| Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP | |
|
+30phil88 spitfire38 pascal 68 blinde Arthenius mlasouris Fredoscop frederic70 dracir Yazo974 Grognard_Antoine edouardo benoit21 Archiane zero FW190Dora Loic68 TASSIN JP goose1977 Frantz cage à poules Rom1 RAF3873 fthouret Philippe Poseidon690 snow white TURTLE Kikka 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Mer 9 Nov 2016 - 18:16 | |
| Salut Erik
Joli ce camouflage. Ca prend une belle tournure.Ca va être The montage référence du Yak. Par contre,le coup de peindre le fonce avant Le clair,je suis septique.....JE vois trop l'intérêt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Mer 9 Nov 2016 - 20:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Mer 9 Nov 2016 - 21:51 | |
| Bonsoir Erik, A mes yeux c'est une très belle peinture Je serai pour ma part, bien incapable de donner un avis sur le mode opératoire. |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12898 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Mer 9 Nov 2016 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Jeu 10 Nov 2016 - 6:53 | |
| Hello Erik ! Bonne base de travail.... Ta peinture est top ! | |
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| |
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Jeu 10 Nov 2016 - 8:02 | |
| Hello Erik,
Ce camo est superbe.
Chaque etape de peinture tend à prouver que tu as bien eu raison d'aller chercher ces references | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Jeu 10 Nov 2016 - 8:37 | |
| | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Jeu 10 Nov 2016 - 19:14 | |
| Belle peinture | |
|
| |
frederic70 Adjudant
Messages : 598 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 34 Localisation : vesoul
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Jeu 10 Nov 2016 - 19:25 | |
| il est superbe ce YAK felicitations pour tout ton travail dessus
| |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Jeu 10 Nov 2016 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Ven 11 Nov 2016 - 19:35 | |
| à vous tous les copains (c'est l'heure de l'apéro !) Pas grand-chose aujourd'hui ... et d'un coup, allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de faire cette scrogneugneu de casserole tricolore !! Photo de référence pour la teinte du bleu (attention, SH, comme tant d'autres, indique un bleu "armée de l'air" française X-14, ce qui est faux !) et les bandes : Bon, ensuite ?? A main levée ? A la bande cache ? Pffff... La méthode de la capote ? (je n'y suis jamais arrivé sur le Bf-109, bandes toujours de travers ) ? Les rondelles de différents diamètres ? Oui, bon, j'ai voulu innover (enfin peut-être pas d'ailleurs ?? Mais je n'y avais jamais pensé !) ... par bains de peinture !! (bizarre mon bleu sur cette photo au flash rapproché ... il est beaucoup plus sombre ! voir en dessous )Ne me demandez pas la nature de mon bleu ... c'est comme d'hab au pifomètre à base de bleu X-14, X-23 ("clear blue" ), une bonne lampée de "navy blue" (H 54) et une gouttelette de "neutral grey" !! C'est précis comme dosage, hein ? Ah oui, bain de klir entre chaque couleur pour les fixer ! Bon, faut que je "salisse" un peu tout ça comme sur la photo de référence ... |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Ven 11 Nov 2016 - 19:42 | |
| Hello Erik ! Belle méthode... Beau résultat ! Je retiens ! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Ven 11 Nov 2016 - 19:53 | |
| Hello Erik,
Ben voila, c'est reussi et rudement bien fait ces bandes | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Ven 11 Nov 2016 - 20:00 | |
| Bonne combine, bien vu ! J'avais mis la mienne sur une visseuse au ralenti , mais pour faire tourner ça rond .... | |
|
| |
cage à poules sergent-chef
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Ven 11 Nov 2016 - 20:53 | |
| Top classe la méthode!!! Bravo Erik Et pis t'as raison pour le bleu. C'était peint en Russie et y'a peu de chance qu'il y ai eu du ripolin de la bonne teinte. Nul doute aussi que si on avait consulté les pilotes pour le bleu, ils auraient choisi celui du drapeau. Bonne suite, c'est un régal à suivre | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Ven 11 Nov 2016 - 21:01 | |
| excellente la technique !!!!! bravo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Ven 11 Nov 2016 - 22:41 | |
| Empirique ma méthode mais bon, ça l'a fait là !! Bon, en gros plan, ce n'est pas parfaitement nickel mais à l’œil nu, ça ne se voit pas et finalement, ça devait être un peu comme ça dans la réalité ps : pour ceux qui voudraient essayer cette méthode, j'ai oublié de préciser qu'il faut que la peinture soit très diluée (sinon on aurait une épaisseur de peinture sur le cône) et en fait pour chaque couleur, il y a eu 3 trempages avec séchages intermédiaires ... - cage à poules a écrit:
- Et pis t'as raison pour le bleu. C'était peint en Russie et y'a peu de chance qu'il y ai eu du ripolin de la bonne teinte.
Nul doute aussi que si on avait consulté les pilotes pour le bleu, ils auraient choisi celui du drapeau Content de te retrouver ici !! ... Ton raisonnement sur le bleu est exactement le mien (et je ne suis pas le seul bien sûr ... j'ai lu aussi ), pas de couleurs réglementaires "armée de l'air" en URSS, la casserole tricolore est en soi déjà un hommage aux pilotes français et les mécanos russes ont pris leurs peintures (j'ai d'ailleurs volontairement utilisé aussi le MK-7 pour le blanc et le A-II pour le rouge) et ont très probablement cherché à se rapprocher du bleu foncé du drapeau français (jamais compris d'ailleurs pourquoi l'armée de l'air utilise un "autre" bleu, plus clair ... pour se distinguer des british pendant la 1ère Guerre ?? Tu dois savoir ça toi !), les photos en couleurs le prouvent ... Anecdote pour anecdote, les empennages n'ont été repeints en tricolore que pour le retour de l'escadrille en France (juin 1945) lors de leur escale à Stuttgart et visiblement ... il y avait un manque sur la peinture blanche aussi ! |
|
| |
benoit21 sergent-chef
Messages : 462 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 53 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Sam 12 Nov 2016 - 23:32 | |
| J'adore le week-end .... On prend le temps de découvrir les montages des uns et des autres ... et puis on tombe sur le montage de erik : histoire, mécanique, technique de montage, échange bref un vrai régal. Je ne connaissais pas le coup du Klir,sur l'alu, pour ma part je le ponce légèrement mais l'accroche n'est pas toujours parfaite et le support reste fragile la peinture s'écaille facilement. Je suis impatient de découvrir la suite Bonne suite
| |
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Dim 13 Nov 2016 - 7:06 | |
| C'est une super idée Erik.. Le résultat est top.. | |
|
| |
RAF3873 Adjudant chef
Messages : 3076 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 61 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Dim 13 Nov 2016 - 10:01 | |
| Salut Prof! Entre la propreté de la peinture de fond et la technique de la casserole d'hélice: Un régal de suivre tes réflexions et tes références documentées. Je suis bien installé pour la suite... | |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Dim 13 Nov 2016 - 15:25 | |
| bien reussit yannick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Mer 16 Nov 2016 - 10:02 | |
| à tous ... c'est toujours très sympa pour moi de découvrir à mon retour vos marques de sympathie et encouragements Je réitère mes excuses d'être très peu actif sur Scale en ce moment et de ne pas avoir le temps de parcourir le forum ... je suis très occupé sur un forum voisin en ce moment et je regrette vraiment ce manque de dispo pour venir voir vos travaux les copains et je sais pourtant (parce que je vous connais la plupart d'entre vous) qu'ils sont de qualité et que j'ai à y apprendre ! Bon, j'espère bien que ce n'est qu'une phase transitoire et que je vais pouvoir me replonger dans Scale au plus vite Du côté du Yak, là aussi ça ralentit un peu ... J'ai reçu de mon ami Ludo (voltige 20) les pochoirs de mes marques d'appareil faites à la "Silhouette Cameo" (faut vraiment que j'investisse un jour dans ce matériel, c'est génial) ... c'est un sacré boulot fait en amont par Ludo ( à lui !!) et en aval (ma pomme), c'est la crise de nerfs assurée avec ces étoiles et leurs différents liserés (dont un ultra-fin rouge, appliqué à partir de 1944) Bon, on commence par l'intrados bien sûr pour se faire la main ... ça se verra moins ! Pschittage du blanc ... sans trop insister, pas si "blanc" que ça le liséré de l'étoile ! Alors là, une bonne galère de n'avoir plus qu'un seul cache en place ... ce fichu liséré rouge Pschittage du A-II ... ... et c'est loin d'être tout à fait satisfaisant, il y aura encore du travail au pinceau "3 poils" Pour les puristes qui pourraient passer par ici, je sais qu'il y a débat chez les "soviétophiles" sur la teinte exacte de l'étoile rouge, certains la voient moins "orange" et un peu plus sombre ... pour ma part, j'avoue ne pas avoir fait trop de recherches là-dessus et avoir choisi la solution de facilité, prendre le rouge A-II proposé dans le set AKAN, un rouge qui me paraissait proche en plus de celui du drapeau soviétique (mais ce n'est pas un argument en soi, je le sais bien). |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP Mer 16 Nov 2016 - 10:05 | |
| ouais la silhoulette cameo ça m'intéresse aussi pour ça et pour les pochoirs des gateaux pour le boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP | |
| |
|
| |
| Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP | |
|