| micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Mer 23 Aoû 2017 - 17:48 | |
| hello
encore une question.... mais je pense que ça pourra être utile à d'autres :
dans l'éventail des patch micromesh, quel grain utilisez vous pour telle ou telle étape du montage ? | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Mer 23 Aoû 2017 - 17:59 | |
| en fait tous les grains sont utiles , soit pour dégrossir au début et ensuite au grain le plus fin 12000 tu peux presque faire du polissage avant de passer du compound si tu as une bourde sur une verrière | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Mer 23 Aoû 2017 - 18:06 | |
| bon exemple big boss, je vais préciser ma question : - par exemple pour une verrière, du combien au combien - pour faire "sauter" une poussière - entre chaque couches de peintures - pour faire apparaitre une couleur (alu, zincro) sous une autre et les autres possibilités que j'ai oublié | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Mer 23 Aoû 2017 - 18:13 | |
| pour la verrière du plus gros pour dépolir et ensuite affiner par passage de grains jusqu'au 12000 , une poussière assez fin mais le principe reste le même on dépolit et on repolit au fin pour les couches de peinture on ponce très fin pour faire des effets de panneling en patine de couleur grain moyen selon l'effet voulu j'utilise aussi pour les blindages de chars ou de chenilles traces de pas griffures diverses sur les décors affadir les boiseries et véhicules en épaves , la gamme des utilisations est infinie | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Mer 23 Aoû 2017 - 18:30 | |
| Pour faire une peinture usée et faire apparaître la couche en dessous, 3600 ou 4000 pour préparer une surface avant peinture, 8000 et 12000 pour lisser entre chaque couche de peinture, 8000 et 12000 Bien entendu à l'eau, jamais à sec | |
|
| |
Betterave sergent
Messages : 281 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 30 Localisation : Amiens (80)
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Mer 23 Aoû 2017 - 21:18 | |
| J'ai chopé du micromesh à grains ultra fin (genre 15000, 20000, 30000, 40000 et 60000) ça peut servir à quoi aussi ? | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Mer 23 Aoû 2017 - 21:44 | |
| - Betterave a écrit:
- J'ai chopé du micromesh à grains ultra fin (genre 15000, 20000, 30000, 40000 et 60000) ça peut servir à quoi aussi ?
du Micromesh grain 60000 t'es sûr?? jamais vu , c'est pas plutôt 1500, 2000, 3000, 4000, et 6000! Si c'est le bon grain je ne vois pas ce que l'on peut faire avec, à part polir une surface.. | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| |
| |
Betterave sergent
Messages : 281 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 30 Localisation : Amiens (80)
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Jeu 24 Aoû 2017 - 8:44 | |
| - jdmax a écrit:
- Betterave a écrit:
- J'ai chopé du micromesh à grains ultra fin (genre 15000, 20000, 30000, 40000 et 60000) ça peut servir à quoi aussi ?
du Micromesh grain 60000 t'es sûr?? jamais vu , c'est pas plutôt 1500, 2000, 3000, 4000, et 6000! Si c'est le bon grain je ne vois pas ce que l'on peut faire avec, à part polir une surface.. Bah si regarde... Sinon j'avais testé pour polir une verrière rayée c'est nickel sauf la 30 000 qui raye plus qu'elle ne polit, mais les autres nickel... Je pense que c'est parce qu'elle est mal nettoyée, sais-tu comment nettoyer ces trucs sans bac à ultrasons ? | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Jeu 24 Aoû 2017 - 8:46 | |
| - jdmax a écrit:
- Bien entendu à l'eau, jamais à sec
A la rigueur avec deux glaçons Il faudra qu'un jour j'essaie ce truc-là, depuis que j'en entends parler ; de toute évidence c'est un plus indéniable Je me sers toujours du même kit de ponçage dont les numéros de grain ont disparu depuis, mais mendonné (expression marseillaise remplaçant la formule "à un moment donné", exténuante à prononcer sous nos lattitudes) il va bien falloir renouveler l'armurerie, et pourquoi pas avec ce genre de matos ?... | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Jeu 24 Aoû 2017 - 10:35 | |
| - Betterave a écrit:
Sinon j'avais testé pour polir une verrière rayée c'est nickel sauf la 30 000 qui raye plus qu'elle ne polit, mais les autres nickel... Je pense que c'est parce qu'elle est mal nettoyée, sais-tu comment nettoyer ces trucs sans bac à ultrasons ? effectivement pour polir une verrière ça doit être nickel! où tu as trouvé ce kit et à quel tarif ? Nettoyage sous l'eau avec une brosse à dent souple, j'ai jamais essayé l'ultrasons pour le micromesh mais pourquoi pas! - mlasouris a écrit:
- jdmax a écrit:
A la rigueur avec deux glaçons
Il faudra qu'un jour j'essaie ce truc-là, depuis que j'en entends parler ; de toute évidence c'est un plus indéniable Je me sers toujours du même kit de ponçage dont les numéros de grain ont disparu depuis, mais mendonné (expression marseillaise remplaçant la formule "à un moment donné", exténuante à prononcer sous nos lattitudes) il va bien falloir renouveler l'armurerie, et pourquoi pas avec ce genre de matos ?... Chez nous aussi mendonné fait parti du langage courant C'est vrai qu'un kit de micromesh tien très longtemps, le mien doit avoir 7/8 ans.. pour 20€ c'est un bon investissement. | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Jeu 24 Aoû 2017 - 16:01 | |
| - mlasouris a écrit:
- jdmax a écrit:
A la rigueur avec deux glaçons
à sec ça me fait toujours penser à une réplique du film canicule.... - mlasouris a écrit:
- Il faudra qu'un jour j'essaie ce truc-là, depuis que j'en entends parler ; de toute évidence c'est un plus indéniable
Je me sers toujours du même kit de ponçage dont les numéros de grain ont disparu depuis, mais mendonné (expression marseillaise remplaçant la formule "à un moment donné", exténuante à prononcer sous nos lattitudes) il va bien falloir renouveler l'armurerie, et pourquoi pas avec ce genre de matos ?... je suis pas du genre à avoir une ribambelle de trucs en tout genre mais là au bout d'un moment tu passes difficilement outre mais si y'a des éponges monsieur propre, les collants, le papier sopalin.... c'est dur de trouver équivalent y'en a au hangar , c'est de chez Albion, plus des bandes de tissus que les pads de micromesh.... on m'a dit que c'était mieux .... (pas sur place) | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Jeu 24 Aoû 2017 - 16:16 | |
| ha ben j'e viens de lire jamais a se le micromesh...pourquoi ??
question tardive vu que je l'ai fais sur le sabre .... | |
|
| |
Betterave sergent
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Jeu 24 Aoû 2017 - 16:38 | |
| - Arthenius a écrit:
- ha ben j'e viens de lire jamais a se le micromesh...pourquoi ??
question tardive vu que je l'ai fais sur le sabre .... Je crois que tu ponces de manière plus grossière à sec et le micromesh risque de s'encrasser plus vite il me semble @jdmax -> bien vu la brosse à dent ! j'y avais pas pensé je les avais chopé dans un jouéclub pour 15 roros, visiblement tu en trouves sur la baie pour un peu moins cher http://www.ebay.fr/itm/Albion-Alloys-MICRO-FINE-SANDING-KIT-100mm-x100mm-5-Pack-353-/182558174189?hash=item2a8150abed:g:vgMAAOSwiCRUlAHe | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? Jeu 24 Aoû 2017 - 20:33 | |
| - Betterave a écrit:
- Arthenius a écrit:
- ha ben j'e viens de lire jamais a se le micromesh...pourquoi ??
question tardive vu que je l'ai fais sur le sabre .... Je crois que tu ponces de manière plus grossière à sec et le micromesh risque de s'encrasser plus vite il me semble
@jdmax -> bien vu la brosse à dent ! j'y avais pas pensé
je les avais chopé dans un jouéclub pour 15 roros, visiblement tu en trouves sur la baie pour un peu moins cher http://www.ebay.fr/itm/Albion-Alloys-MICRO-FINE-SANDING-KIT-100mm-x100mm-5-Pack-353-/182558174189?hash=item2a8150abed:g:vgMAAOSwiCRUlAHe A sec le micromesh s'encrasse en 5 sec et en plus il est difficile de le nettoyer après, on peut même l’endommager. à l'eau on rince très régulièrement et il ne s'encrasse pas, un coup de brosse à dent souple sous un filet d'eau claire pour le nettoyage et hop au séchage. le seul inconvénient du polissage à l'eau, il faut faire gaffe aux peinture acryl qui partent plus facilement, il faut donc le passer délicatement. Merci pour le lien Ebay | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? | |
| |
|
| |
| micromesh, quel grain pour quelle utilisation ? | |
|