| Achat d'un premier Aérographe. | |
|
+9ph56 Arthenius pifoux silvio jdmax fthouret Snake Kikka Antoinedu59 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Lun 21 Aoû 2017 - 22:17 | |
| Bonsoir Un mauvais compresseur non regule gâche tout lors de l'apprentissage, le conseil d'Arménius est excellent, investir dans un bon compresseur, prendre un aéro d'occasion ou un neuf pas cher, se faire la main, puis par la suite investir dans un aerographe plus évolué avec différents types de buses et accessoires. Bon courage | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
Messages : 51 Date d'inscription : 20/08/2017 Age : 25 Localisation : Haute-savoie
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Lun 21 Aoû 2017 - 22:34 | |
| Merci de ton conseil... effectivement ce que que je compte faire, bizarre car je pensais que c'était Aérographe le plus important et non le compresseur ! Du coup bon compresseur acheter, avec un Aérographe entrée de gamme pour se faire la main ! | |
|
| |
Grognard_Antoine Adjudant
Messages : 1410 Date d'inscription : 21/09/2016 Age : 49 Localisation : macon
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Mer 23 Aoû 2017 - 8:09 | |
| Perso j'ai fait une decouverte interessante,jai acheter depuis peu un aero infinity qui coûte dans les 200 euros,mais je ne le trouve pas specialement mieux que mon aero prince august à 90...100 euros. Sachant que prince august n'est pas un fabricant d'aerographe,il le fait naturellement sous traité, et j'ai trouvé l'aero cet aero "dégriffé " sur amazon pour une trentaine d'euros avec les 3 buses et aiguilles o.2 o.3 et o.4 avec les deux godets gravitation et aspiration.Combiné avec un compresseur à cuve à 59 euros chez la boutique de l'aerographe,tu t'en sort pour mons de 100 euros....donc du matos plus que correct pour débuter.
https://www.amazon.fr/Agora-Tec-a%C3%A9rographe-AK-02-diff%C3%A9rentes-aiguilles/dp/B00693PH6O/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503469833&sr=8-2&keywords=aerographe
Dernière édition par Grognard_Antoine le Mer 23 Aoû 2017 - 8:31, édité 1 fois | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Mer 23 Aoû 2017 - 8:17 | |
| - Antoinedu59 a écrit:
- Merci de ton conseil... effectivement ce que que je compte faire, bizarre car je pensais que c'était Aérographe le plus important et non le compresseur !
Du coup bon compresseur acheter, avec un Aérographe entrée de gamme pour se faire la main ! Effectivement, la qualité de l' aerographe est importante. Suivant les travaux que tu envisages, sur tes maquettes ou tes planches, tu verras vite que c'est un outil aux multiples possibilités et qu'il doit etre de qualité pour obtenir un resultat de qualité Ceci dit, je rejoins tres vite les collegues, a quoi sert un outil performant si pour l'utiliser tu ne disposes pas du materiel adequat pour le faire fonctionner. Tu as donc raison d'investir en premier lieu dans un compresseur performant, il sera temps, quand tu auras pris en main l'aero de choisir ce qui te conviendra le mieux pour ce que tu souhaites en faire. A mon sens, plutot qu'un aero a buses diverses, je pense que tu viendras a deux aeros distincts, car les travaux que tu envisages sont tres differents et vont demander des caractéristiques differentes aux pistolets ... Nous aurons l'occasion d'en reparler | |
|
| |
Snake Adjudant
Messages : 1029 Date d'inscription : 31/01/2017 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Mer 23 Aoû 2017 - 10:19 | |
| - Poseidon690 a écrit:
A mon sens, plutot qu'un aero a buses diverses, je pense que tu viendras a deux aeros distincts, car les travaux que tu envisages sont tres differents et vont demander des caractéristiques differentes aux pistolets ... Bonjour, Je rejoints le post de Poseidon, je ne suis pas sur que tu trouve ton compte dans ce que tu veux faire sauf dans les fins traits. Je me suis essayé avec l'aéro que j'ai, de faire des décors de mon terrarium j'ai vite laissé tombé, et je suis revenu au pinceaux @micalement Snake | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
Messages : 51 Date d'inscription : 20/08/2017 Age : 25 Localisation : Haute-savoie
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Mer 23 Aoû 2017 - 17:55 | |
| Merci de vos conseils ! Je commence avec un Aerographe "entrée de gamme", pour m'exercer, ensuite, j'investirais dans quelque chose de meilleur... le temps d'économiser | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Sam 26 Aoû 2017 - 12:45 | |
| Hello tout le monde ! Bon... j'allais passer commande, quand j'ai vu la réputation du service de livraison, j'avoue avoir pris peur ! Je préfère commandé sur un site dont j'ai confiance, à moins que certains d'entre vous aient commandé sur ce site sans souci ? Une alternative possible : https://www.rue-des-maquettes.com/artesania-coffret- aerographe-professionnel.114764.html ? | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Sam 26 Aoû 2017 - 14:33 | |
| Hello
perso j'ai deja commander sur manomano une fois et pas de soucis, apres c'est un vendeur qui vend l'aero et le compresseur, c'est le meme risque que tu prend via ebay pour peu que tu paie par paypal tu est couvert (et ma par CB tu l'ai de toute facon...)
wiltec
https://www.manomano.fr/marchand-281921
qui a une note de 4.26/5 sur 7300 evals...ca fait qd meme plutot positif que negatif... apres c'est toi qui voit, moi perso il n'y a rien qui me pose soucis dans ces evals, des evals negatives ca arrive, ont est jamais a l'abri et le francais pas content aura plus facile a poser une eval negative, que ceux ou tout a ete qui ne posteront pas d'eval...
mais je ne suis pas le payeur dans ton cas ;) donc a toi de juger au final | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Sam 26 Aoû 2017 - 19:18 | |
| D'accord merci du conseil ! Un ami ma très gentiment prêter un aérographe !! Il s'agit de celui-ci : https://www.rue-des-maquettes.com/artesania-set-dinitiation-a-laerographie-3-en-1-maquette-en-bois.97503.html Bon, le compresseur et à piston... mais pour me faire la main, ce n'est pas mal ! J'ai pu m'entraîner un peu, voici le résultat sur une vieille maquette que je devais toute façon refaire (rouge) Clairement, c'est catastrophique, j'aimerais savoir si ce souci vient d'une peinture trop ou pas assez dilué ou du compresseur a pistons ? : J'ai utiliser une buse de 0,2mm " /> | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Sam 26 Aoû 2017 - 19:26 | |
| Ben le compresseur a piston importe peu, c'est surtout la presence de cuve qui aidera :)
sinon pour ta peinture rouge... alors pour moi soit tu as trop diluer, soit tu avais trop de pression... ou les deux :)
| |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Sam 26 Aoû 2017 - 19:29 | |
| Hello,
Je pense effectivement à trop de pression. Il faut aussi penser qu'avec un aerographe, comme avec une bombe, il faut agir en couches fines multiples, et ne pas vouloir absolument couvrir du premier coup. On balaie donc la surface tranquillement, puis on cesse ! On revient quelques instants plus tard, on balaie et on cesse !!! Ainsi de suite ... | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Sam 26 Aoû 2017 - 19:37 | |
| Ah !...
Ça peut paraître bête, mais sur le compresseur, il n'y a pas de bouton pour régler la pression.
Du coup, pour régler la pression, c'est grâce à la gâchette, et à la petite molette au bout de l'aérographe ? | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Sam 26 Aoû 2017 - 19:41 | |
| Re,
Juste la gachette
La molette ca permet le reglage de la course de l'aiguille, donc la quantité de peinture | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Sam 26 Aoû 2017 - 19:43 | |
| oui....
et la tu viens de decouvrir l'enorme interet d'avoir une cuve qui elle aura un manometre au bout pour pouvoir regler ton debit d'air comme il faut
meme si tu peux encore jouer un peu avec au niveau de l'aero... | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Sam 26 Aoû 2017 - 20:06 | |
| si tu n'as pas de cuve et donc de mano tu controle le resultat avec la dilution .
a premiere vue tu as ouvert les vannes a fond avec de la peinture trop diluée . je te conseillerais de la diluer un peu moins et d'ouvrir beaucoup moins le debit de peinture . | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Sam 26 Aoû 2017 - 23:13 | |
| Merci ! Après 1H30 d'entraînement, je commence à le prendre en main ! | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Mer 30 Aoû 2017 - 17:43 | |
| Hello tout le monde, Comment allez vous ? Je pense qu'il n'y a pas photo... je pourrais, je pense ne pense avoir un bon résultat avec un compresseur qui délivre tout le temps 3 bars, ça crachote, bref... Bon, déjà sont ce que selon vous, cela vient du compresseur ? Que pensez vous de cela ? https://www.amazon.fr/dp/B00LO4PKY2/ref=asc_df_B00LO4PKY245534579/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00LO4PKY2&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Mer 30 Aoû 2017 - 17:57 | |
| hello
oui cela viens surement du compresseur (et de la dilution) , puisque tu ne peux regler le debit du compresseur... c'est plus compliquer...
pour le lien que tu donne aucun interet... pas de cuve...
regarde la : https://www.amazon.fr/AIRBRUSH-A%C3%A9rographe-compresseur-Fengda-AS-186/dp/B00HZ2PC8G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504108618&sr=8-1&keywords=compresseur+aerographe+cuve
c'est le meme compresseur de chez manomano...mais pas le meme prix... | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Mer 30 Aoû 2017 - 18:08 | |
| Merci de ta réponse ! Bizarre... la dame qui vend le compresseur m'indique pourtant que l'on peut régler le débit de 1 a 3,5 bars... qu'en penses-tu ? | |
|
| |
soclakit86 sergent-chef
Messages : 417 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 49 Localisation : Châtellerault(86)
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Mer 30 Aoû 2017 - 18:13 | |
| Salut;
trois bar pour l'utilisation d'un aérographe c'est presque le double de ce qu'il te faut.
Tu risque d'endommager les joints de l'aérographe.
Perso, j'ai depuis dix ans un aérographe MLD Products RM205 que j'avai pris chez aérographe discount.
Il vaut aux alentours de 70,00€ et je n'ai pas de soucis avec , c'est du bon matos livré avec 3 eguilles.
Pour le compresseur , un avec cuve serait le mieux car sinon ton moteur tourne tout le temps (usure plus rapide) et si il n'est pas silencieux ...
Bon je dis ça mais perso j'utilises un compresseur de 50 L mais quand le cuve est pleine je tiens 6 heures pour des travaux fins ( il lui faut 5 à 10 min pour se remplir )
@+mathieu
| |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Mer 30 Aoû 2017 - 18:21 | |
| Ah oui je comprends ! Avec cuve, la compresseur garde de l'air, il se remplit et ensuite fais peu de bruit ! Alors que le piston lui, marche en continu... Mais alors peut ont regler le débit d'air avec un compresseur sans cuve ? | |
|
| |
soclakit86 sergent-chef
Messages : 417 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 49 Localisation : Châtellerault(86)
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Mer 30 Aoû 2017 - 18:29 | |
| oui en ajoutant un détendeur.
Mais tu risque de faire chauffer le moteur et finir par le cramer
@+mathieu | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Mer 30 Aoû 2017 - 18:57 | |
| - Antoinedu59 a écrit:
- Hello tout le monde,
Que pensez vous de cela ?
https://www.amazon.fr/dp/B00LO4PKY2/ref=asc_df_B00LO4PKY245534579/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00LO4PKY2&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= salut Antoinedu 59 c'est le même compresseur que je possèdes (acheté sur la boutique partenaire du forum avec un aéro ULTRA 2 in 1) Pour les travaux de peinture, manomètre réglé entre 0.8 et 1 bar ( grand max 1.2 voir 1.5 bar) Très content de l'achat et pas de soucis rencontrés Laurent | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Mer 30 Aoû 2017 - 20:17 | |
| Super merci de vos conseils ! Petite question... le compresseur est il compatible avec mes tuyau ?
Comme sur cette photo : https://www.rue-des-maquettes.com/artesania-set-dinitiation-a-laerographie-3-en-1-maquette-en-bois.97503.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. | |
| |
|
| |
| Achat d'un premier Aérographe. | |
|