SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché

Aller en bas 
+4
zebigboss
Poseidon690
Kikka
fthouret
8 participants
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:33

Bonjour !

Je crois que tout est dans le titre en fait.... J'ai failli passer une grosse commande d'un tas de produits qui semblent formidables. Mais une tuile et la raison m'empêchent de faire cette commande d'enfant gâté jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché 2266803036

Aussi, pour certains d'entre eux je voudrais connaitre vos astuces pour en faire moi-même, notamment :

- coulures huile moteur et huile de vérins, et autres puits de trains sales
- accumulation de graisse moteur
- coulures de kérosène (c'est gras ça ou pas ??)

Jusque là je faisais mes jus avec de la peinture à l'huile (son solvant étant l'eau) mais j'aimerais apporter des effets de matière (épaisseur par exemple), de texture (brillance des coulures d'huile, par exemple).

Merci les potos ! :bbbbb: :bbbbb: :bbbbb:


Dernière édition par fthouret le Mer 19 Avr 2017 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:47

pour la brillance met du klir , pour les effets de kero , huile etc c'est en fonction de la couleur , lh'uile neuve est un peu marron , la vieille huile est noire (regarde les vidanges ) .

apres a 3.50 le pot qui te dure 10 ans , mieux vaux en prendre un ou deux , ca te fait moins de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:48

3.5 fois le nb de pots que tu as envie d'acheter, plus les frais de port.... ben pour le moment c'est pas possible :-)

alors débrouille

EDIT : et merci pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:50

regarde dans les magasins pres de chez toi , en general tu as besoin que 1 ou deux pots pour commencer , les streaking peuvent etre fait aux huile avec la technique des point et fondus .

en gros avec 10 €tu as de quoi tout faire .
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:07

j'ai pas de magasin près de chez moi qui a ça.... et puis même 10€ je peux/veux pas. question de principe.... je vais pas serrer la ceinture à tout le monde ici et moi me payer des trucs... non, je maquette avec ce que j'ai Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:24

Hello Florent,

Deja j'ai du mal comprendre, mais le solvant de la peinture a l'huile n'est pas l'eau (Helas !!!), mais c'est plutot pour l'acrylique

Bref, tout comme toi, je me refuse a plonger dans le truc du "Deja tout pret", alors que j'ai encore, et pour de nombreux kits, de quoi faire

Pour tout ce qui est jus, j'utilise de l'huile dilué fortement, c'est a dire au moins 70% de dilution
Pour les traces diverses, pareil, il te suffit de jouer sur la "texture" et de faire quelques essais pour trouver la bonne recette qui correspondra a ton besoin
Si dans tes tiroirs tu retrouves un crayons a papier, la mine grattée te permettra de faire de beaux effets sur des peintures Alu a moindre frais
Les couvercles de pot de creme fraiche et les pots de yaourts font de l'excellente carte plastique

Reviens vers nous si tu as des problematiques particulieres, je suis sur que tu trouveras quelqu'un pour te rencarder pour faire bien avec peu

_________________
jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché 01_gb_10jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché 03_gb_10jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché 05_gb_10jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché 06_ope17 jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:36

Pour la peinture à l'huile il s'agit de la gamme Artisan de chez Winsor et Newton, et le diluant est bien l'eau. (j'ai même essayé à l'essence F pour voir, ça ne marche pas du tout !!!!)

Merci pour l'astuce tellement évidente que je cherchais compliqué sur la texture !!! je voulais ajouter un truc alors qu'il suffit de diminuer la dillution.... pour un effet "pâté" il suffit de ne pas diluer.... j'suis tellement con des fois....
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:58

non tu apprends par l'expérience comme on l'a tous fait
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 18:39

:bbbbb: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché 3605103448 :bbbbb:
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 13:41

Eh bien je suis comme Poseidon: Je ne comprends pas que tu dilues la peinture à l'huile avec de l'eau!!!! Moi, je dilue à l'essence F et ça va très bien. L'essence de thérébenthine est trop grasse et sent fort, même si ça peut le faire également. Donc tubes de peinture à l'huile à 6€ le tube, ça fait cher, mais j'en achète un de temps en temps.
Mais comme dit Kikka, le fait d'acheter un pot de temps en temps qui peut te durer très longtemps, c'est pas mal également. Pour ce qui est des traces d'huile moteur, j'ai acheté le produit tout fait (vallejo me semble-t-il) et ça marche très bien. Pour les salissures du quai sur mon dio "la vie au port", j'ai également acheté un produit vallejo tout prêt verdâtre avec des petits morceaux d'herbe et j'en ai pour des années..;Quand tu vois le prix d'un tube, on s'embête quelques fois pour rien. Bon, c'est selon chacun, selon les bourses, selon l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 7:29

Je pense que ces peintures doivent pouvoir s'appeler "effet peinture à l'huile" , mais en fait elles sont "à l'eau"
En général, si on veut éviter les produits tout prêts, il vaut mieux éviter de rester dans la même catégorie entre la peinture et les effets : un jus dilué à l'essence sur une peinture glycéro fera du mal à moins d'intercaler une couche de vernis acrylique
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:41

Comme je le disais, cette gamme de peintures àl'huile (il y en a, elle est visible) sont faites par N&W, qui n'est quand même pas une sous marque de Leader Price, et vendues pour être diluées à l'eau.

Comme je le disais encore, la dilution à l'essence F ne marche pas, j'ai testé. Je ne dis pas que c'est mieux que les produits du marché ou qu'une peinture à l'huile normale. Mais : c'est une peinture à l'huile ET elle se dilue à l'eau. C'est juste ce que je dis.

En guise d'avis je vois comme points négatifs : le temps de séchage. l'eau met plus de temps à s'évaporer que l'essence F. l'application est peut-être moins pratique. Peut-être, car je n'ai jamais testé de peinture à l'huile classique. Faudrait tester...

Coté point positif, c'est clairement le fait de ne pas utiliser l'essence-F-qui-pue-c'est-une-horrreur.

Mais bon... je finirai tôt ou tard par un produit tout prêt. C'est tellement plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9303
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:39

si avec ces couleurs à l'huile hydrosoluble à l'eau, tu obtiens les mêmes résultats qu'avec les huiles traditionnelles jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché 4029548252
Et en plus sans utilisations de produits toxiques jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché 818168327

Laurent

_________________
jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Gb-06_10jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Gulf-w10jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Gb_aer10jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Gb_02_10jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
caporal
caporal
Flying Frog


Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 61
Localisation : Gravelines, au nord du Nord

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 15:39

La gamme artisan est bien hydrosoluble, elle a été développée spécialement pour ça. Par contre il existe des mediums dans cette gamme pour jouer avec les effets, mais l'eau convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ffsmcproductions?_trksid=p2047675.l2563
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 22:37

fthouret a écrit:
l'essence-F-qui-pue-c'est-une-horrreur

Ouais d'accord mais c'est rigolo au bout d'un moment drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 23:03

je préfère les médocs que le toubib m'a filé pour mon dos.... putaing' j'plane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Empty
MessageSujet: Re: jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché   jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos diverses, et diverses photos
» Etendard IV M - 11F - 1978
» Grosse vente de maquettes à diverses échelles.
» Une rubrique "Produits miracles" ?
» Test de produits pour chipping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: