Petite parenthèse ethno-ésotérique
Bonsoir à tous,
Ceux qui parmi vous me faites l’amitié de suivre le (dé)montage de mon Etendard , démontage qui a repris ici il y a 2 jours , suite à d'odieuses menaces de 3 malandrins de la pire espèce rencontrés à Hyères avant hier ( je sais il n'est pas terrible celle - là ...
)
Vous donc , amis lecteurs , avez pu vous faire une idée de mes (in)compétences de « maquéteux » , elles sont encore limitées .
Membres de scalemodel , nordiens ou sudiens , soyez–en aussi convaincus !
Ces incompétences manifestes, sources de ratages multiples m’amènent à la conclusion suivante :
Le résultat obtenu jusqu’à présent ne peut être que le fruit d’une intervention divine ! KOLMOISSAKOMIFO a apporté son concours supranormal à mon entreprise insensée !
- Mais qui est-il ?????
- Voulez –vous, vous aussi, bénéficier de son aide ??????
Je vous propose de partager, amis nordiens et sudiens, le peu de connaissances que la communauté scientifique a pu collecter à son sujet :
1 - Origine : KOLMOISSAKOMIFO est une divinité qui était (est) honorée par la communauté des plastivores située dans l’archipel des Tami-Gawa , cependant ce culte païen est également pratiqué par quelques plastivores en Europe et ailleurs.
Voir carte ci-dessous :
" />
2 – Représentation de KOLMOISSAKOMIFO :
Aucune n’est connue à ce jour
" />
3 – Transcription : KOLMOISSAKOMIFO est la transcription généralement admise depuis la deuxième moitié du 20ème siècle des hiéroglyphes dessinés par les plastivores sur leurs parchemins appelés : «nothycelaire » ( nom féminin , orthographe incertaine )
Voir photo ci-dessous : un cartouche de KOLMOISSAKOMIFO extrait d’une « nothycelaire » retrouvée dans les Tami-Gawa .
" />
Mise en garde : certains traducteurs peu scrupuleux ou incompétents ont traduit les hiéroglyphes plastivores non pas en KOLMOISSAKOMIFO mais en KOL
LAMOIKOMIFO !!!!
KOLLAMOIKOMIFO étant une divinité adoré des amateurs de latex, friands de films « olé olé ». Ce culte s’est notamment développé au cœur de Pacifique dans un groupe de 3 iles proche des Samoas , l’archipel de Wazyfoulamoa.
Voir carte ci-dessous extraite d’un atlas Samoan :
Nota : la capitale, Arg, située à l’extrémité de la côte nord a été débaptisée à la fin du 19ème siècle.
Elle était auparavant connue sous le nom de Awoui’Ankhor ( aucun rapport cependant avec la culture Khmer ).
Certains plastivores de bonne foi mais mal informés ont invoqué cette divinité par erreur avec peu de résultats dans le montage de leur kits…. mais pas de leur anatomie, mais cela déborde ( littéralement !!!
) du cadre de notre article...
4 – Incantations Une seule règle : toujours commencer par «Oh grand Kolmoissakomifo » suivi par les demandes, récriminations, remerciements etc…
5- Offrandes :
Une demande adressée à KOLMOISSAKOMIFO sera nécessairement accompagnée d’offrandes, le travail du «maquéteux » plastivore pouvant démarrer dès l’offrande faite.
Généralement, il s’agit d’une grappe de plastique en cours de dissolution dans du diluant cellulosique.
Voir photo ci-dessous : il s'agit de diluant agrémenté de plastique Heller cru Mirage III millésime 1979.
" />
Nota : le plastivore aisé et désireux de s’attirer à coup sûr les bonnes grâce de KOLMOISSAKOMIFO remplacera avantageusement ses offrandes standard par des produits haut de gamme très recherchés de nos jours : plastique Matchbox, Frog, Lindberg, voire plus ancien, accompagné de Trichloréthylène.
6- Ex-voto :
Aucun plastivore adepte de KOLMOISSAKOMIFO n’a jusqu’à présent admis lui consacrer quelque ex-voto que ce soit ! Il n’existe à ce jour aucun document attestant de ces pratiques.
Cependant, il se murmure dans les milieux autorisés que certains plastivores brûleraient des grappes de plastique sur l’autel ( leur planche de travail en fait ), accompagnées des pièces réputées réalisées avec l’aide de KOLMOISSAKOMIFO. Ceci pour s’éviter les affres d’un montage pénible la fois suivante .
Enfin, il semblerait que la combustion de plastique transparent améliore la communication avec la divinité mais rien n’a été démontré de manière irréfutable.
.
.
.
.
.
A tous ceux qui sont arrivé jusqu’ici : j’espère que vous me pardonnerez cette petite bouffée délirante, cette respiration salutaire après le « stress plastivore » subi ces derniers jours à Hyères ... si ! si !
J’espère vous avoir fait sourire , car moi j’ai bien rigolé en l’écrivant !
A bientôt , car il est temps pour moi d’avaler mes cachets et d’enfiler ma chemise à une manche .
et de repartir poster le montage du monstre balafré .
là