| Un rafale pour un heureux événements | |
|
+7spitfire38 didier nisi chris008 TASSIN jdmax Poseidon690 anael-52 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anael-52 Adjudant
Messages : 1106 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 40 Localisation : Proche de saint etienne
| Sujet: Un rafale pour un heureux événements Mer 22 Jan 2014 - 23:02 | |
| Je vais vous présenter un avion que je déteste : UN RAFALE Non, je déconne !!! :geek: :geek: :geek: J'attaque un nouveau What if pour la future naissance de mon fils, je suis partie sur le Rafale M 1/48 de chez Revell car j'ai pu voir que ce kit est un régal à faire Et que du coup, je l'ai en double à la maison pour faire la vrai version un jour ou l'autre L'origine de ce montage vient au départ de 2 scalemodéliens très curieux lors d'une expo ( nos amis Tassin et Poséidon690) Ils ont cherché à connaitre le prénom que l'on avait choisi !!! d'ailleurs, je peux l'ecrire maintenant TITOUAN, TITOUAN Pour essayer de me faire faire une gaffe, ils m'ont demandé si je faisais un montage pour l'occasion ( comme le what if que j'ai fait pour mon mariage) mais leur stratégie n'a pas payé J'ai donc trouver l'idée pas idiote et ma femme m'a poussé à en faire un !!! Donc c'est parti !!!! ça me fait penser qu'il faudra que je poste mon rafale spécial mariage sur le fofo Donc voilà, Il est déjà bien avancé donc voilà où j'en suis les roues sont prêtes " /> Les tuyères aussi " /> 2 Mica pour le bout des ailes reste décals et vernis " /> La verrière est collée au fuselage L'intérieur de celle-ci a été peinte Elle a été passé au Klir + gunze transparente " /> Après quelques de séances de mastico-poncage " /> " /> Ensuite avec un peu de peinture, du ruban à masquer, du micromesh et du compound Voilà le résultat " /> " /> Un petite astuce qui m'a été donné pour appliquer la couleur blanche Commencé par appliquer un blanc mélangé avec un peu de gris clair ça permet d'avoir une sous couche et la peinture en 2 couche accroche mieux Maintenant, j'ai quelques rattrapages à faire sur les 3 couleurs ensuite Klir/décals A bientôt pour la suite
Dernière édition par anael-52 le Dim 8 Nov 2015 - 9:36, édité 2 fois | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Mer 22 Jan 2014 - 23:36 | |
| Hello, LOIIICCCCCC !!!! Faut que tu viennes par ici, si ca continue, on va encore nous accuser d'etre des pousse-au-vice !!! Tu vas voir que ce sera aussi de notre faute quand le rafale va voler dans la maison quand le Tittouan va s'amuser avec ... !!! Par contre, Gaetan, tu nous sors un joli Rafalou avec ce modele La deco m'intrigue, et je suis impatient de voir les decals que tu as choisies. Un indice ... ??? | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Jeu 23 Jan 2014 - 10:44 | |
| Houahh! la déco est magnifique!! C'est une bonne idée ce Rafalou pour marquer cet événement | |
|
| |
anael-52 Adjudant
Messages : 1106 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 40 Localisation : Proche de saint etienne
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Jeu 23 Jan 2014 - 18:39 | |
| Merci bien à vous 2 Thierry pour les décals, il va falloir être patient mais j'ai fait des essais décals maison Elles sont prêtes à être appliquer, j'espére que ça va le faire :D :D :D Un indice : ça va permettre de se rappeler de la naissance de mon fils et il va y avoir aussi un emblème spéciale sur la dérive arrière avec une bête à poil enfantine !!! | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Jeu 23 Jan 2014 - 18:44 | |
| Hello copain Superbe ce Rafalou!!!! Tuitouan va etre heureux comme tout quand il va pouvoir jouer avec. Il va de soi que nous ne sommes en rien responsables du devenir de cette maquette et des dégats susceptibles d'etre occasionnés par un crash test de Titouan!!! | |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Jeu 23 Jan 2014 - 18:49 | |
| salut, très jolie cette mise en peinture. la décoration que tu as faite est superbe. félicitation pour la future naissance. c'est une superbe idée que tu as eu. | |
|
| |
anael-52 Adjudant
| |
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Jeu 23 Jan 2014 - 19:52 | |
| | |
|
| |
anael-52 Adjudant
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Jeu 23 Jan 2014 - 20:00 | |
| | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Ven 24 Jan 2014 - 10:33 | |
| Titouan! Non Titouan ne touche le n'avion! M.... trop tard :o C'est joli tout ça, ta déco pourrais très bien le faire sur un vrai en démo | |
|
| |
anael-52 Adjudant
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Ven 24 Jan 2014 - 20:49 | |
| - didier nisi a écrit:
- Titouan! Non Titouan ne touche le n'avion! M.... trop tard :o
C'est joli tout ça, ta déco pourrais très bien le faire sur un vrai en démo Salut Didier Merci de ton coms, Tout à fait d'accord, ça pourrait le faire !!! je vais peut être le proposer à l'armée de l'air Par contre, pour Titouan et son rafale, il y aura du " touche pas à ça petit con !!! :geek: :geek: :geek: " | |
|
| |
spitfire38 Adjudant
Messages : 711 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 47 Localisation : isere vers vienne
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Dim 26 Jan 2014 - 22:25 | |
| hello
ca va?? je ne l'avais pas encore vue , avant toute chose bien un garçon , et ensuite terrible ton Rafale j'adore vivement la suite.
A plus yann | |
|
| |
anael-52 Adjudant
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Lun 27 Jan 2014 - 18:22 | |
| Hello Yan
Et bien ça va pas mal :D :D :D
En effet un petit gars Nickel :cheers:
Merci pour ton com
A bientôt | |
|
| |
anael-52 Adjudant
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Mer 9 Avr 2014 - 22:44 | |
| La suite de ce fameux rafale J'ai posé 90% des décals mais j'ai quelques déboires avec les décals maison que je veux poser sur la dérive arrière 1 ere essai : trop fine impossible à poser 2 éme essai : les couleurs ont dégorgées Entre ces essais, j'ai remis une couche de produit spécial décal maison Voici ce que je veux mettre en décos " /> Les différentes décals : " /> " /> " /> Par contre, j'ai de nouveau eu des déboires après le passage du klir pour la pose des décals Une partie de ma peinture à craqueler et je me retrouve avec des aspérités sur toute la surface En le découvrant, il a failli apprendre à voler toute ma partie de ponçage lustrage est foutu !!! :aze3: :aze3: Pas le courage de tout recommencer donc il restera comme ça Peinture tamiya à 100% et comprends pas 15 jours de séchage avant la passage du klir " /> " /> A bientôt pour la suite | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Mer 9 Avr 2014 - 22:50 | |
| aie
ca resemble a une couche trop genereuse de klir .........
j ai eux le cas une paire de fois _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Mer 9 Avr 2014 - 22:52 | |
| tres originale la déco et sympa , digne d'un avion de voltige fort dommage pour la peinture , pas glop ça ... :aze: |
|
| |
anael-52 Adjudant
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Mer 9 Avr 2014 - 22:59 | |
| - zero a écrit:
- aie
ca resemble a une couche trop genereuse de klir .........
j ai eux le cas une paire de fois Tu as pu rattraper le tir ou pas ? - fifi45 a écrit:
- tres originale la déco et sympa , digne d'un avion de voltige
fort dommage pour la peinture , pas glop ça ... :aze: Merci Fifi et oui c'est ballot pour la peinture :( :( :( | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Mer 9 Avr 2014 - 23:01 | |
| :aze: sur de tel surface j ai bien peur que ce sois pas fesable _________________ | |
|
| |
anael-52 Adjudant
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Mer 9 Avr 2014 - 23:09 | |
| - zero a écrit:
- :aze: sur de tel surface j ai bien peur que ce sois pas fesable
Ok merci c'était juste pour savoir mais en tout cas merci de l'infos de se méfier de la quantité à appliquer | |
|
| |
zero Co-Fondateur
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Mer 9 Avr 2014 - 23:13 | |
| perso je le passe a l aero
2 couche fine _________________ | |
|
| |
JP Général
Messages : 28773 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Jeu 10 Avr 2014 - 6:21 | |
| J'ai bien peur que la solution soit de le passer au décap four et de tout recommencer... | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Jeu 10 Avr 2014 - 6:39 | |
| Hello Gaetan,
Cette deco est vraiment superbe, et le Snoopy va bien donner sur la derive
Je rejoins Jean Luc concernant ton probleme de peinture. Tu as du passer une couche trop importante de Klir. En effet, en sechant le Klir se tend, c'est une de ses qualités. Par contre, si la couche est trop importante, le temps de sechage augmente, et la tension egaklement. Resultat, c'est la peinture dessous qui cede et se craquelle. C'est vraiment dommage, d'autant plus que pour le rattraper, comme le dit JP, faut decaper ou poncer et refaire ...
En tout cas cette belle deco me permet de réitérer mes pensées pour votre Titouan, faites lui plein de bisous | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Jeu 10 Avr 2014 - 11:46 | |
| Salut Gaëtan
Balot ce soucis de vernis. On dit que le mieux est l ennemi du bien....faut il prendre le risque de tout refaire. .. Par contre, il te manque les deux charges sous les ailes. ..deux gros biberons! !!!!!!
| |
|
| |
spitfire38 Adjudant
Messages : 711 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 47 Localisation : isere vers vienne
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Jeu 10 Avr 2014 - 21:36 | |
| hello
dommage pour la peinture, il est très beau sinon, et je suis très heureux pour vous.
A plus Yann | |
|
| |
anael-52 Adjudant
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements Jeu 10 Avr 2014 - 21:41 | |
| Merci les gars de vos infos et de vos coms Je suis aussi à l'aéro mais en réfléchissant, j'en mets un max Je vais faire vraiment gaffe maintenant Pour le snoopy, c'est pas encore gagné !!! :aze3: Je vois aussi que l'idée des biberons n'a pas été oublié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rafale pour un heureux événements | |
| |
|
| |
| Un rafale pour un heureux événements | |
|