| peinture Hobby color | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belisama Adjudant
Messages : 765 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: peinture Hobby color Sam 13 Jan 2018 - 11:08 | |
| Je voudrais savoir ce que vous pensez des peintures de cette marque. J'ai aimé la red brown H47 que JDmax avait conseillée pour le ferroviaire, mais à part ça, je n'ai que des problèmes avec cette marque: j'ai pourtant acheté le diluant de la marque avec lequel d'ailleurs, je m'asphyxie à chaque fois.... obligé de porter un masque (non! pas un JDmasque...) Si je mets cette peinture derrière une Tamiya, celle-ci se désagrège!!! Bref tout ça pour vous dire que je ne m'en sers plus. Je voudrais avoir votre avis sur la question. Au fait, je ne l'ai passée qu"au pinceau, je ne sais pas comment elle réagit à l'aéro! | |
|
| |
Archiane Adjudant chef
Messages : 1500 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : A coté de ST E
| Sujet: Re: peinture Hobby color Sam 13 Jan 2018 - 12:33 | |
| Hobby Color de Gunze, peinture acrylique pour l'aéro Jamais essayé au pinceau, jamais eu de problème à l'aéro. Grain très fin, se tend impec, ne sèche pas trop vite.... Que du bien. Je dilue au Hobby color 400 de la marque mais beaucoup diluent à l'alcool ménager. Pour une peinture acrylique au pinceau privilégie la Vallejo, voire la Tamiya | |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: peinture Hobby color Sam 13 Jan 2018 - 13:26 | |
| Ok, je n'ai jamais essayé, ça explique pourquoi ça ne marche pas au pinceau.... | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: peinture Hobby color Sam 13 Jan 2018 - 15:08 | |
| Oui la Gunze s'utilise à l'aéro et pas besoin du diluant de la marque, il te faut diluer à l'alcool ménager 70 ou 95° on en trouve dans les supermarchés à env 3€ le litre.. Il faut diluer à 50% et c'est parfait!
Au pinceau on peut juste faire des petites surfaces ( figurine par exemple) ou des détails. il faudra diluer un peu moins voir très peu suivant la teinte. | |
|
| |
Bouq Adjudant
Messages : 590 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: peinture Hobby color Sam 13 Jan 2018 - 17:11 | |
| - belisama a écrit:
- Je voudrais savoir ce que vous pensez des peintures de cette marque.
J... Si je mets cette peinture derrière une Tamiya, celle-ci se désagrège!!! ... et ce souci de désagrégation, il est dû à quoi ? | |
|
| |
Archiane Adjudant chef
Messages : 1500 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : A coté de ST E
| Sujet: Re: peinture Hobby color Sam 13 Jan 2018 - 17:43 | |
| - Phil B. a écrit:
- belisama a écrit:
- Je voudrais savoir ce que vous pensez des peintures de cette marque.
J... Si je mets cette peinture derrière une Tamiya, celle-ci se désagrège!!! ... et ce souci de désagrégation, il est dû à quoi ? Incompréhensible vu qu'elles sont compatibles... Il m'arrive même de les mélanger | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: peinture Hobby color Sam 13 Jan 2018 - 18:37 | |
| Attention car Mr Hobby a aussi une gamme de peinture à base de solvant, il faut être sûr que tu n'ai pas pris ce type de peinture.. les ref commencent par C l'autre par H | |
|
| |
belisama Adjudant
| Sujet: Re: peinture Hobby color Sam 13 Jan 2018 - 19:53 | |
| C'est du H323 bleu clair. Je ne sais pas pourquoi ça a fait ça, mais quand on est déçus d'une chose, on a plutôt envie de ne pas recommencer, donc pour l'instant j'essaye d'autre chose, notamment les peintures humbrol, certe qui ne sont pas des acryliques, mais j'ai pu voir sur le dio que je suis en train de faire que pour le plâtre ou le bois on peut faire des choses intéressantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture Hobby color | |
| |
|
| |
| peinture Hobby color | |
|