SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit break

Aller en bas 
+11
Fliegerfreund
Tomcat71
silvio
pierru
zebigboss
jdmax
Archiane
Philippe
Arthenius
Yazo974
Poseidon690
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Petit break Empty
MessageSujet: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:22

Salut les amis,

Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, je suis moins présent sur le forum, tout du moins sur mes montages.
J’ai une forte baisse de motivation côté montages du plastique ! J’ai même pensé à vendre mon matériel pour tout arrêter.
Il y a des périodes comme ça ! Petit break 3630163470
Je vais donc faire un break sur les maquettes et je verrai au cours de l’année ce que je fais.
A bientôt les copains, je passerai quand même de temps en temps pour vous faire un coucou. Petit break 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:28

Hello Yann,

C'est vraiment pas une bonne nouvelle ça ! Je suis aussi un peu au creux de la vague en ce moment, je ne prends pas plaisir a ce que je fais et ce que j'ai a faire ne m'attire pas beaucoup.
Comme tu le dis, il y a des periodes comme ça
Quoi qu'il en soit, tu sais où nous trouver, et j'espere que tu retrouveras un peu le gout du plastique prochainement pour admirer encore tes modeles.
Et effectivement, reviens nous voir de temps a autres, ca me ferais ch... de perdre le contact !!!

_________________
Petit break 01_gb_10Petit break 03_gb_10Petit break 05_gb_10Petit break 06_ope17 Petit break 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:32

Re Tittou,
Pas de soucis pour le contact Petit break 599224427 Je suis exactement dans le même état d’esprit qui toi Petit break 3630163470
Même mon Corsair ne me fais pas plaisir...
A bientôt Tittou,

Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:34

arf pas cool
garde ton matos (de toute facon on est trop loin pour tout te racheter :) )
fais une pause et a force de revnir nous voir ca reviendra ;)

idem en ce moment c'est compliquer pour moi, je n'ai pas beaucoup de temps a moi pour maquetter, et en plus je veux finir ce satane F4 avant de passer a autre chose et bon les stencils.... :eeeeee: :eeeeee: :eeeeee: :eeeeee:

allez courage l'ami et je suis sur a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:49

Hello Yannou ! Ah oui, ne perd pas contact !!!!!
Pareil, suis pas au top de ma forme maquettiste en ce moment..... Et comme toi, j'ai pensé à revendre le stock et le matos.... bizarre cette micro-épidémie....
Allez, une pause, un Mars et ça repart......
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:23

Hallo Yannou,
Pu..in, y a un micro climat de désillusion en ce moment, je devais reprendre le boulot aujourd'hui et vlan, repousser une nouvelle fois, je n'étais pas au top moralement, et autre, mais là, ça me défonce encore plus, de tout cœur avec toi mon poto et tiens bon la rampe. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:16

Merci les copains pour vos messages. Comme vous l’écrivez, bizarre cette épidémie de démotivation. Peut être (voir surement) le trop de stock... Des journées de boulot pourries, l’ambiance générale (politique, sociale etc etc) et pour couronner le tout, un temps de merde !!!
Avant, j’acheter une boite et je la faisais. Aujourd’hui, j’en achète et elle filent dans le stock, ce qui fait que je ne sais plus laquelle commencer.
Une idée me vient: Si on se faisait un montage en commun tranquillou histoire de créer une synergie ?
Dans tous les cas, c’est toujours un plaisir de vous lire Petit break 599224427
Revenir en haut Aller en bas
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane


Messages : 1501
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : A coté de ST E

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:22

Courage Yann, surtout ne revend rien, la motivation c'est comme les filles, ça va, ça vient....
Ouvrir une nouvelle boite, des fois ça décoince le bazar, des fois non
Fais nous un p'tit coucou de temps en temps, je suis sur que tu vas reprendre plus tôt que tu ne le crois
A bientot
Pat
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:22

Ce sont des choses qui arrivent! mais ça revient aussi vite que c'est parti!
effectivement il y a des périodes comme ça .. on y peut rien..

reste en contact, ça fait parti du processus de re motivation Petit break 599224427

_________________
Petit break 03_gb_11Petit break 01_gb_11Petit break 03_ju814Petit break 06_nor16Petit break 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:24

pas bete l'idee du montage commun :)
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:24

Yazo974 a écrit:
Une idée me vient: Si on se faisait un montage en commun tranquillou histoire de créer une synergie ?
Petit break 599224427

Oui, ça, ce n'est pas bête, histoire de se remonter le moral mutuellement, mais, commencer quoi, qui puisse satisfaire tout le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:29

Fliegerfreund a écrit:
Yazo974 a écrit:
Une idée me vient: Si on se faisait un montage en commun tranquillou histoire de créer une synergie ?
Petit break 599224427

Oui, ça, ce n'est pas bête, histoire de se remonter le moral mutuellement, mais, commencer quoi, qui puisse satisfaire tout le monde!!!!  

Je confirme pas bête du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:40

Et si pour ce montage en commun on choisissait une période donnée ce qui permettrait à chacun de rester dans son domaine et son échelle de prédilection mais de monter ensemble des avions / blindés / bateaux ayant participé à la même bataille ? Quoi que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:09

bonne idée canardesque , mais reste à trouver le sujet , je suis un peu à court d'idées Petit break 599224427
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:14

Merci Pat.
Trés bonne idée que celle d’une période et comme j’ai tout dans ce p....n de stock Petit break 1333546944
Alors je suis à l’écoute Petit break 599224427
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29376
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:25

Je ne sais pas... Midway, D Day, Guerre du Golfe....
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4218
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:42

Hello Yann
Un petit coup de mou surement comme tout le monde en a déjà connu.
Prends ton temps,pas de décision hative et je suis sur que ça va revenir.
Très amicalement
Pierru
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:51

rhoo hé pas longue la pause hein ?? on a encore pascal68 pour les corsairs mais deux piliers restent nécessaire pour une bonne tenue !!

moi la baisse de motiv a été pendant les fêtes, là c'est revenu, comme quoi ça reste passager, et quand on s'y remets c'est si bon Petit break 3482988066

Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:40

c'est le printemps qui nous pousse à prendre l'apéro dehors plutot que des vapeurs de colle !

sinon autre explication : votre motivation a foutu le camps chez moi et frappe à ma porte... mais j'ouvre pas !
bref, j'ai grave envie mais pas le temps !
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:42

autre explication : être seul dans son coin.... le forum c'est une chose merveilleuse, mais ça remplace pas les rencontres...

(j'espère que ma femme ne lit pas ça)
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:56

fthouret a écrit:
autre explication : être seul dans son coin.... le forum c'est une chose merveilleuse, mais ça remplace pas les rencontres...


ça, c'est la pure vérité, tu ne garde pas longtemps cette envie de coller lorsque tu n'a personne avec qui la partager, et j'ai une penser à tout les potos qui sont, comme moi, seul dans leur coins, pour coller du plastique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat71
Adjudant chef
Adjudant chef
Tomcat71


Messages : 3097
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 52
Localisation : Marseille

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:15

Bonjour Yann,

rassure toi, on est tous passé par ces moments où la maquette ne nous motive plus,
quoiqu'il en soit, tu as raison de faire une pause, cela ne t'en sera plus que profitable, et plus tard tu nous reviendras en meilleur forme, repose toi mais surtout garde tout ton matos.

Bien à toi
Tomcat71
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 17:22

bon j'ai pensé à deux idées générales sur le montage commun , les opérations en zone désertique ( afrique du nord, afrika korps , italie , 8° Armée , sahara , sahel ,golfe , afghanistan il y a de quoi faire
les débarquements pacifique , méditerranée , europe
et pourquoi pas les paras des origines à nos jours , bérets rouges ,bleus ,noirs ,verts ( les deux)toutes armées
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 17:27

autre idée.... dans l'informatique, les joueurs se réunissent parfois pour faire des "lan" (lan = réseau en anglais). l'idée est de faire la même chose que d'habitude, jouer en réseau, mais en se rencontrant...

pourquoi ne pas faire pareil ? se réunir, boire un coup, manger, parler maquette... monter, peindre, coller, couper, sniffer de la colle... tout ça le temps d'un weekend par exemple. pourquoi pas apporter quelques modèles finis pour se montrer des trucs, etc.

l'idée serait de partager des trucs, etc... comme dans un club au fond, mais le temps de quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 17:34

fthouret a écrit:
autre idée.... dans l'informatique, les joueurs se réunissent parfois pour faire des "lan" (lan = réseau en anglais). l'idée est de faire la même chose que d'habitude, jouer en réseau, mais en se rencontrant...

pourquoi ne pas faire pareil ? se réunir, boire un coup, manger, parler maquette... monter, peindre, coller, couper, sniffer de la colle... tout ça le temps d'un weekend par exemple. pourquoi pas apporter quelques modèles finis pour se montrer des trucs, etc.

l'idée serait de partager des trucs, etc... comme dans un club au fond, mais le temps de quelques jours....

l'idée est bonne, mais, comme je l'ai dit plus haut, réalisable pour ceux qui sont proche les uns des autres, sinon, il est vrai que c'est une superbe idée, qui avait déjà été évoquer, un BBQ, il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit break Empty
MessageSujet: Re: Petit break   Petit break Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit break
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» break dans les montages
» un petit bonjour
» Mon petit site !
» un petit belge
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: