Bonsoir à tous!!!
Un update après quelques mois de silence involontaire...
Le matou a repris sa métamorphose avec la confection et la pose en carte plastique des raidisseurs de queue apparus sur les Block suivant les tout premier...
Un grand merci à Steve Czerzinsky, citoyen US, qui a eu la gentillesse de me faire suivre les gabarits qu'il avait réalisé pour le sien...
Donc on attaque par une suppression et un ponçage des détails des têtes de dérive, bonnes pour un block60 (la première série de Tomcat), mais pas pour les blocks 75 et suivants, auquel appartient mon sujet final.
Ensuite, pose des gabarits sur la plasticarte pour dessiner les contour généraux des 12 pièces.
Donc Découpe générale, chaque raidisseur étant composé d'un sandwich de 3 parties avec des formes différentes... comme le vrai !
Ensuite on répète cela 4 fois... et oui une paire par dérive (une paire par queue ça marche aussi...ça tombe sous le sens... mais je m’égare...).
On colle le tout à la bonne vieille cyano, en faisant attention de pas en mettre partout..
On laisse sécher, et on pense gentiment le tout pour désépaissir l'ensemble, et atteindre une épaisseur en rapport avec l'échelle.
Les deux photos du haut représentent les raidisseurs "bruts", celle du bas, après ponçage....
Et aprés tout ça, on se rend compte du travail qui reste à accomplir... suite au prochain épisode (dans moins longtemps promis!)