SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 idée sur detaillants

Aller en bas 
+9
keket87
jdmax
Grognard_Antoine
belisama
fthouret
pifoux
mlasouris
zero
ph56
13 participants
AuteurMessage
ph56
major
major
ph56


Messages : 4060
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 19:41

On a certainement tous rencontrés des détaillants honnêtes et d'autres beaucoup moins.
Pourquoi pas une rubrique pour valoriser les bons, qui font l'effort de conseils, de recherche pour les amateurs que nous sommes, qui ne forcent pas la vente mais savent orienter les gens en fonction de l'âge, du budget, ..... grâce à un dialogue constructif et intelligent.
On pourrait faire ça sous forme de petit reportage
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:03

le soucis est que on ne peu dire du " mal " d une boutique sans risque d etre ( le staff ) attaquer pour diffamation

_________________
idée sur detaillants Corres10
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:00

Oui il faut faire gaffe où on met les arpions , même si on n'en pense pas moins on ne peut pas le dire ouvertement
La dure loi de la CNIL....
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4060
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 23:06

Oui, pas question de dire du mal. Uniquement dire du bien de ceux qui sont biens, pas de comparatif entre les détaillants.
Exemple:
Magasin X (nom de l'enseigne )
Telle ville (nom de la commune)
Observation: du genre bon accueil, on trouve tel type de maquettes (avions, bateaux, figurines, blindés, d'accessoires, de matériel, etc ....

C'était juste une idée comme ça, et quand on voyage, on peut y faire un tour!!!

Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4060
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 7:17

Bonjour de bon matin
La nuit portant conseil, effectivement l'idée n'est pas super, on risque des dérapages.
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:17

oui mais les admins veulent aussi avoir un minimum la paix. ça commence par ne pas se faire emmerder par des vendeurs qui se sentent insultés, même si les preuves sont contre eux. sans parler de justice, c'est aussi, je pense, pour être tranquilles et c'est légitime (mais je comprend bien ce que tu dis)
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:03

fthouret a écrit:
oui mais les admins veulent aussi avoir un minimum la paix. ça commence par ne pas se faire emmerder par des vendeurs qui se sentent insultés, même si les preuves sont contre eux. sans parler de justice, c'est aussi, je pense, pour être tranquilles et c'est légitime (mais je comprend bien ce que tu dis)

en effet il y as de ca aussi

_________________
idée sur detaillants Corres10
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:24

Oui, parce qu'enterrer discrètement l'adversaire avec 100 gr de chevrotines dans le buffet, ou lui apprendre à nager avec des semelles en béton, on sait faire aussi mais si on pouvait éviter... c'est pas la saison de toute manière fait trop chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: commande chinoise   idée sur detaillants Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 16:50

Bon, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela mais j'ai un petit coup de gueule contre les échelles....non pas celles qui nous permettent de nous élever mais plutôt celles de nos personnages: J'avais déjà remarqué des différences entre différentes marques, mais là, c'est carrément impossible.... A droite, un mini art je crois et à gauche le chinois!
J'ai commandé en chine des personnages en résine et voilà ce qui m'est arrivé... sur la photo, ce n'est pas probant mais même si les personnages dans la vie n'ont pas la même taille, là c'est vraiment exagéré. Les molets, les tailles des chaussures, l'épaisseur, bref, tout est à jeter. Je ne pourrai vraiment rien en faire, même pas bon pour la boite à rabiot... C'est dommage car je trouve en Chine des super positions que je ne trouve pas ailleurs sans parler des prix qui sont intéressants. C'est bien fini je ne commanderai plus là bas!
P.Bidée sur detaillants Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:49

Le pas cher est toujours trop cher....proverbe certainement pas chinois idée sur detaillants 8510966

Perso je préfère mettre un peu de thune et avoir des trucs qui tiennent la route...verlinden...royal models...dday miniature...alpine....zoukei mura...stalingrad...pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 20:30

il y a quelques marques que je ne connais pas, je vais y jeter un œil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10079
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 14:03

Ils font des figurines à leur image...
A la limite tu les regroupes sur le même dio, ça devrait le faire.

_________________
idée sur detaillants 03_gb_11idée sur detaillants 01_gb_11idée sur detaillants 03_ju814idée sur detaillants 06_nor16idée sur detaillants 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:53

Antoine peux-tu me dire ou tu commandes les figurines "Stalingrad", il y en a certaines que je trouve intéressantes pour mon prochain dio.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 19:52

Salut,

Désolé de déterrer un sujet, j'ai lu les différents commentaires et je me demandais si au lieu de dire X est bon X est mauvais, est-ce qu'il ne serait pas plus rapide de juste évoquer les boutiques/sites (pas forcement partenaires) auprès desquels on a déjà commandé et que l'on est satisfait ? Comme ça on ne critique pas untel ou untel, on parle juste des boutiques où l'on a déjà commandé sans soucis...
Parce que personnellement je débutes et c'est sûr que j'aimerais bien avoir par exemple une liste de site de "confiance", ou se fournir ... En gros là ou vous achetez vos maquettes... parce que à par Amazon et RueDesMaquettes, je ne sais pas ce que valent les autres. Si cela ne peut pas se faire en public, je veux bien des petits MP au pire (si ça vous dérange pas trop ni ne vous prend trop de votre temps libre) , pour avoir des endroits où commander des maquettes/peintures et dans lesquels je sais que d'autres personnes ont déjà commandé sans soucis :aaaa:
Merci d'avance idée sur detaillants 1341529484

Voila voila idée sur detaillants 3482988066
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29328
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 20:02

Avec les partenaires du Forum pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:18

Oui je me doute, sinon il n'y serait pas ! :D Mais justement, j'aime bien avoir du choix et donc la possibilité de comparer les prix sur pas mal de sites différents ^^ Pour ça que je souhaiterais avoir des tuyaux sur les sites ou vous avez deja commandé sans soucis idée sur detaillants 599224427
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29328
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:41

Euromaquettes et l'arsenal sont des sites avec lesquels je n'ai pas eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:38

Bonsoir

Hannants et Domino sont sérieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Adjudant
Adjudant
Frantz


Messages : 973
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 54
Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:46

Bonsoir,

Oupsmodel également du sérieux, et bien-sur les partenaires du forum  idée sur detaillants Clein_10
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:57

Philippe a écrit:
Euromaquettes et l'arsenal sont des sites avec lesquels je n'ai pas eu de problème

Frantz a écrit:
Bonsoir,

Oupsmodel également du sérieux, et bien-sur les partenaires du forum  idée sur detaillants Clein_10

TASSIN a écrit:
Bonsoir

Hannants et Domino sont sérieux aussi.

Merci bien ! idée sur detaillants 599224427 J'avais vu passé un certain nombre de ces sites mais ne savais pas s'ils étaient sérieux ou pas ! Si jamais je vois un truc intéressant par là bas, je pourrai désormais sauter sur l'occas' ! :aaaa:

Encore merci idée sur detaillants 3605103448
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:13

maquette char promo , bien aussi avec BMK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 13:11

tres bonne expérience avec Modelimex !!! plusieurs commandes effectués et rien a redire... ha si!! une chose plus vous commandé (nombre de commande) plus vous avez de réductions !!! pas bêtes les tchèques !! idée sur detaillants 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée sur detaillants Empty
MessageSujet: Re: idée sur detaillants   idée sur detaillants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée sur detaillants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée de dio ...
» panther G tamiya + zimmerit tamiya
» Une idée de vacances ?
» Bug d'idée de socle
» une idée pour mon college

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: BOITE A IDEES POUR LE FORUM-
Sauter vers: