SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment mastiquer les maquettes

Aller en bas 
+3
Philippe
Arthenius
belisama
7 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:26

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir la façon de procéder pour mastiquer une figurine, par exemple entre les jambes ou entre le buste et les jambes.
Je l'ai fait hier, j'ai donc déposé à l'aide d'un cure dent un peu de pâte Tamiya mais il y en a beaucoup trop. Comment faites-vous pour ne pas en mettre partout et, comment faire pour qu'il y ait le moins de ponçage à l'issue.

Autre question qui n'a rien à voir, qu'est-ce que du médium en peinture?????
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:35

hello

pas d'autre methode, par contre je te conseil le perfect putty qui se lisse a l'eau, plus de poncage, tu met le putty, tu prend un coton tige imbibé et hop tu lisse le tout et c'est nickel

un must have (et oui encore une depense...mais quel gain de temps derriere...)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29403
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:59

Pour le mastic tu peux légèrement le diluer à l'acetone et ainsi l'appliquer au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 13:11

OK, je retiens ces deux conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 13:14

J'ai aussi adopté le Perfect Putty de chez Deluxe, lissage avec les doigts à l'eau donc quasiment pas
de ponçage, séchage rapide et pas de retrait.

http://www.oupsmodel.com/mastics/31756-deluxe-bd44-perfect-plastic-putty.html

_________________
comment mastiquer les maquettes 03_gb_11comment mastiquer les maquettes 01_gb_11comment mastiquer les maquettes 03_ju814comment mastiquer les maquettes 06_nor16comment mastiquer les maquettes 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 13:18

Philippe a écrit:
Pour le mastic tu peux légèrement  le diluer à l'acetone et ainsi l'appliquer au pinceau.

Tout dépend des mastics, l'acétone est valable pour ceux avec solvants comme le Revell par exemple.
Mais on peut aussi diluer un mastic acrylique avec de l'eau et l'appliquer au pinceau.

_________________
comment mastiquer les maquettes 03_gb_11comment mastiquer les maquettes 01_gb_11comment mastiquer les maquettes 03_ju814comment mastiquer les maquettes 06_nor16comment mastiquer les maquettes 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 15:31

comme les copains dilution du mastic et lissage , le perfect putty est un incontournable mais tu en mets peu
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29403
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 15:58

jdmax a écrit:
Philippe a écrit:
Pour le mastic tu peux légèrement  le diluer à l'acetone et ainsi l'appliquer au pinceau.

Tout dépend des mastics, l'acétone est valable pour ceux avec solvants comme le Revell par exemple.
Mais on peut aussi diluer un mastic acrylique avec de l'eau et l'appliquer au pinceau.

C'est le putty Tam que je dilue à l'acétone.
Pour les petits travaux, je suis un grand fan du White Putty Deluxe, que j'applique puis que je lisse à l'eau. Un vrai régal ce produit !
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 16:18

j'attend qu'ils soit redispo sur le site de guigui :-D
mais ouais, "perfect putty deluxe of the top of tout le monde dit qu'il est bien"
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:29

jdmax a écrit:
J'ai aussi adopté le Perfect Putty de chez Deluxe, lissage avec les doigts à l'eau donc quasiment pas
de ponçage, séchage rapide et pas de retrait.

http://www.oupsmodel.com/mastics/31756-deluxe-bd44-perfect-plastic-putty.html

bonjour désolé pour le squatage de post mais pense tu que sa peut le faire sur la partie avant du B-17G au 32 ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29403
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:34

Hello ! Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
frederic70
Adjudant
Adjudant
frederic70


Messages : 598
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 33
Localisation : vesoul

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:35

Philippe a écrit:
Hello ! Bien sûr !
d'accord je testerai a l'occasion quand hk models m'aura enfin envoyer les pièces car toujour rien a ce jour .......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29403
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 16:46

Aïe ! J'espère qu'ils ont un bon SAV !
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:35

J'ai acheté le putty, effectivement quand on a le bon produit ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:47

frederic70 a écrit:
jdmax a écrit:
J'ai aussi adopté le Perfect Putty de chez Deluxe, lissage avec les doigts à l'eau donc quasiment pas
de ponçage, séchage rapide et pas de retrait.

http://www.oupsmodel.com/mastics/31756-deluxe-bd44-perfect-plastic-putty.html

bonjour désolé pour le squatage de post mais pense tu que sa peut le faire sur la partie avant du B-17G au 32 ?

j'avais oublié de te répodnre tiens.... comme Philippe : of course ! C'est le top ce produit. Par contre faut l'acheter chez DHM-kit, paske c'est ainsi que va la vie. comment mastiquer les maquettes 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment mastiquer les maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment mastiquer les maquettes   comment mastiquer les maquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mastiquer les maquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regravage de maquettes
» Utilisation colle à bois pour mastiquer
» Lann Bihoué 2018 - Journée portes ouvertes
» Comment se tricoter un Bf 109?
» Gravez vos maquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: