SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Une rubrique "Produits miracles" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 20:33

Bonjour,

Pour avoir parcouru ce forum, j'ai dans l'idée qu'une rubrique "Produits miracles" pourrait être pertinente.
Comme son nom l'indique, il s'agirait d'y poster des références de produits qui sont les meilleurs dans leur domaine. Je relis actuellement tous mes vieux WingMaster et il n'est pas rare que les auteurs mettent en avant tel ou tel produit. Ce serait un bon endroit pour partager l'information.

J'ai conscience du doublon possible avec la rubrique "Trucs et astuces" qui est cependant plus générale.

Bonnes grappes ! (bientôt les vendanges...)
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10079
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 16:43

Salut Sylvain,

Tout est envisageable, je veux bien mettre une sous rubrique de Trucs et astuces en espérant qu'elle ne reste pas vide.
je vois ça dans la semaine.

_________________
Une rubrique "Produits miracles" ? 03_gb_11Une rubrique "Produits miracles" ? 01_gb_11Une rubrique "Produits miracles" ? 03_ju814Une rubrique "Produits miracles" ? 06_nor16Une rubrique "Produits miracles" ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 21:09

Bonjour cher admin,

Merci pour ta réponse.
Il n'y a pas eu un grand enthousiasme autour de ma proposition... Aussi je doute qu'elle soit pertinente. Je pense qu'on peut oublier...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31


Messages : 3381
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 51
Localisation : Pompertuzat (31)

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 19:14

Sylvain a écrit:

Il n'y a pas eu un grand enthousiasme autour de ma proposition... Aussi je doute qu'elle soit  pertinente. Je pense qu'on peut oublier...

Sylvain

Pas sur que ce soit à oublier. De mon point de vue, un redécoupage de la rubrique "Trucs et astuces" la rendrait plus lisible et facile à appréhender.
Du genre :
I. "Trucs et astuces"
   I.1 Peinture
   I.2 Montage
   I.3 Outillage
   I.4 Produits miracles
   I.5 ...

Peut être n'est ce pas une bonne idée non plus scratch

_________________
" Quis custodiet ipsos custodes ? "
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9287
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 21:20

Bonsoir

pas besoin de refaire un découpage, il suffit de mentionner dans titre entre parenthèses ou autres (peintures, produits miracles, etc...)


Laurent

_________________
Une rubrique "Produits miracles" ? Gb-06_10Une rubrique "Produits miracles" ? Gulf-w10Une rubrique "Produits miracles" ? Gb_aer10Une rubrique "Produits miracles" ? Gb_02_10Une rubrique "Produits miracles" ? 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31


Messages : 3381
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 51
Localisation : Pompertuzat (31)

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 21:22

loule13 a écrit:

pas besoin de refaire un découpage, il suffit de mentionner dans titre entre parenthèses ou autres (peintures, produits miracles, etc...)

Pas faux, cela ne demande que de la discipline.

_________________
" Quis custodiet ipsos custodes ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 14:22

Effectivement, cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10079
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 8:43

Oui c'est vrai que cela suffirait de préciser dans le titre, il y a 4 pages de post à reprendre...
On va faire ça à temps perdu, car en ce moment j'ai pas trop de temps de dispo,
à moins que quelqu'un se sente de le faire et on le met modérateur de la section.

_________________
Une rubrique "Produits miracles" ? 03_gb_11Une rubrique "Produits miracles" ? 01_gb_11Une rubrique "Produits miracles" ? 03_ju814Une rubrique "Produits miracles" ? 06_nor16Une rubrique "Produits miracles" ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 12:44

J'ai du temps et je peux m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31


Messages : 3381
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 51
Localisation : Pompertuzat (31)

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 17:48

Je peux aussi donner un coup de main si besoin.

_________________
" Quis custodiet ipsos custodes ? "
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10079
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 21:10

Sylvain, Bruno je vous ai mis les droits de modération sur la rubrique  "Trucs et Astuces"

Mettez vous d'accord pour vous organiser.

Je propose que vous établissiez une liste de 5 ou 6 catégories à présenter ici avant de modifier la rubrique.
Pour la mise en forme, on intègre en début de titre dans ce format [Produits Miracles]

Merci à vous deux c'est Une rubrique "Produits miracles" ? 818168327

Si vous avez un souci n'hésitez pas à me contacter.

_________________
Une rubrique "Produits miracles" ? 03_gb_11Une rubrique "Produits miracles" ? 01_gb_11Une rubrique "Produits miracles" ? 03_ju814Une rubrique "Produits miracles" ? 06_nor16Une rubrique "Produits miracles" ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 18:49

Après avoir passé en revu les message de la rubrique "trucs et astuces", Bruno et moi avons retenu les items suivants :
- Outillage
- Technique
- Bricolage
- Produit
- Peinture
- Documentation
- Informatique
- Divers (quelques messages inclassables à mon sens)

J'ai noté que certains posts ne devraient pas être dans la rubrique "trucs et astuces", quand d'autres ne sont plus valables (liens morts). Qu'en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10079
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 9:36

C'est très bien ce classement

- Outillage
- Technique
- Bricolage
- Produit
- Peinture
- Documentation
- Informatique
- Divers


il faut voir si "Documentation" a sa place dans cette rubrique car on en a déjà une

Pour ceux qui n'ont pas leurs places dans la rubrique il faudra les déplacer, pour les liens morts voir si on peut les reprendre si c'est intéressant soit les supprimer.

Envoyez moi une liste en MP de ceux qui sont concernés et on finalise

Merci à vous Une rubrique "Produits miracles" ? 2854945002

_________________
Une rubrique "Produits miracles" ? 03_gb_11Une rubrique "Produits miracles" ? 01_gb_11Une rubrique "Produits miracles" ? 03_ju814Une rubrique "Produits miracles" ? 06_nor16Une rubrique "Produits miracles" ? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rubrique "Produits miracles" ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique "Produits miracles" ?   Une rubrique "Produits miracles" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique "Produits miracles" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits : le Klir... le Bare Metal.
» Test de produits pour chipping
» [Outillage] Bouteille pour produits....
» jus et agrémentations diverses - se substituer aux produits du marché
» Ouverture du GB AVIONS PRODUITS PAR LA SNCASE ET SUD-AVIATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: BOITE A IDEES POUR LE FORUM-
Sauter vers: