Forum dédié au maquettisme |
|
| diorama ruine | |
| | Auteur | Message |
---|
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: diorama ruine Jeu 2 Fév 2017 - 17:58 | |
| Salut les amis, Bon, je suis à la recherche d'infos concernant la mise sous peinture de ruines pour mon dio avec un Sturmtiger au 35e, voici les ruines, et voici le bestiau que je veux mettre dessus, donc, quelqu'un parmi les furieux du dio saurait il me venir en aide, merci d'avance. Horrido!!! | |
| | | TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: diorama ruine Jeu 2 Fév 2017 - 18:08 | |
| Salut Nounours
C'est une jolie base que tu as. Peut être une bonne sous couche après avoir dégraisse la plaque. Ensuite,sans être un expert,il me semble que tu vas devoir jouer du pinceau fin Et peindre chaque objet au fur et à mesure en commençant par les plus "bas":pavé et sol de la maison en finissant par le guguss. Et Pour finir une bonne dose de poussière.
Par contre,y a un truc qui me chagrine:c'est un soldat allemand qui est allongé et le char allemand semble lui venir dessus ,vu la trace des chenilles.... | |
| | | cricri d'amour Adjudant chef
Messages : 1745 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 59 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: diorama ruine Jeu 2 Fév 2017 - 18:09 | |
| Présent, que veut tu comme aide? | |
| | | Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: diorama ruine Jeu 2 Fév 2017 - 20:45 | |
| - TASSIN a écrit:
- Salut Nounours
Par contre,y a un truc qui me chagrine:c'est un soldat allemand qui est allongé et le char allemand semble lui venir dessus ,vu la trace des chenilles.... oui, c'est le hic, logiquement, c'est un dio pour un T34, donc, je vais tenter de virer le gars, en priant que j'y parvienne, merci en tout cas pour tes quelques conseil, c'est bon à prendre, merci mon goofy - cricri d'amour a écrit:
- Présent, que veut tu comme aide?
toute l'aide possible, c'est mon premier en résine, donc, je part de zero ( pas le zippo de cavaillon ) | |
| | | TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: diorama ruine Jeu 2 Fév 2017 - 21:34 | |
| Tu peux virer le gus en le découpant grossièrement avec une pince coupante et ensuite finir au cutter. À la place ,tu crées avec de la carte plastique,une table ou un sommier et c'est tout bon.Et dans le pire des cas,tu mets une toile cirée déchirée. | |
| | | Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: diorama ruine Jeu 2 Fév 2017 - 21:59 | |
| - TASSIN a écrit:
- Tu peux virer le gus en le découpant grossièrement avec une pince coupante et ensuite finir au cutter.
À la place ,tu crées avec de la carte plastique,une table ou un sommier et c'est tout bon.Et dans le pire des cas,tu mets une toile cirée déchirée. oui, j'avais penser à faire ce genre de chose, reste aussi le panzerfaust à faire sauter sur le coté gauche, derrière le gus! | |
| | | Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: diorama ruine Jeu 2 Fév 2017 - 22:44 | |
| Solution des pros ! | |
| | | Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: diorama ruine Ven 3 Fév 2017 - 9:19 | |
| bien joli base que voila
pour virer le gusse, decoupe et dremel et ca va le faire, pour cacher la misere un matelas en miliput ou autre couverture et ca sera top
pour la peinture, idem apres degraissage je ferais une couche d'appret noir si tu as ( a mettre avant...private joke au club) puis peinture des teintes de base, jus, brossage a sec, rejus, pigments, jus etc... en tout cas la base est top
| |
| | | zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: diorama ruine Ven 3 Fév 2017 - 18:11 | |
| très belle base mon poto , un peu de scratch après découpage et tu joues le reste à la peinture, hâte de voir la suite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama ruine | |
| |
| | | | diorama ruine | |
|