Messages : 974 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 55 Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)
Sujet: Utilisation Mr Mark Setter et Mr Mark Softer Jeu 27 Juil 2017 - 13:38
Salut à tous,
J'ai acheté ce produit
et je voudrais savoir comment vous l'utilisez svp
Merci par avance
Gégé44 sergent
Sujet: Re: Utilisation Mr Mark Setter et Mr Mark Softer Jeu 27 Juil 2017 - 14:04
Salut Frantz !!
Le Mark Setter ( le bleu ) sert d'assouplissant ! Tu l'applique à l'endroit de ton décalque par une couche assez généreuse ! Une fois ton décalque positionner , tu ôte l'excédent avec un coton tige !
Pour le Mark Softer ( le vert ) sert de finition pour ton calque ! Tu l'applique 5/6 minutes après le Mark Setter !!
voici un lien !!!
Frantz Adjudant
Messages : 974 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 55 Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)
Sujet: Re: Utilisation Mr Mark Setter et Mr Mark Softer Jeu 27 Juil 2017 - 16:22
Gégé44 a écrit:
Salut Frantz !!
Le Mark Setter ( le bleu ) sert d'assouplissant ! Tu l'applique à l'endroit de ton décalque par une couche assez généreuse ! Une fois ton décalque positionner , tu ôte l'excédent avec un coton tige !
Pour le Mark Softer ( le vert ) sert de finition pour ton calque ! Tu l'applique 5/6 minutes après le Mark Setter !!
voici un lien !!!
Salut Gégé,
Je te remercie c'est très clair maintenant
Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Utilisation Mr Mark Setter et Mr Mark Softer Jeu 27 Juil 2017 - 16:59
hello
je n'utilise que ces 2 là. En encore le bleu très rarement.
En fait le setter améliore l'adhésion du décal et se passe avant la pose. Le softer est un assouplissant et va ramollir le décal pour les faire bien épouser son substrat.
http://www.mr-hobby.com/en/itemDetail.php?iId=215
gaffe ces produits sont assez puissants et peuvent abimer les peinture si laissés trop longtemps en grosse quantité. idem pour les décals, en fonction des marques il ne faut pas laisser trop longtemps le produit agir dessus.
Frantz Adjudant
Sujet: Re: Utilisation Mr Mark Setter et Mr Mark Softer Jeu 27 Juil 2017 - 20:33
Rom1 a écrit:
hello
je n'utilise que ces 2 là. En encore le bleu très rarement.
En fait le setter améliore l'adhésion du décal et se passe avant la pose. Le softer est un assouplissant et va ramollir le décal pour les faire bien épouser son substrat.
http://www.mr-hobby.com/en/itemDetail.php?iId=215
gaffe ces produits sont assez puissants et peuvent abimer les peinture si laissés trop longtemps en grosse quantité. idem pour les décals, en fonction des marques il ne faut pas laisser trop longtemps le produit agir dessus.
Salut Romain,
Pour ces précisions complémentaires, ça va m’éviter de faire des bêtises (Normalement)
Rodgie 68 2eme Classe
Messages : 29 Date d'inscription : 23/05/2020 Age : 67 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Utilisation Mr Mark Setter et Mr Mark Softer Jeu 25 Juin 2020 - 15:24
J'ai acheté ces 2 produits, le setter c'est de la daube, il fait des traces sur le clear et l'assouplissant ça peut aller.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Utilisation Mr Mark Setter et Mr Mark Softer