| mosquito,beaufighter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grognard_Antoine Adjudant
Messages : 1410 Date d'inscription : 21/09/2016 Age : 49 Localisation : macon
| Sujet: mosquito,beaufighter Mer 29 Mar 2017 - 8:59 | |
| Je possède un de haviland mosquito mk XIII au 1/48 de chez tamiya et un beaufighter mkVI 1/48 tamiya et chaque fois que je cherche dela p.e ou du masquage,ces derniers sont souvent référencés pour ne pas dire tout le temps mkVI pour le mosquito et beaufighter sans plus de précisions. Est ce que cela veut dire que cela n'affecte pas la forme du cockpit? la verriere mais juste quelques cha'gement sont mineurs? D'apres photos la difference entre le mosquito mkVI et le XIII se situe sur le nez,mitrailleuses pour le premier et sans pour le deuxieme. Donc ma questions est la suivante : est ce que je peut acheter de la p.e et masques verrières référencés MKVI pour mon mosquito XIII et pareil pour le beaufighter VI.
Merci de m'avoir lu. | |
|
| |
| Sujet: Re: mosquito,beaufighter Mer 29 Mar 2017 - 18:35 | |
| Je vois que ça inspire du monde | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: mosquito,beaufighter Mer 29 Mar 2017 - 19:03 | |
| àprès recherches sur google il semble que le nez est différent sur le XIII par rapport au VI le VI aun nez arrondi et fin avec 4 mitrailleuses par contre le XIII ale nez plus massif et gros sans mitrailleuses , pour le beaufighter pas encore trouvé , ah oui le VI embarquait des roquettes sous les ailes ou des bombes | |
|
| |
sgt micklin Adjudant
Messages : 561 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 56 Localisation : Langon an breizh
| Sujet: Re: mosquito,beaufighter Mer 29 Mar 2017 - 19:20 | |
| Tu n'emploie pas les termes des déclinaisons au complet, par exemple pour le Mosquito; le B Mk.VI était comme sa lettre l'indique (B) un bombardier avec une capacité d'attaque au sol grâce à ses mitrailleuses dans le nez. Le NF Mk.XIII était un chasseur de nuit comme ses lettres l'indique (NF pour night fighter) et il emportait dans le nez le radar centimétrique AI Mk.VIII, d'où la suppression des mitrailleuses.
L'intérieur de ces deux versions est très différents, notamment le poste arrière du radariste sur le NF Mk.XIII. | |
|
| |
| Sujet: Re: mosquito,beaufighter Mer 29 Mar 2017 - 20:17 | |
| Donc si j'achete la p.e prevu pour le cockpit du VI cela n'ira pas? par contre il me semble que la verriére est la meme? | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: mosquito,beaufighter Mer 29 Mar 2017 - 22:35 | |
| pour les vitrage normalment pas de soucis _________________ | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: mosquito,beaufighter Jeu 30 Mar 2017 - 13:29 | |
| j'ai un peu décroché sur les avions au profit des dioramas et des blindés , sans compter les figurines | |
|
| |
sgt micklin Adjudant
Messages : 561 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 56 Localisation : Langon an breizh
| Sujet: Re: mosquito,beaufighter Jeu 30 Mar 2017 - 15:53 | |
| - Grognard_Antoine a écrit:
- Donc si j'achete la p.e prevu pour le cockpit du VI cela n'ira pas? par contre il me semble que la verriére est la meme?
Pour le côté avant gauche (pilote) les différences sont infimes et négligeable à cette échelle, par contre à l'avant droite (radariste) et à l'arrière (radio) ce n'est plus du tout pareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: mosquito,beaufighter Jeu 30 Mar 2017 - 20:06 | |
| Merci pour vous reponses. J'ai fait de serieuse recherches et il n'y a aucun "after market" referencer mkXIII,en effet la partie radar est differente mais la partie instrumentation de bord et verriére est identique a celle du mkVI ,j'ai d'ailleurs trouver un montage de mon kit avec la p.e et le masque du VI et cela fonctionne https://intscalemodeller.com/viewtopic.php?t=12453 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mosquito,beaufighter | |
| |
|
| |
| mosquito,beaufighter | |
|