SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peinture Life Color

Aller en bas 
+4
danduq
jdmax
Philippe
Sylvain
8 participants
AuteurMessage
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:19

Bonjour à tous !

Je déprime... j'essaye depuis plusieurs semaines (le WE) à maîtriser la peinture Life Color avec mon aérographe Ultra H&S, rien à faire...  Peinture Life Color 3726226304

J'ai tenté plusieurs diluants (Valejo, eau, gunze, klir), tenté plusieurs pressions (0.5, 1, et 1.2 bar), essayé les buses 0.2 et 0.4, rien à faire... Soit c'est pas mal mais la buse se bouche rapidement, soit c'est crachotis et compagnie et jolies étoiles sur ma maquette...

En large spray, ça peut passer. Mais il faut masquer sévère. Dans le cas d'un camouflage supérieur à trois tons, c'est un peu pénible. Aussi j'ai essayé aujourd'hui d'obtenir un trait fin bien propre, rien à faire.

Quelqu'un a-t-il la solution miracle avant que je ne me serve de ces pots que comme une référence de couleur ?

Bonnes grappes !
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29348
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:25

Je les dilue à l'alcool ménager avec une proportion 3 parts de peinture et 2 parts d'alcool ménager, aéro à 1 bar
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:58

Bonjour Philippe,

Philippe a écrit:
Je les dilue à l'alcool ménager avec une proportion 3 parts de peinture et 2 parts d'alcool ménager, aéro à 1 bar

Tu utilises quelle buse ? Tu n'as pas de colmatage ? Tu arrives à faire des traits fins ?

Tu n'es pas le premier à parler d'alcool ménager, mais j'ai toujours hésité car on déconseille l'alcool pour les LF  : http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?16181-utilisation-des-lifecolor mais il ne doit pas s'agir du même alcool...

Je vais essayer ce week-end !

Merci !
Bonnes grappes ! :cccccccccccccc
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29348
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:39

Hello ! Pas de soucis de colmatage mais je remue constamment le godet. Les pigments se déposent assez rapidement.
Je dilue toutes mes peintures acryliques à l'alcool ménager et je n'ai pas de problème même avec de la Prince August !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:43

Bonjour Philippe,

Philippe a écrit:
Hello ! Pas de soucis de colmatage mais je remue constamment le godet. Les pigments se déposent assez rapidement.
Je dilue toutes mes peintures acryliques à l'alcool ménager et je n'ai pas de problème même avec de la Prince August !

Hé ben moi, ça merde... Peinture Life Color 3726226304 Peinture Life Color 3726226304 Peinture Life Color 3726226304

Premier essai avec le mélange que tu proposes : pas mal, mais de près j'ai des crachotis. Difficile donc d'être précis.
Donc, dilution en y allant tout doux. Retour de mes magnifiques araignées... :eeeeee:  :eeeeee:  :eeeeee:

Alors soit je suis un gros manche - ce que je crois tout à fait - soit la LifeColor n'est pas adaptée à une pulvérisation type "trait fin".

Exit la LifeColor dans l'aéro. j'en ai ma claque. je vais trouver les mélanges approximatifs Gunze. (camouflage 3 tons français 2e GM).

Merci quand même !
Bonnes grappes !
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:50

La Life n'est pas une peinture facile! elle ne supporte pas l'alcool ça fait des grumeaux, le seul diluant
qui marche pour moi c'est l'eau. après je reconnais que c'est difficile de trouver le bon dosage et la
bonne pression.
ça fait un bail que je n'utilise plus mes flacons....

_________________
Peinture Life Color 03_gb_11Peinture Life Color 01_gb_11Peinture Life Color 03_ju814Peinture Life Color 06_nor16Peinture Life Color 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
danduq
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 64
Localisation : 38160 Chatte

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 8:33

Pour moi la Life Color c'est la meilleure au pinceau, mais pour l'aéro c'est la Gunze la mieux adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29348
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 8:39

Hello ! J'ai peints mon 190 avec et je n'ai pas eu de problème.... Serais-je un cas à part ?
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 8:54

Salut

Pas simple à maîtriser cette gamme,je la dilue avec le diluant de la marque.
Je l'aime bien car on retrouve des teintes assez "spécifiques "(teintes anglaises...)
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:24

Philippe a écrit:
Hello ! J'ai peints mon 190 avec et je n'ai pas eu de problème.... Serais-je un cas à part ?

Avec un mélange à l'alcool ? mes flacons datent des tous débuts de Lifecolor et la 1ere chose que j'ai fait c'est comme d'hab
de diluer à l'alcool et là, cata! une espèce de pâte visqueuse c'est formée dans l'aéro! à moins qu'ils aient changé la formule depuis ...

_________________
Peinture Life Color 03_gb_11Peinture Life Color 01_gb_11Peinture Life Color 03_ju814Peinture Life Color 06_nor16Peinture Life Color 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29348
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:31

Oui à l'alcool ménager !
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:43

Pour moi c’est diluant de la marque. Mais c ‘est vrai qu’elle est compliquée à utiliser. Mais comme Loïc, des teintes réalistes et notamment un coffret spécial pour l’Armée de l’Air 39-40.
J’utilise maintenant la gamme AK acrylique avec leur diluant. Que du bonheur autant à l’aéro qu’au pinceau et des teintes dédiées.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:39

Bonjour Philippe,

Philippe a écrit:
Oui à l'alcool ménager !

Mon test d'hier était à l'alcool ménager avec tes dosages, buse 0.4, environ 1 bar. Au début j'ai eu des crachotis, donc pas assez dilué. J'ai dilué encore un peu, et j'ai obtenu des araignées et des colmatages/décolmatages assez incontrôlables... avec de gros splash bien pénibles.

Quels sont tes paramètres ? Arrives-tu à faire un trait fin ?

Amicalement,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29348
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:41

J'utilise essentiellement la Life Color pour les camouflages et les aplats... buse de 0,3 pression à 0,8 bar environ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:44

Philippe a écrit:
J'utilise essentiellement la Life Color pour les camouflages et les aplats...  buse de 0,3 pression à 0,8 bar environ...

Ok pour les aplats ! Mais ça oblige à pas mal de masquages...

Amicalement,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29348
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 19:01

Oui sur les petites échelle. Le 190 a été peint à main levé au 32
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 20:48

Philippe a écrit:
Oui sur les petites échelle. Le 190 a été peint à main levé au 32

Tu n'es pas général pour rien !!!   ;-)

Bonne soirée,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29348
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 22:02

Heu... je ne l'aurais pas fait au 72 ou au 48 !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAF3873
Adjudant chef
Adjudant chef
RAF3873


Messages : 3076
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Isère

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:24

Salut!

Il ne me reste que quelques pots... Bof...

Pas de souci avec le diluant LIFECOLOR.

Je passe ce qui me reste au pinceau mais j'ai trouvé ce matin le moyen, enfin, de nettoyer les pinceaux après usage: le GLANZER!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:02

Bonjour,

Suite et fin de mon aventure avec la LC, sauf comme référence.

J'ai passé beaucoup de temps à approcher les teintes WWII française kaki et marron avec la Gunze (H80+H67+H11 ~ UA 142) et Tamiya (XF64+X18 ~ UA 143).

Rien à voir : je parviens à faire des traits fins et l'aérographe se salit très nettement moins.

Je respire !  study  study  study  study

Je vais pouvoir ressortir ce pauvre D520 qui attend mes mauvais traitements...

Au passage, un petit truc, la brossette interdentaire jetable :
Peinture Life Color G_241410
Trempée dans le Glanzer, excellent pour nettoyer la buse ! C'est pas cher, et après deux séances de peinture j'utilise toujours la même !

Bonnes grappes,
Sylvain


Dernière édition par Sylvain le Mar 15 Aoû 2017 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:04

ha bien ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:35

Bonjour,

De retour sur le sujet du passage de la Life Color à l'aérographe.

J'ai tenté d'ajouter du "flow improver" de chez Prince August : les premiers tests sont plutôt encourageants !

Je vais peut être enfin pouvoir utiliser mes pots...

Bonnes grappes,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Life Color Empty
MessageSujet: Re: Peinture Life Color   Peinture Life Color Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Life Color
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture Hobby color
» [Peinture] Hobby Color converter
» [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile
» [Peinture] Bombes de peinture pour graffeur
» [Peinture] Peinture acrylique italeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: