| Achat d'un premier Aérographe. | |
|
+9ph56 Arthenius pifoux silvio jdmax fthouret Snake Kikka Antoinedu59 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoinedu59 caporal
Messages : 51 Date d'inscription : 20/08/2017 Age : 25 Localisation : Haute-savoie
| Sujet: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 19:19 | |
| Bonjour,
Après m'être présenté; viens mon premier post !
Celui d'un achat de mon premier aérographe.
J'utilisais au début de la peinture en bombe : Bon rendue je trouve, mais cher à la longue, et pas très précis...
Mon budget est serré, 100€ maximum...
Voici un aérographe qui m'intéresse :
https://www.rue-des-maquettes.com/artesania-coffret-basique-daerographie.82235.html
Qu'en pensez vous ?J'aimerais faire des choses assez précises tout de même... Couleur de base, camouflage...
Merci d'avance ! | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 19:22 | |
| perso j'investirais dans un compresseur correct avec cuve . et un aero chinois .car l'aero est tres fragile et demande de s'entrainer avec . | |
|
| |
Snake Adjudant
Messages : 1029 Date d'inscription : 31/01/2017 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 19:26 | |
| Bonjour, Compresseur toujours actif et bruyant (les bouchons d'oreilles ne sont pas livré avec ), après une buse et aiguille de 0.3 pas simple pour être précis mais ça peut le faire. Je laisse les pro d'aéro te dire si c'est bon ou pas @micalement Snake
Dernière édition par Snake le Dim 20 Aoû 2017 - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
Messages : 51 Date d'inscription : 20/08/2017 Age : 25 Localisation : Haute-savoie
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 19:27 | |
| Merci de vos réponses rapide !
Cela serais mieux ?
https://www.rue-des-maquettes.com/artesania-set-dinitiation-a-laerographie-3-en-1-maquette-en-bois.97503.html | |
|
| |
Snake Adjudant
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 19:33 | |
| Re, Il faut regarder surtout si il y a des pièces de rechange, et l'entretien rigoureux sinon poubelle | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 19:36 | |
| je te dirais attends un peu , et prends ca :
https://www.boutiqueaerographe.com/p533/aerographe-ab135-et-compresseur-cuve.html
tu as le meme aérographe que la plus pars des maquettistes , un aero de base pour t’entraîner , te familiariser et faire tes premieres conneries (gaffe a pas trop forcer quand tu met l'aiguille ou la buse) tu as aussi une reduc' partenaire scalemodel je crois
et si ca te plait tu peut investir dans des aérographe un peu plus cher genre ultra de chez H&S | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 19:46 | |
| En plus c'est pas impossible que je vende mon ultra dans quelques temps | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 20:08 | |
| Merci de vos réponses !
Donc, il me reviendrait à environ 135€, je vais en discuter, car je ne suis pas le seul à mettre de l'argent dedans...
Petite question débutante, peut-on régler le débit de peinture sur ce type aérographe ? | |
|
| |
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 20:12 | |
| je rejoins kika, avec cuve ça va moins le solliciter et tu vas pouvoir garder ton compresso longtemps l'aéro en lui même tu vas pouvoir apprendre à faire les trucs à ne pas faire les aiguilles sont fragiles j'en ai fais les frais | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 20:15 | |
| - silvio a écrit:
- je rejoins kika, avec cuve ça va moins le solliciter et tu vas pouvoir garder ton compresso longtemps
l'aéro en lui même tu vas pouvoir apprendre à faire les trucs à ne pas faire les aiguilles sont fragiles j'en ai fais les frais D'accord, un à piston, l'autre à cuve, c'est ça ? Quelle différence d'un point de vue mécanique ? | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 20:16 | |
| oui , tu regle le debit d'air avec le levier sur l'aero . et l'air a la sortie du compresseur . ensuite tu balance la purée quand tu veut , ou tu veut , comme tu veut !
le compressur a cuve est un compresseur normal mais a reserve d'air . donc il n'y as pas besoin de tourner H24 .
et regarde des videos sur le net sur les aerographes , compresseurs etc. | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 20:33 | |
| Super, merci. Oui, j'ai commencé à regarder sur YouTube, c'est tout un apprentissage ! Juste, j'ai complètement oublié de préciser que j'aurais besoin de l'aérographe pour peindre des planches de 30cm environ ! La buse de 0,2mm n'est pas trop petite ? | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 20:51 | |
| si tu fait de la maquette en general 0,2 c'est suffisant . si par contre tu fait des feuilles A4 ou des planches de parquet c'est un pistolet a peinture qu'il te faut , ou des bombes . | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 22:21 | |
| Merci de ta réponse ! Je m'amuse à peindre dès planche de skate également, donc il me faut quelque chose pour faire la peinture d'arrière plans, et tout les détails ensuite... Donc selon toi, est ce qu'on peut prendre une plus grosse "tête ", pour la couleur arrière plans, et repasser sur un 0,2 pour les détails ? Cette Aérographe aura double fonction enfaite... maquette et peinture assez grosse... malheureusement, la bombe me reviens trop cher :(... Ou faut il vraiment un pistolet à peinture ? Car l'aero aura ses limite ? Merci pour vos conseils ! Je commence à y voir plus clair ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 22:56 | |
| Tu devrais chercher sur le site les tests des différents aéros pour te faire une idée déjà . Ensuite soit tu fais des maquettes soit tu peints de grandes surface, mais tu ne peux utiliser le même appareil pour repeindre ta maison et détailler un visage de figurines au 1/72ème .... Il te faut faire un choix ! Et pour finir je te conseillerais ceci https://www.boutiqueaerographe.com/p1519/aerographe-ab-80k-et-compresseur.html pour débuter seulement . Par contre le compresseur c'est moyen, je te donne ce conseil en fonction de l'aéro | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 23:02 | |
| D'accord, dès demain je regarde les différents test des Aérographe ! PS : Juste une question... pour grossir, ou rétrécir une ligne de peinture, quand on actionne Aérographe, cela dépend de la pression sur un Aérographe ou de la buse ? | |
|
| |
Snake Adjudant
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Dim 20 Aoû 2017 - 23:41 | |
| Pression de la gâchette sur l'aréo, le débit d'air du compresseur et la dilution Bienvenue dans le monde du casse tête | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Lun 21 Aoû 2017 - 9:30 | |
| Tu va voir, après avoir passé la 1ere journée à tester la bête on arrive assez facilement à prendre ses marques. Je fais des maquettes au 1/32eme et parfois c'est des très gros bestiaux! j'utilise un aéro avec 3 buses différentes (0.25- 0.38- 0.66) ce qui permet de faire du travail très fin en 0.25 et des grandes surface en 0.66
| |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Lun 21 Aoû 2017 - 12:24 | |
| Merci de vos réponses. Malheureusement, 100€ est un grand maximum... Je dois donc malheureusement me rabattre sur un produit comme celui-ci : https://www.rue-des-maquettes.com/artesania-set-dinitiation-a-laerographie-3-en-1-maquette-en-bois.97503.html même si le compresseur n'est pas top, rien ne m'empêche de m'en racheter un meilleur plus tard ? De plus, il a différents types d'aiguilles, sa serait le top si le compresseur serait à cuve ? Dernière question, il est possible de raccorder une buse de 0,5 ou plus sur cet aérographe ? https://www.boutiqueaerographe.com/p533/ aerographe-ab135-et-compresseur-cuve.html | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Lun 21 Aoû 2017 - 12:37 | |
| achète peut être ca en plusieurs fois . investis ta première somme dans un compresseur correct puis le mois prochain un aero chinois . j'ai commencé avec un aérographe a 20 € . il m'as duré 1 an car j'ai acheté un aérographe un peu plus agréable a ce moment la . regarde aussi sur Ebay , ou les forums de maquette ou vente/echange/achat comme le troc . il y as des gens qui arettent le maquettisme ou qui revende un compresseur car ils ont achete mieux . tu peut meme avoir un aérographe avec ! | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Lun 21 Aoû 2017 - 12:54 | |
| Hello perso je ferais comme kikka le dis en plusieurs fois
la tu va acheter un truc sans cuve et pour avoir pratiquer pendant quelque temps un compresseur sans cuve je peux te dire que tu va te degouter du truc
alors prend plutot un compresseur avec une cuve ce qui tepermettra d'avoir un debit d'air constant sans cuve pour moi ca crachotait, c'etait pas regulier, bref de la merdasse...
rien ne t'empeche d'acheter un petit aero par la suite et plus tard prendre mieux...mais le compresseur a cuve c'est vraiment la base...
regarde ici :
https://www.manomano.fr/aerographe-pneumatique/compresseur-aerographe-af189-reservoir-regulateur-separateur-deau-807924
89 euros le compresseur
et un petit aero pas cher
https://www.manomano.fr/aerographe-pneumatique/aerographe-professionnel-modele-135-type-t-fonction-double-action-buse-aiguille-3214425
20 euros...
on est a ton 109 euros, et franchemetn tu as un compresseur qui tiens le choc... l'aero...ben tu verras plus tard pour prendre mieux
je me demande meme si je ne vais pas me commander un petit aero comme ca pour utiliser les primer etc et epargner l'iwata de peinture trop penible a nettoyer
Dernière édition par Arthenius le Lun 21 Aoû 2017 - 19:33, édité 2 fois | |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Lun 21 Aoû 2017 - 19:17 | |
| C'est une bonne idée ! Du coup, je pense partir sur le compresseur et cette Aérographe : https://www.manomano.fr/ aerographe-pneumatique/compresseur- aerographe-af189-reservoir-regulateur-separateur-deau-807924 https://www.manomano.fr/ aerographe-pneumatique/ aerographe-professionnel-modele-135-type-t-fonction-double-action-buse-aiguille-3214425 Y'a t'il autre chose a acheter ? Tuyau...etc | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Lun 21 Aoû 2017 - 19:28 | |
| tu ne sera pas decu de ce compresseur on est nombreux a avoir le meme et il fait le job sans faire trop de bruit et a une cuve de 3l
Pour le tuyau je pense que celui-ci convient
https://www.manomano.fr/tuyau-a-air-comprime/airbrush-tuyau-textile-2x-951-mm-1-8-raccord-femelle-3-m-807967
en plus l'aero a un raccord rapide donc pratique pour le nettoyer et le decrocher rapidement
perso pour le vidage et nettoyage j'ai pris ca : https://www.manomano.fr/accessoire-pour-aerographe-pneumatique/airbrush-station-de-nettoyage-outils-cinq-brosses-six-fils-aiguille-1156184
et au moins l'aero est poser dessus des que je ne l'utilise pas...pret a l'emploi apres utilisation :)
mais ce dernier est pas obligatoire, une bouteille fais aussi l'affaire pour le vider mais je trouve ca pratique
| |
|
| |
Antoinedu59 caporal
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. Lun 21 Aoû 2017 - 20:36 | |
| Super merci ! J'attend un peu pour la station de nettoyage... si elle n'es pas obligatoire. Je pense commander dans la semaine, je vous dirais quand je l'aurais reçu, j'aurais certainement encore besoin d'un peu d'aide !
Merci à tous de vos conseils !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un premier Aérographe. | |
| |
|
| |
| Achat d'un premier Aérographe. | |
|