| idée sur detaillants | |
|
+9keket87 jdmax Grognard_Antoine belisama fthouret pifoux mlasouris zero ph56 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| Sujet: idée sur detaillants Mer 17 Mai 2017 - 19:41 | |
| On a certainement tous rencontrés des détaillants honnêtes et d'autres beaucoup moins. Pourquoi pas une rubrique pour valoriser les bons, qui font l'effort de conseils, de recherche pour les amateurs que nous sommes, qui ne forcent pas la vente mais savent orienter les gens en fonction de l'âge, du budget, ..... grâce à un dialogue constructif et intelligent. On pourrait faire ça sous forme de petit reportage | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mer 17 Mai 2017 - 21:03 | |
| le soucis est que on ne peu dire du " mal " d une boutique sans risque d etre ( le staff ) attaquer pour diffamation _________________ | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mer 17 Mai 2017 - 22:00 | |
| Oui il faut faire gaffe où on met les arpions , même si on n'en pense pas moins on ne peut pas le dire ouvertement La dure loi de la CNIL.... | |
|
| |
ph56 major
Messages : 4059 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 66 Localisation : Près de Lorient
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mer 17 Mai 2017 - 23:06 | |
| Oui, pas question de dire du mal. Uniquement dire du bien de ceux qui sont biens, pas de comparatif entre les détaillants. Exemple: Magasin X (nom de l'enseigne ) Telle ville (nom de la commune) Observation: du genre bon accueil, on trouve tel type de maquettes (avions, bateaux, figurines, blindés, d'accessoires, de matériel, etc ....
C'était juste une idée comme ça, et quand on voyage, on peut y faire un tour!!!
| |
|
| |
ph56 major
| Sujet: Re: idée sur detaillants Jeu 18 Mai 2017 - 7:17 | |
| Bonjour de bon matin La nuit portant conseil, effectivement l'idée n'est pas super, on risque des dérapages. A+ | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: idée sur detaillants Jeu 18 Mai 2017 - 9:39 | |
| Je ne suis pas vraiment d'accord . Dire du mal ce n'est pas bien, par contre dire la vérité c'est une bonne chose, et quelle que soit la réalité appuyée sur la liberté d'expression, il faut avoir des arguments étayés , publics quelquefois pour les prix de 1001 maquettes par exemple, ou une vidéo non publique mais susceptible d'être fournie lors d'un éventuel procès . C'est ainsi que j'avais enregistré à son insu un employeur indélicat dont les propos ont été rapportés par mon avocat et non pas fournis en première instance, mais fournis au juge à sa demande, ce qui a permis de rapporter ma bonne foi d'une part et de bloquer la possibilité au contrevenant de me faire un procès en mauvaise intention . Ce commentaire est ajouté par un papa dont la maman, ancien juge, a une petite-fille appelée Mme Le Procureur lorsqu'elle prend la parole en audience . Pour info . | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: idée sur detaillants Jeu 18 Mai 2017 - 16:17 | |
| oui mais les admins veulent aussi avoir un minimum la paix. ça commence par ne pas se faire emmerder par des vendeurs qui se sentent insultés, même si les preuves sont contre eux. sans parler de justice, c'est aussi, je pense, pour être tranquilles et c'est légitime (mais je comprend bien ce que tu dis) | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: idée sur detaillants Jeu 18 Mai 2017 - 21:03 | |
| - fthouret a écrit:
- oui mais les admins veulent aussi avoir un minimum la paix. ça commence par ne pas se faire emmerder par des vendeurs qui se sentent insultés, même si les preuves sont contre eux. sans parler de justice, c'est aussi, je pense, pour être tranquilles et c'est légitime (mais je comprend bien ce que tu dis)
en effet il y as de ca aussi _________________ | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: idée sur detaillants Jeu 18 Mai 2017 - 22:24 | |
| Oui, parce qu'enterrer discrètement l'adversaire avec 100 gr de chevrotines dans le buffet, ou lui apprendre à nager avec des semelles en béton, on sait faire aussi mais si on pouvait éviter... c'est pas la saison de toute manière fait trop chaud | |
|
| |
belisama Adjudant
Messages : 762 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: commande chinoise Lun 24 Juil 2017 - 16:50 | |
| Bon, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela mais j'ai un petit coup de gueule contre les échelles....non pas celles qui nous permettent de nous élever mais plutôt celles de nos personnages: J'avais déjà remarqué des différences entre différentes marques, mais là, c'est carrément impossible.... A droite, un mini art je crois et à gauche le chinois! J'ai commandé en chine des personnages en résine et voilà ce qui m'est arrivé... sur la photo, ce n'est pas probant mais même si les personnages dans la vie n'ont pas la même taille, là c'est vraiment exagéré. Les molets, les tailles des chaussures, l'épaisseur, bref, tout est à jeter. Je ne pourrai vraiment rien en faire, même pas bon pour la boite à rabiot... C'est dommage car je trouve en Chine des super positions que je ne trouve pas ailleurs sans parler des prix qui sont intéressants. C'est bien fini je ne commanderai plus là bas! P.B | |
|
| |
Grognard_Antoine Adjudant
Messages : 1410 Date d'inscription : 21/09/2016 Age : 49 Localisation : macon
| Sujet: Re: idée sur detaillants Lun 24 Juil 2017 - 19:49 | |
| Le pas cher est toujours trop cher....proverbe certainement pas chinois Perso je préfère mettre un peu de thune et avoir des trucs qui tiennent la route...verlinden...royal models...dday miniature...alpine....zoukei mura...stalingrad...pour ne citer qu'eux. | |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: idée sur detaillants Lun 24 Juil 2017 - 20:30 | |
| il y a quelques marques que je ne connais pas, je vais y jeter un œil... | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mar 25 Juil 2017 - 14:03 | |
| Ils font des figurines à leur image... A la limite tu les regroupes sur le même dio, ça devrait le faire. | |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mar 25 Juil 2017 - 18:53 | |
| Antoine peux-tu me dire ou tu commandes les figurines "Stalingrad", il y en a certaines que je trouve intéressantes pour mon prochain dio. Merci | |
|
| |
keket87 sergent-chef
Messages : 397 Date d'inscription : 27/08/2017 Age : 29 Localisation : Chalus (87)
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mar 29 Aoû 2017 - 19:52 | |
| Salut, Désolé de déterrer un sujet, j'ai lu les différents commentaires et je me demandais si au lieu de dire X est bon X est mauvais, est-ce qu'il ne serait pas plus rapide de juste évoquer les boutiques/sites (pas forcement partenaires) auprès desquels on a déjà commandé et que l'on est satisfait ? Comme ça on ne critique pas untel ou untel, on parle juste des boutiques où l'on a déjà commandé sans soucis... Parce que personnellement je débutes et c'est sûr que j'aimerais bien avoir par exemple une liste de site de "confiance", ou se fournir ... En gros là ou vous achetez vos maquettes... parce que à par Amazon et RueDesMaquettes, je ne sais pas ce que valent les autres. Si cela ne peut pas se faire en public, je veux bien des petits MP au pire (si ça vous dérange pas trop ni ne vous prend trop de votre temps libre) , pour avoir des endroits où commander des maquettes/peintures et dans lesquels je sais que d'autres personnes ont déjà commandé sans soucis :aaaa: Merci d'avance Voila voila | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29938 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mar 29 Aoû 2017 - 20:02 | |
| Avec les partenaires du Forum pas de problème ! | |
|
| |
keket87 sergent-chef
Messages : 397 Date d'inscription : 27/08/2017 Age : 29 Localisation : Chalus (87)
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mar 29 Aoû 2017 - 21:18 | |
| Oui je me doute, sinon il n'y serait pas ! :D Mais justement, j'aime bien avoir du choix et donc la possibilité de comparer les prix sur pas mal de sites différents ^^ Pour ça que je souhaiterais avoir des tuyaux sur les sites ou vous avez deja commandé sans soucis | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29938 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mar 29 Aoû 2017 - 21:41 | |
| Euromaquettes et l'arsenal sont des sites avec lesquels je n'ai pas eu de problème | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mar 29 Aoû 2017 - 22:38 | |
| Bonsoir
Hannants et Domino sont sérieux aussi. | |
|
| |
Frantz Adjudant
Messages : 974 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 55 Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mar 29 Aoû 2017 - 22:46 | |
| Bonsoir, Oupsmodel également du sérieux, et bien-sur les partenaires du forum | |
|
| |
keket87 sergent-chef
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mar 29 Aoû 2017 - 23:57 | |
| - Philippe a écrit:
- Euromaquettes et l'arsenal sont des sites avec lesquels je n'ai pas eu de problème
- Frantz a écrit:
- Bonsoir,
Oupsmodel également du sérieux, et bien-sur les partenaires du forum - TASSIN a écrit:
- Bonsoir
Hannants et Domino sont sérieux aussi. Merci bien ! J'avais vu passé un certain nombre de ces sites mais ne savais pas s'ils étaient sérieux ou pas ! Si jamais je vois un truc intéressant par là bas, je pourrai désormais sauter sur l'occas' ! :aaaa: Encore merci | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mer 30 Aoû 2017 - 22:14 | |
| Mon préféré : http://www.cyber-hobby.com/shop/ | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: idée sur detaillants Lun 4 Sep 2017 - 18:13 | |
| maquette char promo , bien aussi avec BMK | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: idée sur detaillants Mer 7 Fév 2018 - 13:11 | |
| tres bonne expérience avec Modelimex !!! plusieurs commandes effectués et rien a redire... ha si!! une chose plus vous commandé (nombre de commande) plus vous avez de réductions !!! pas bêtes les tchèques !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée sur detaillants | |
| |
|
| |
| idée sur detaillants | |
|