SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Encore de bons moments

Aller en bas 
+4
Frantz
Philippe
jdmax
Fliegerfreund
8 participants
AuteurMessage
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 22:19

Salut les amis,
Il y a encore de bons moments dans cette vie, aujourd'hui, j'ai eu l'immense plaisir de parler avec deux pilotes de la Luftwaffe, l'Olt Gunther Sinnecker, JG-302, JG-300, 95 ans aujourd'hui, pilote sur BF-109 G6 et G10, que voici:
Encore de bons moments Gunthe11
qui me disait qu'il était très heureux de savoir que je pense toujours à lui, et bien d'autres chose, et l' Hptm Peter Spoden, NJG-5, NJG-6, 95 ans également, pilote sur BF-110 G4 et Ju-88 G6, que voici:
Encore de bons moments Peter-11
qui lui aussi est très heureux que je pense à lui et qui me disait que depuis sa blessure survenus le 23 aout 43, où il fut descendu par sa propre flak, bref, il me disait que depuis ce temps là, ben maintenant, il marche avec un déambulateur mais sinon, tout va bien et ça, ce sont de bien bonnes nouvelles, cela remet du baume au cœur, très heureux je suis. Horrido!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:03

C'est super des moments comme ça!!

_________________
Encore de bons moments 03_gb_11Encore de bons moments 01_gb_11Encore de bons moments 03_ju814Encore de bons moments 06_nor16Encore de bons moments 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:11

jdmax a écrit:
C'est super des moments comme ça!!

Oui, comme tu dit mais malheureusement, qui se font de plus en plus rare, si il n'y avait pas la distance, cela serait tellement plus facile, enfin, merci de ton com. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29386
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:17

Hello Michel ! Profite au maximum de ton amitié avec ces pilotes ! Tu es chanceux....
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Adjudant
Adjudant
Frantz


Messages : 973
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 54
Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:23

Philippe a écrit:
Hello Michel ! Profite au maximum de ton amitié avec ces pilotes ! Tu es chanceux....

Salut Michel,

Je rejoins Philippe, oui profite en un maximum
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:31

Philippe a écrit:
Hello Michel ! Profite au maximum de ton amitié avec ces pilotes ! Tu es chanceux....

Frantz a écrit:
Philippe a écrit:
Hello Michel ! Profite au maximum de ton amitié avec ces pilotes ! Tu es chanceux....

Salut Michel,

Je rejoins Philippe, oui profite en un maximum

Merci les amis, croyez moi, je ne boude pas mon plaisir, bon il faut avouer aussi que ce n'est pas toujours facile de leur parler, la langue, l'âge, Peter Spoden c'est incroyable, il parle anglais quelques mots de français mais tu sent dans sa voie qu'il a toujours bon pied, si j'ose dire, bon œil, c'est très rassurant, quand je vois mon pote Erich, qui à 93 ans, vole toujours, c'est génial non, je ne sais même pas si je parviendrais à leurs âge moi, donc oui, je profite bien de ces moments là car après..............
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:34

profite de ces moments privilégiés , ils sont de plus en plus rares
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:41

zebigboss a écrit:
profite de ces moments privilégiés , ils sont de plus en plus rares

T'inquiète mon ami, j'en profite, il y en a encore quelques uns, comme Willi Reschke, Hugo Broch, la liste est encore longue mais plus comme elle était, c'est la vie, donc oui, j'en profite!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:50

Hello Michel,

Suis tellement content pour toi que tu puisses profiter encore un peu de ces gens. Je sais combien ca a été parfois compliqué, et que tu essayes d'en profiter autant et aussi souvent que possible

Tu devrais ouvrir un post où tu nous parlerais d'eux, pas de leurs histoires, y'a plein de bouquins pour ça, non, plutot de votre histoire à vous, toi et eux. Suis sur qu'on se regalerait, et toi, ca te permettrait de garder bien presents tous ces souvenirs. Surtout que, si je me souviens bien, tu as quelques photos pour agrementer tout ça, et quelques maquettes "taggées"

A toi de voir mon mon Grand

_________________
Encore de bons moments 01_gb_10Encore de bons moments 03_gb_10Encore de bons moments 05_gb_10Encore de bons moments 06_ope17 Encore de bons moments 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29386
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:05

Poseidon690 a écrit:
Hello Michel,

Suis tellement content pour toi que tu puisses profiter encore un peu de ces gens. Je sais combien ca a été parfois compliqué, et que tu essayes d'en profiter autant et aussi souvent que possible

Tu devrais ouvrir un post où tu nous parlerais d'eux, pas de leurs histoires, y'a plein de bouquins pour ça, non, plutot de votre histoire à vous, toi et eux. Suis sur qu'on se regalerait, et toi, ca te permettrait de garder bien presents tous ces souvenirs. Surtout que, si je me souviens bien, tu as quelques photos pour agrementer tout ça, et quelques maquettes "taggées"

A toi de voir mon mon Grand

Alors là, je suis fan.... Je vote pour, et dans l'esprit de ce que nous propose Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:13

Poseidon690 a écrit:
Hello Michel,

Suis tellement content pour toi que tu puisses profiter encore un peu de ces gens. Je sais combien ca a été parfois compliqué, et que tu essayes d'en profiter autant et aussi souvent que possible

Tu devrais ouvrir un post où tu nous parlerais d'eux, pas de leurs histoires, y'a plein de bouquins pour ça, non, plutot de votre histoire à vous, toi et eux. Suis sur qu'on se regalerait, et toi, ca te permettrait de garder bien presents tous ces souvenirs. Surtout que, si je me souviens bien, tu as quelques photos pour agrementer tout ça, et quelques maquettes "taggées"

A toi de voir mon mon Grand

Oui, c'est une idée à bien planifier, pas con, merci pour cette attention. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIRTYDM
Adjudant
Adjudant
DIRTYDM


Messages : 985
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 45
Localisation : TOURCOING -59

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:27

des gars qui ont encore la pêche à leur age sa fait plaisir, et avec ce qu'ils ont vécu sa les rends encore plus précieux.

Comme évoqué par Thierry tu devrais effectivement ouvrir un poste la dessus, et même consigner cela par écrit sur un carnet afin de conserver la mémoire de toutes les anecdotes que ces gens ont pu et te raconteront encore! les paroles s'envolent, les écrits restes!
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:05

DIRTYDM a écrit:
des gars qui ont encore la pêche à leur age sa fait plaisir, et avec ce qu'ils ont vécu sa les rends encore plus précieux.

Comme évoqué par Thierry tu devrais effectivement ouvrir un poste la dessus, et même consigner cela par écrit sur un carnet afin de conserver la mémoire de toutes les anecdotes que ces gens ont pu et te raconteront encore! les paroles s'envolent, les écrits restes!

Salut mon poto,
Heureux de voir là. C'est pour cela que j'ai 4 classeurs avec toute la correspondance que j'ai eu avec eux, comme tu le dit, les écrits restent!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAF3873
Adjudant chef
Adjudant chef
RAF3873


Messages : 3076
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Isère

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:49

Salut Michel.

Ce sont de grands moments et que tu as pu vivre et que tu vis encore. Il faut saisir chaque occasion pour notre mémoire.

Je suis en plein dedans, de manière très proche, puisque cela concerne mon père, âgé de 95 ans maintenant, avec une mémoire qui s'éloigne (sauf pour cette période 39-45), et une très grande faiblesse qui limite les discussions.

Nous avons eu le grand privilège de pouvoir organiser dans son Ehpad le 29 Juin la remise de ses insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur (Croix de guerre avec étoile de bronze). J'ai eu deux mois pour préparer un discours et expliquer cela à ses amis, connaissances et même des membres de la famille. Pour cela je me suis plongé dans ces écrits et heureusement ai pu reconstituer son parcours de 1939 à 1945, et même après.

Je suis le seul gardien de ses décorations et les amènent régulièrement, tant que...

Des moments particuliers qui ne sont pas toujours faciles à faire partager ou même comprendre... "C'est si vieux maintenant" entendons-nous répondre... Continuons, c'est tout.

Encore de bons moments 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 9:34

RAF3873 a écrit:
Salut Michel.

Ce sont de grands moments et que tu as pu vivre et que tu vis encore. Il faut saisir chaque occasion pour notre mémoire.

Je suis en plein dedans, de manière très proche, puisque cela concerne mon père, âgé de 95 ans maintenant, avec une mémoire qui s'éloigne (sauf pour cette période 39-45), et une très grande faiblesse qui limite les discussions.

Nous avons eu le grand privilège de pouvoir organiser dans son Ehpad le 29 Juin la remise de ses insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur (Croix de guerre avec étoile de bronze). J'ai eu deux mois pour préparer un discours et expliquer cela à ses amis, connaissances et même des membres de la famille. Pour cela je me suis plongé dans ces écrits et heureusement ai pu reconstituer son parcours de 1939 à 1945, et même après.

Je suis le seul gardien de ses décorations et les amènent régulièrement, tant que...

Des moments particuliers qui ne sont pas toujours faciles à faire partager ou même comprendre... "C'est si vieux maintenant" entendons-nous répondre... Continuons, c'est tout.

Encore de bons moments 1341529484

Salut Fred,
Tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu pense de ceci, des réflexions de ce genre, je n'en ai pas entendus beaucoup, des étonnements oui, être passionné pas des pilotes Allemand cause toujours un étonnement, mais le plus souvent, ce fut des mots, des réflexions dont je garde l'envie de dire, " si c'est vieux pour certaines choses mais si proche et si encrées pour d'autres " que ce n'est pas toujours facile à dire mais surtout à faire comprendre, comme dit le proverbe: " chat échaudé craint l'eau froide! " mais, tout comme moi, tu a une page d'histoire dans les mains, pas celle que l'on trouve dans les livres, non, une vécue, je ne dit pas que les autres n'ont pas été vécue, mais d'une personne que tu connais et qui ne te raconteras pas des carabistouilles, bref, prend bien soin de ton père, il est important pour cette page d'histoire, et pour toi bien entendus, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore de bons moments Empty
MessageSujet: Re: Encore de bons moments   Encore de bons moments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore de bons moments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de bons moments au téléphone
» Bons anniversaires !
» comment faire les bons dosages de peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX-
Sauter vers: