffit, merci à tous les potos pour vos mots, c'est cool.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle
» triste nouvelle
» triste nouvelle
» une bien triste nouvelle
» Encore une bien triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX-
Sauter vers: