SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?

Aller en bas 
+2
zebigboss
silvio
6 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:48

hello

encore une question.... mais je pense que ça pourra être utile à d'autres :

dans l'éventail des patch micromesh, quel grain utilisez vous pour telle ou telle étape du montage ?
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:59

en fait tous les grains sont utiles , soit pour dégrossir au début et ensuite au grain le plus fin 12000 tu peux presque faire du polissage avant de passer du compound si tu as une bourde sur une verrière
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 18:06

bon exemple big boss, je vais préciser ma question :

- par exemple pour une verrière, du combien au combien

- pour faire "sauter" une poussière

- entre chaque couches de peintures

- pour faire apparaitre une couleur (alu, zincro) sous une autre

et les autres possibilités que j'ai oublié micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 3773145652
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 18:13

pour la verrière du plus gros pour dépolir et ensuite affiner par passage de grains jusqu'au 12000 ,
une poussière assez fin mais le principe reste le même on dépolit et on repolit  au fin
pour les couches de peinture on ponce très fin pour faire des effets de panneling
en patine de couleur grain moyen selon l'effet voulu
j'utilise aussi pour les blindages de chars ou de chenilles traces de pas griffures diverses
sur les décors affadir les boiseries et véhicules en épaves , la gamme des utilisations est infinie
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 18:30

Pour faire une peinture usée et faire apparaître la couche en dessous, 3600 ou 4000
pour préparer une surface avant peinture, 8000 et 12000
pour lisser entre chaque couche de peinture, 8000 et 12000
Bien entendu à l'eau, jamais à sec

_________________
micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 03_gb_11micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 01_gb_11micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 03_ju814micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 06_nor16micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:18

J'ai chopé du micromesh à grains ultra fin (genre 15000, 20000, 30000, 40000 et 60000) ça peut servir à quoi aussi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:44

Betterave a écrit:
J'ai chopé du micromesh à grains ultra fin (genre 15000, 20000, 30000, 40000 et 60000) ça peut servir à quoi aussi ? scratch

du Micromesh grain 60000 micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 3482988066 t'es sûr?? jamais vu , c'est pas plutôt 1500, 2000, 3000, 4000, et 6000!
Si c'est le bon grain je ne vois pas ce que l'on peut faire avec, à part polir une surface..

_________________
micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 03_gb_11micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 01_gb_11micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 03_ju814micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 06_nor16micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 6:38

yes , merci pour vos réponses micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 1341529484 micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:44

jdmax a écrit:
Betterave a écrit:
J'ai chopé du micromesh à grains ultra fin (genre 15000, 20000, 30000, 40000 et 60000) ça peut servir à quoi aussi ? scratch

du Micromesh grain 60000 micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 3482988066 t'es sûr??  jamais vu , c'est pas plutôt 1500, 2000, 3000, 4000, et 6000!
Si c'est le bon grain je ne vois pas ce que l'on peut faire avec, à part polir une surface..

Bah si regarde... micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Flex-i-file-albion-ff353-micro-fine-sanding-kit


Sinon j'avais testé pour polir une verrière rayée c'est nickel sauf la 30 000 qui raye plus qu'elle ne polit, mais les autres nickel... Je pense que c'est parce qu'elle est mal nettoyée, sais-tu comment nettoyer ces trucs sans bac à ultrasons ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:46

jdmax a écrit:
Bien entendu à l'eau, jamais à sec
A la rigueur avec deux glaçons lol!

Il faudra qu'un jour j'essaie ce truc-là, depuis que j'en entends parler ; de toute évidence c'est un plus indéniable
Je me sers toujours du même kit de ponçage dont les numéros de grain ont disparu depuis, mais mendonné (expression marseillaise remplaçant la formule "à un moment donné", exténuante à prononcer sous nos lattitudes) il va bien falloir renouveler l'armurerie, et pourquoi pas avec ce genre de matos ?...
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:35

Betterave a écrit:

Sinon j'avais testé pour polir une verrière rayée c'est nickel sauf la 30 000 qui raye plus qu'elle ne polit, mais les autres nickel... Je pense que c'est parce qu'elle est mal nettoyée, sais-tu comment nettoyer ces trucs sans bac à ultrasons ? scratch

effectivement pour polir une verrière ça doit être nickel! où tu as trouvé ce kit et à quel tarif ?
Nettoyage sous l'eau avec une brosse à dent souple, j'ai jamais essayé l'ultrasons pour le micromesh mais pourquoi pas!

mlasouris a écrit:
jdmax a écrit:
Bien entendu à l'eau, jamais à sec
A la rigueur avec deux glaçons lol!

Il faudra qu'un jour j'essaie ce truc-là, depuis que j'en entends parler ; de toute évidence c'est un plus indéniable
Je me sers toujours du même kit de ponçage dont les numéros de grain ont disparu depuis, mais mendonné (expression marseillaise remplaçant la formule "à un moment donné", exténuante à prononcer sous nos lattitudes) il va bien falloir renouveler l'armurerie, et pourquoi pas avec ce genre de matos ?...

lol! lol!

Chez nous aussi mendonné  fait parti du langage courant micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 2266803036
C'est vrai qu'un kit de micromesh tien très longtemps, le mien doit avoir 7/8 ans.. pour 20€ c'est un bon investissement.

_________________
micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 03_gb_11micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 01_gb_11micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 03_ju814micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 06_nor16micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:01

mlasouris a écrit:
jdmax a écrit:
Bien entendu à l'eau, jamais à sec
A la rigueur avec deux glaçons lol!

à sec ça me fait toujours penser à une réplique du film canicule.... micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 3773145652


mlasouris a écrit:
Il faudra qu'un jour j'essaie ce truc-là, depuis que j'en entends parler ; de toute évidence c'est un plus indéniable
Je me sers toujours du même kit de ponçage dont les numéros de grain ont disparu depuis, mais mendonné (expression marseillaise remplaçant la formule "à un moment donné", exténuante à prononcer sous nos lattitudes) il va bien falloir renouveler l'armurerie, et pourquoi pas avec ce genre de matos ?...

je suis pas du genre à avoir une ribambelle de trucs en tout genre mais là au bout d'un moment tu passes difficilement outre

mais si y'a des éponges monsieur propre, les collants, le papier sopalin.... c'est dur de trouver équivalent

y'en a au hangar , c'est de chez Albion, plus des bandes de tissus que les pads de micromesh....  on m'a dit que c'était mieux .... (pas sur place)
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:16

ha ben j'e viens de lire jamais a se le micromesh...pourquoi ??

question tardive vu que je l'ai fais sur le sabre ....
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:38

Arthenius a écrit:
ha ben j'e viens de lire jamais a se le micromesh...pourquoi ??

question tardive vu que je l'ai fais sur le sabre ....

Je crois que tu ponces de manière plus grossière à sec et le micromesh risque de s'encrasser plus vite il me semble micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 3731019577

@jdmax -> bien vu la brosse à dent ! j'y avais pas pensé micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 1341529484

je les avais chopé dans un jouéclub pour 15 roros, visiblement tu en trouves sur la baie pour un peu moins cher http://www.ebay.fr/itm/Albion-Alloys-MICRO-FINE-SANDING-KIT-100mm-x100mm-5-Pack-353-/182558174189?hash=item2a8150abed:g:vgMAAOSwiCRUlAHe micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 4227268140
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:33

Betterave a écrit:
Arthenius a écrit:
ha ben j'e viens de lire jamais a se le micromesh...pourquoi ??

question tardive vu que je l'ai fais sur le sabre ....

Je crois que tu ponces de manière plus grossière à sec et le micromesh risque de s'encrasser plus vite il me semble micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 3731019577

@jdmax -> bien vu la brosse à dent ! j'y avais pas pensé micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 1341529484

je les avais chopé dans un jouéclub pour 15 roros, visiblement tu en trouves sur la baie pour un peu moins cher http://www.ebay.fr/itm/Albion-Alloys-MICRO-FINE-SANDING-KIT-100mm-x100mm-5-Pack-353-/182558174189?hash=item2a8150abed:g:vgMAAOSwiCRUlAHe  micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 4227268140


A sec le micromesh s'encrasse en 5 sec et en plus il est difficile de le nettoyer après, on peut même l’endommager.
à l'eau on rince très régulièrement et il ne s'encrasse pas, un coup de brosse à dent souple sous un filet d'eau claire pour le nettoyage et hop au séchage.
le seul inconvénient du polissage à l'eau, il faut faire gaffe aux peinture acryl qui partent plus facilement, il faut donc le passer délicatement.


Merci pour le lien Ebay Sleep

_________________
micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 03_gb_11micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 01_gb_11micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 03_ju814micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 06_nor16micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?   micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
micromesh, quel grain pour quelle utilisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle natio pour ce mig
» quelle peinture pour colorer la résine
» Utilisation colle à bois pour mastiquer
» Quelle référence de chenilles Friul pour JagdTiger choisir ?
» Quel aérographe pour du 1/72 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: