SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 recherche ou modification de pilote

Aller en bas 
+2
Abbygaëlle
silvio
6 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

recherche ou modification de pilote Empty
MessageSujet: recherche ou modification de pilote   recherche ou modification de pilote Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:57

salut à tous

pour un futur dio , je recherche un pilote, mais la pose est je pense pas facile à trouver, donc il faudrait peut être le modifier

ce serait un pilote de mustang au 32

la touche fantaisiste, c'est qu'il serait mouru, dcd, kaputt. Encore assis , mais "penché au dessus de la paroi, juste un bras dehors.

je pense pas qu'il existe de fig dans cette pose. Si oui et que vous me mettez le lien je chanterai votre nom tous les matins à l'aube sur le clocher de l'église avec une lyre dans les mains.

dans la deuxieme option , si je dois prendre un fig plus ou moins assise, modifiable, dois me tourner vers du plastique ? la résine j''oublie ? quel est l'âge du capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

recherche ou modification de pilote Empty
MessageSujet: Re: recherche ou modification de pilote   recherche ou modification de pilote Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:04

Tu prend un pilote au 1/32 et tu lui charcute la tronche !
Le Capitaine à ..........ans !
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

recherche ou modification de pilote Empty
MessageSujet: Re: recherche ou modification de pilote   recherche ou modification de pilote Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:35

toi tu veux pas que je te joue de la lyre !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin


Messages : 1765
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 56
Localisation : Vauclaix 58140

recherche ou modification de pilote Empty
MessageSujet: Re: recherche ou modification de pilote   recherche ou modification de pilote Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:37

Abbygaëlle a écrit:
Tu prend un pilote au 1/32 et tu lui charcute la tronche !
Le Capitaine à +/-25..........ans !

recherche ou modification de pilote 2266803036

Je prendrais le pilote de la boite en plastique, en le chauffant tu peut le faire pencher en avant, pour le bras,
c'est une autre paire de manche... recherche ou modification de pilote 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

recherche ou modification de pilote Empty
MessageSujet: Re: recherche ou modification de pilote   recherche ou modification de pilote Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:58

donc vaut mieux que je me tourne vers le plastoc pour de la modiff ?

pour ce qui est chauffe ok, mais si je dois aller plus loin, est ce que le green stuff est imparable ? c'est quoi qui existe d'autre comme produit du même genre ?
(j'ai rien contre le green stuff bien au contraire ça à l'air super mais c'est pour avoir une petit tour d'horizon des "pates à modeler" recherche ou modification de pilote 2266803036 )
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

recherche ou modification de pilote Empty
MessageSujet: Re: recherche ou modification de pilote   recherche ou modification de pilote Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:14

le GS est parfait pour les modifs
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

recherche ou modification de pilote Empty
MessageSujet: Re: recherche ou modification de pilote   recherche ou modification de pilote Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:42

merci big boss pour ta réponse rapide !

tu pourrais préciser ? je peux mettre quoi avec gs dans un moteur de recherche ? parce qu'en images google j'ai pas mal de truc ressemblant au green stuff, c'est un truc vert aussi le GS ?
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

recherche ou modification de pilote Empty
MessageSujet: Re: recherche ou modification de pilote   recherche ou modification de pilote Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:49

j'ai compris dans la journée.

il m'a donc fallu une quinzaine d'heures pour comprendre que GS = green stuff.

j'ai terriblement honte


recherche ou modification de pilote 8510966

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29394
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

recherche ou modification de pilote Empty
MessageSujet: Re: recherche ou modification de pilote   recherche ou modification de pilote Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:51

silvio a écrit:
j'ai compris dans la journée.

il m'a donc fallu une quinzaine d'heures pour comprendre que GS = green stuff.

j'ai terriblement honte


recherche ou modification de pilote 8510966


recherche ou modification de pilote 123152061
Revenir en haut Aller en bas
Saotome
caporal
caporal
Saotome


Messages : 86
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 49
Localisation : 13

recherche ou modification de pilote Empty
MessageSujet: Re: recherche ou modification de pilote   recherche ou modification de pilote Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:40

Salut Silvio,

Plastique ou résine les deux options sont viables. L'avantage du plastique c'est qu'il y aura moyen de faire les découpes au scalpel, avec la résine c'est scie obligatoire  (ou dremel avec fraise ou disque mais attention à la boucherie potentielle...) mais à mon avis une meilleure précision dans le travail.

Pour le green stuff tu as pas mal d'options de substitution. D'autres pâtes epoxy bicomposant comme le milliput par exemple, du pastic polyester bicomposant (sintofer entre autres), un mélange cyano/talc (la colla 21 est parfaite pour ça).


Bonne conversion de fig, en plus c'est malin, si tu lui fait les yeux fermés ça te fait ça de moins à peindre  recherche ou modification de pilote 3773145652
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

recherche ou modification de pilote Empty
MessageSujet: Re: recherche ou modification de pilote   recherche ou modification de pilote Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 7:05

hey saotome san ! comment vas tu ?

je pourrais te dire "je vais rester sur le green stuf car les autres pates sont en bicomposant" , mais j'ai déjà dit une connerie sur ce post
je vais jeter un oeil sur les autresque je connais plus ou moins. Cyano talc me semble un peu moins simple à travailler ?

Saotome a écrit:
Bonne conversion de fig, en plus c'est malin, si tu lui fait les yeux fermés ça te fait ça de moins à peindre  recherche ou modification de pilote 3773145652

c'est même avec lunettes et masques qui s'ra.... quand je peux esquiver j'esquive !

j'vais ptet même juste faire une silhouette à la craie en fait tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche ou modification de pilote Empty
MessageSujet: Re: recherche ou modification de pilote   recherche ou modification de pilote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche ou modification de pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche figurine de pilote allemand WW2 au 1/48
» Recherche pilote d'hélicoptère moderne
» Modification des Rubriques votre stock et vos derniers achats
» Figurine Pilote au 1/72
» figurine pilote US 32e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: