| white spirit et white spirit | |
|
+5Rom1 Snake Bouq orionv belisama 9 participants |
Auteur | Message |
---|
belisama Adjudant
Messages : 762 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: white spirit et white spirit Jeu 23 Mar 2017 - 7:11 | |
| Quelqu'un peut-il me dire la différence entre du white pour maquetisme à 5.35€ les 35mml et 1 litre chez casto à 2€????? | |
|
| |
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: white spirit et white spirit Jeu 23 Mar 2017 - 7:43 | |
| Dans celui pour maquettiste il y a une super molécule qui s appelle "l attrape couillons" , elle permet de faire depenser plus pour un resultat egal . Aller, vas vite chez casto , ou alors passe à l acrylique , le diluant est en direct du robinet ! _________________ Cordialement Rémy
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste
1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....
Normandie un jour ,Normandie pour toujours
| |
|
| |
belisama Adjudant
Messages : 762 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: white spirit et white spirit Jeu 23 Mar 2017 - 7:56 | |
| C'est bien ce que je pensais, mais je n'en étais pas sur! | |
|
| |
Bouq Adjudant
Messages : 590 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: white spirit et white spirit Jeu 23 Mar 2017 - 8:14 | |
| Merci à tous les deux. Belisama pour la question pertinente et Orion pour le cours de chimie d'une précision rare !
Bonne journée à tous | |
|
| |
Snake Adjudant
Messages : 1029 Date d'inscription : 31/01/2017 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: white spirit et white spirit Jeu 23 Mar 2017 - 10:30 | |
| - orionv a écrit:
- Dans celui pour maquettiste il y a une super molécule qui s appelle "l attrape couillons" , elle permet de faire depenser plus pour un resultat egal .
Aller, vas vite chez casto , ou alors passe à l acrylique , le diluant est en direct du robinet ! Bonjour, PTDR Ça s'appelle une réponse direct :p1: @micalement Snake | |
|
| |
Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: white spirit et white spirit Jeu 23 Mar 2017 - 11:45 | |
| - orionv a écrit:
- Dans celui pour maquettiste il y a une super molécule qui s appelle "l attrape couillons" , elle permet de faire depenser plus pour un resultat egal .
Aller, vas vite chez casto , ou alors passe à l acrylique , le diluant est en direct du robinet ! J'adore et j'adhère! J'ose même pas mettre le prix au litre.. 1000mL x 5,35€ / 35 = 152€ le litre soit 70 fois plus cher que chez castomerlin ou même carochan. A+ | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: white spirit et white spirit Jeu 23 Mar 2017 - 11:52 | |
| rapporter au prix au litre ca pique ... | |
|
| |
parkinson sergent-chef
Messages : 319 Date d'inscription : 17/03/2017 Age : 72 Localisation : A mi-chemin du sud et du nord mais plus à l'ouest
| Sujet: Re: white spirit et white spirit Dim 26 Mar 2017 - 16:59 | |
| Bonjour, - orionv a écrit:
Aller, vas vite chez casto , ou alors passe à l acrylique , le diluant est en direct du robinet ! le diluant à pastis (H2O) marche pour pour l'acrylique mais les molécules étant plus grosses que celles de l'alcool ménager, il est préférable d'utiliser ce dernier qui dilue mieux et passe mieux à l'aérographe (port du masque obligatoire) et en plus tu as le choix dans le parfum...... et ça sèche plus vite ! Quant au White Spirit, celui pour maquette, il est supposé être plus rafiné.........et certains composants toxiques (selon les pays!) ont été retirés Donc en France, pays où l'on est immortel, l'usage du WS à 2balles est conseillé, perso j'en utilise pour toutes les barbouilles HumbrolEnamel et autres! Amicalement Michel | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: white spirit et white spirit Dim 26 Mar 2017 - 17:32 | |
| un peu gras à mon avis je préfère l'essence F en vente dans les castomachin ou grandes surfaces au prix moyen de 2.50 euros le litre ' masque fortement recomandé) | |
|
| |
Archiane Adjudant chef
Messages : 1500 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : A coté de ST E
| Sujet: Re: white spirit et white spirit Dim 26 Mar 2017 - 19:34 | |
| C'est pas plus mal quand on veut faire un jus gras le white, comme autour des boulons des galets de roues, ou sur la plage arrière moteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: white spirit et white spirit | |
| |
|
| |
| white spirit et white spirit | |
|