SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

vos instruments musicaux

+16
belisama
jeannot
zebigboss
edouardo
mlasouris
jdmax
mittelkimono
gruson
Kikka
TASSIN
zero
Poseidon690
Philippe
Abbygaëlle
Fredoscop
fthouret
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

vos instruments musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 18:23

J'oubliais la tête de ma Télé : le souci de l'authentique vos instruments musicaux - Page 2 3482988066

vos instruments musicaux - Page 2 16090706364217786414477618
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 18:38

@ michel
ta malmsteen est superbe,jamais essayé de gratte avec un manche scallopée
sur ma vai il n'yavait que les 5 dernières touches comme cela
@mon souriceau trop fort ta tête de télé,suis sur qu'il y a des gens qui t'ont demandé d'ou venait cette marque de guitare Sleep
zebigboss
major
major

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 18:55

ben moi , j'aime la zik mais je n'en joue pas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 7:33

Quelle surprise de tomber sur cette rubrique à 6h30 du matin à mon travail!!!!
Et quelle surprise de savoir qu'une grande partie d'entre vous, êtes, ou étiez musicien.
Je pensais en vous rejoignant faire office un peu d'épouvantail, ayant un passé de musicien de hard rock.
Alors autant en maquette je suis débutant, autant la musique, j'ai toujours été dedans, et encore maintenant par l'intermédiaire de mon fils qui a hérité de ma passion.
Bon comme je l'avais précisé en m'inscrivant ici et en me présentant, j'ai un site sur mon passé de musicien, mais je vais l'enlever d'ici un mois, je ne renouvellerai pas mon abonnement. Si certains veulent voir...
http://www.patrickbonnifet.com/
Pour résumer, 1ere guitare électrique à 13 ans, bidouille jusqu'à 20ans avec diverses formations de collégiens et lycéens. 1982 ou 1983, début dans divers groupes Bordelais dont Noir Désir quelques temps, alors inconnu... Entre 83 et 86 3 albums avec mon groupe STEEL ANGEL avec le support du tennisman RONALD AGENOR avec qui j'ai passé de nombreuses heures à jouer dans notre local.
Puis arrêt pendant 20 ans et vers 2006 achat de matériel pour mon fils, ce qui m'a donné à nouveau envie, donc achat de tout le matériel pour monter mon studio. J'ai enregistré tout seul mes deux derniers albums à la maison, et j'ai vraiment la nostalgie de ces moments passés. Je n'avais besoin de personne, je pouvais faire ce que je voulais, ce n'est pas comme avec les maquettes.
Donc pour revenir au sujet du post...
Côté matériel...Quelques guitares: strato 40eme anniversaire, LAG électro-acoustique, lespaul 12 cordes Pasadena? Gibson flying, plusieurs Jackson Randy roads, deux vieilles flying Ibanez, 2 basses de piètre qualité dont j'ai oublié les marques, un synthé qui me servait de clavier maitre, et sur lequel je branchais des racks contenant des quantités incroyables de sons divers, et je passe sur tout le matériel d'enregistrement, et de chant ça serait trop long....
Vous pouvez voir ou au moins écouter ça sur mon site.
Si on se rencontre un jour lors d'une expo, je vous amènerai des CDs de mon album "jojusong"
https://www.youtube.com/watch?v=QImu9rpDqD4
il m'n reste quelques centaines....
Par contre le dernier album, (Tribute to heavy stars) celui sur lequel je n'ai fait que des reprises, est épuisé. Il est en téléchargement gratuit sur mon site, et c'est moi qui chante....eh oui....j'ai essayé!
Voilà, donc très content qu'il y ait des musiciens ici aussi.
Long live rock'n roll...
jeannot
sergent
sergent
jeannot

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:10

Vindiou....petit je suis devant toutes ces merveilles et ces musiciens....et jaloux je suis aussi...
J'ai eu dans ma prime jeunesse quelques grattes. de mémoire:
- 6 cordes électrique vague imitation SG (1ère gratte neuve)
- 12 cordes acoustique "Eko" (2ème gratte neuve)
- Flying V Gibson (neuve)
- Télécaster Fender (occase)
- stratocaster Fender (neuve)
- 6 cordes électrique vague imitation Mustang (cadeau)
- 6 cordes classique (cadeau)
Avec un ampli 15W Corland, un Novanex de 150w et 5 ou 6 pédales d'effet que j'avais monté dans une valise...
j'ai tout vendu au début des années 80
Et depuis quelques temps, suite à un cadeau de mes enfants qui s'en sont rappelés :
vos instruments musicaux - Page 2 Dsc_0038
Une country (à priori chinoise et électrifiée) qui a un son correct, j'essaie de "remonter la pente" en me ré-équipant, surtout pour rêver....
J'ai acheté d'occasion cette Ovation, et attendant de trouver une Adamas pas trop cher
vos instruments musicaux - Page 2 Ovatio10
Elle est équipée d'un petit MP3 qui permet de s'enregistrer
Et ma dernière acquisition, avec mes modestes moyens financiers et surtout musicaux
vos instruments musicaux - Page 2 Dsc_0040
comme ampli j'ai un Fender Mustang II
vos instruments musicaux - Page 2 Dsc_0512
Et j'ai ce rack de pédales qui est vraiment extraordinaire pour ce que j'en fait
vos instruments musicaux - Page 2 Dsc_0511
Ceci dit, j'ai quand même en projet l'achat d'une Les Paul et peut-être une autre Strato...
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:44

vos instruments musicaux - Page 2 Image_10

Voilà sur scène dans les années 80, je suis à droite. Quelques Marshall de cette époque (JCM 800pour les connaisseurs) + Jackson Randy Roads qui à l'époque coûtait un ou deux bras+ racks de pédales maison uniquement des japonaises.
Tomcat71
Adjudant chef
Adjudant chef
Tomcat71

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:23

J'oubliais, j'avais pris des cours de chants avec Sœur Sourire,
intéressant non ?

vos instruments musicaux - Page 2 134862079
vos instruments musicaux - Page 2 796627165

Tomcat71
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 23:30

Bonsoir,
belisama a écrit:
vos instruments musicaux - Page 2 Image_10

Voilà sur scène dans les années 80, je suis à droite.
C'est un peu plus net sur cette photo, non

vos instruments musicaux - Page 2 Bonnif10
Source : http://france.metal.museum.free.fr/groupes/s/steel_angel.htm

On voit mieux ta coupe de cheveux style Adrian VANDENBERG (époque Whitesnake)  :afro:  

Quelques Marshall de cette époque (JCM 800pour les connaisseurs)
=> Ah oui... L'ampli idéal pour répêter dans son appart (lol)    

Jackson Randy Roads qui à l'époque coûtait un ou deux bras
=> C'est clair ! D'un autre côté c'était LA guitare des hardos, alors...

Je me rappelle être tombé des nues quand Jackson a sorti une Kelly (*) à un tarif tout doux. Vu le prix, je me suis demandé si elle était en contre-plaqué !

(*) Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, la Jackson Kelly est la gratte de Marty Friedman de Megadeth

vos instruments musicaux - Page 2 635350080   / Frédéric
http://www.karuli.net/blog
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 7:16

Merci pour la photo trouvée ou j'avais encore des cheveux....
Pour les guitares de marque, il y a souvent le même modèle qui peut avoir deux prix différents. C'est le même nom de guitare le même aspect, mais bien évidemment ce n'est pas la même construction. Presque tous les constructeurs ont fait cela. Ils sortent une guitare qui plait, la donne à des artistes connus, histoire de bien la montrer, puis refont la même mais dans un pays ou le prix de revient est bien inférieur et surtout les matériaux ne sont pas identiques. Au résultat une guitare similaire en apparence que les jeunes kids voudront s'acheter en disant au petit copain, tu as vu j'ai la guitare de machin... Donc attention à la provenance de la guitare. Japonaise ou Américaine, souvent excellent, mais bannir les Coréennes and co.
Autre chose, puisque j'ai eu l'occasion de jouer sur une guitare ayant appartenu à Steeve Vay: Les grands musiciens ont bien sur des guitares faites sur mesure: Elles ressemblent au modèle que tout le monde peut s'acheter, mais dans ce cas, les frettes étaient bien plus larges que la normale + quelques différences électroniques également. Pour info, une guitare absolument incroyable ou je jouais deux fois plus vite et plus facile que sur n'importe quelle autre!
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:12

Bonjour,
belisama a écrit:
Merci pour la photo trouvée ou j'avais encore des cheveux....
LOL ! On est un paquet à être dans ce cas  vos instruments musicaux - Page 2 599224427  !

belisama a écrit:
Pour les guitares de marque, il y a souvent le même modèle qui peut avoir deux prix différents. C'est le même nom de guitare le même aspect, mais bien évidemment ce n'est pas la même construction [...] Au résultat une guitare similaire en apparence que les jeunes kids voudront s'acheter en disant au petit copain, tu as vu j'ai la guitare de machin... Donc attention à la provenance de la guitare. Japonaise ou Américaine, souvent excellent, mais bannir les Coréennes and co.
Ouiiii, je sais bien tout ça. J'ai cependant omis de le préciser dans ma remarque sur la Kelly.

Pour abonder sur ta remarque, je me rappelle des débats enflammés sur les Stratocaster fabriquées aux US... puis au Japon... puis au Mexique... Sans même parler des Squier ! Le côté positif est qu'il y en a pour toute les bourses. A une époque, un débutant était condamné à jouer sur une mauvaise copie de Strat ou Les Paul ou encore sur des japonaises au look... exotique. Depuis lors, ce même débutant peut se faire plaisir en jouant devant son miroir avec "la gratte de machin"

belisama a écrit:
j'ai eu l'occasion de jouer sur une guitare ayant appartenu à Steeve Vay: Les grands musiciens ont bien sur des guitares faites sur mesure: Elles ressemblent au modèle que tout le monde peut s'acheter, mais dans ce cas, les frettes étaient bien plus larges que la normale + quelques différences électroniques également. Pour info, une guitare absolument incroyable ou je jouais deux fois plus vite et plus facile que sur n'importe quelle autre!
C'est sympa ce genre d'opportunité ! Pour ce qui est des frettes, j'ai eu l'occasion de demander à Patrick Rondat ce qu'il pensait des manches à touches creusées (manche scalloped). J'ai été très surpris de l'entendre me répondre que des frettes extra-larges produisaient le même effet.

Pour le fun, quelques photos prises par mon Fils alors que j'improvisais un solo sur "Hiroshima, mon amour" d'Alcatrazz :

vos instruments musicaux - Page 2 8700190968_b485ed7645_o
vos instruments musicaux - Page 2 8700190402_c79256a9b5_o

Let's rock!

:afro:  / Frédéric
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:46

Ah!!!!!!!!! je vois que l'on est sur le même registre!!!!!!!
je me rappelle du jour ou j'ai écouté pour la première fois cet album, c'était chez le disquaire et on avait jamais entendu des solos de ce type, c'est à dire extraterrestres.J'étais avec le chanteur d'HIGH POWER, si tu connais, et on est resté muet...
Depuis le sieur Malsteen a fait du chemin....
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 0:06

Bonsoir,

J'ai découvert Malmsteen via un article de Sono magazine. On le voyait en photo avec sa guitare de l'époque : une Aria. Comme j'avais également une Aria, je me suis dis que ça devait être un gâ bien vos instruments musicaux - Page 2 818168327  Côté style, je suis également resté scotché en écoutant Rising Force...

Je papote mais j'ai complètement omis de vous présenter mon bestiaire vos instruments musicaux - Page 2 646857675  

J'ai une copie de Precision bass de qualité plutôt moyenne. Elle est donc en parfait accord avec mon niveau sur cet instrument !

Je n'utilise plus mon clavier de commande depuis que j'ai revendu mon expander analogique. L'ensemble était très simple d'utilisation puisqu'il me suffisait de brancher et jouer. En voulant passer au tout numérique... j'ai c.nnement tout perdu.

Ma batterie électronique (Yamaha DTXpress) n'est pas toute jeune mais suffit largement pour m'éclater.

J'ai un ampli guitare Blackstar HT5-R... Enfin... J'avais car il m'a lâchement lâché l'année dernière. Il me reste à trouver le courage d'aller jusqu'au réparateur agréé par la marque (rien que de le dire, j'appréhende déjà le prix de la réparation !). En attendant, je branche mon multi-effets sur une table de mixage, elle même branchée sur des enceintes amplifiées.

Heureusement, il y a mes guitares pour me remettre du baume au coeur :

- Une Ibanez S570 :

vos instruments musicaux - Page 2 29506119500_1ec7d2af2d_b

- Une LAG Arkane A100

vos instruments musicaux - Page 2 29506119350_655b65a80d_b

- un quatuor de guitares custom :

vos instruments musicaux - Page 2 29506705720_955cb471f5_b
vos instruments musicaux - Page 2 29506705900_87ac8bd7c2_b

vos instruments musicaux - Page 2 29506119130_8e5d0dd844_b
vos instruments musicaux - Page 2 29506118990_9b762f1d5b_b

vos instruments musicaux - Page 2 29506119230_1e02669bee_b

vos instruments musicaux - Page 2 13276303194_2f6b8e321d_b

- une Dean Flying V que ma Femme m'a offerte pour mes 50 ans :

vos instruments musicaux - Page 2 29762813356_d407aaa565_b
vos instruments musicaux - Page 2 22528726415_e69959d275_c
vos instruments musicaux - Page 2 29506120100_98b335c399_b

Comme je le disais plus haut : let's rock!

vos instruments musicaux - Page 2 Banane09  / Frédéric

Dernière édition par sletch le Sam 25 Aoû 2018 - 22:21, édité 1 fois
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 7:30

En voulant passer au tout numérique... j'ai c.nnement tout perdu.
Eh oui!!!! le numérique c'est très bien pour de nombreuses choses, mais l'analogique....; le son! le son!!!
moi aussi j'avais un expandeur (Roland JV 1080) avec lequel j'ai fait pratiquement tous mes sons de violons, flutes, voix etc... Sur les différents morceaux de mes albums.
Sur la reprise de "stairway to heaven" le son du mélotron qu'il y a au début, j'ai réussi à trouver pratiquement le même que l'original avec l'expandeur.
Comme tu dis: tu branches et tu joues.... ça c'est ce qu'il y a de mieux!!!
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:36

Bonjour,
Sorry ! J'avais zappé ta réponse.

belisama a écrit:
sletch a écrit:
En voulant passer au tout numérique... j'ai c.nnement tout perdu.
Eh oui!!!! le numérique c'est très bien pour de nombreuses choses, mais l'analogique....; le son! le son!!! [...] Comme tu dis: tu branches et tu joues.... ça c'est ce qu'il y a de mieux!!!
En fait, ce n'est pas tant le son que la mise à niveau de mon matériel que je visais.

En l'espace de 6 mois, j'ai revendu mon enregistreur multi-pistes, ma boîte à rythme et mon expander analogiques pour les remplacer par de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur pour ceux qui ne connaîtrait pas l'acronyme).

Exit le "vieux matos" et bonjour :afro:  :
- un PC puissant
- un système d'exploitation à faible latence (pour éviter le pleurage ou le lag durant les enregistrements)
- la carte son multi-pistes  
- le logiciel de home-studio
- un synthétiseur logiciel
- une boîte à rythme logiciel

Tout cela était très ambitieux... trop... beaucoup trop pour mes modestes compétences d'ingé son. En résumé, je n'ai jamais réussi à maîtriser tout ce bazar car le saut technologique était trop rapide voire trop violent vos instruments musicaux - Page 2 1429875572  

Un jour, je me suis lassé de passer mes soirées à essayer de "faire de la MAO" vos instruments musicaux - Page 2 413567276   J'ai quasiment tout revendu ou désinstallé et me suis remis à "faire de la musique". Plug and play... CQFD vos instruments musicaux - Page 2 818168327

Avec le recul, je comprends mieux pourquoi j'ai revendu si facilement (et à très bon prix !) mon matos analogique vos instruments musicaux - Page 2 3036716638 ....

Frédéric

Dernière édition par sletch le Mar 27 Déc 2016 - 0:50, édité 1 fois
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:09

Alors je suis également passé par ce que tu as vécu, et un jour j'ai découvert studio one pro 2 et là tout a changé, crois moi c'est très intuitif pour l'enregistrement, le mastering, les prises.....Il y a déjà à l'intérieur de grosses banques de sons. Laisse tomber les cubase et compagnie et essaye celui-là tu verras c'est super. Il coutait 300€, le modèle le plus complet.
Et par la suite j'ai acheté la suite logic native instrument à 1000€ avec laquelle j'ai composé des musiques de film par exemple celle là
https://www.youtube.com/watch?v=mNkZyhtjXwA
spitfire
2eme Classe
2eme Classe
spitfire

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 22:54

Hé hey, je continue de fouiner dans tous les recoins de ce forum et paf ! Je tombe sur ce post, vu la bonne ambiance qui règne sur les forums je me doutais bien qu'il devait y avoir quelques zicos, c'était sans m'imaginer que vous étiez en si grand nombre.
Bon , et bien quand vous voulez pour faire un "boeuf", si vous cherchiez un drummer pour compléter la section, ne cherchez plus ! vos instruments musicaux - Page 2 599224427

Je suis donc celui qui fait des copeaux de baguettes dans le fond du local (comme y disent les autres zicos) et j'officie (entre autres) là dessus :

vos instruments musicaux - Page 2 Legacy10
gruson
sergent-chef
sergent-chef
gruson

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 15:32

Whao...y a de la belle pelle par là ! :dddd:

Allez une p'tit vidéo....le son, l'image est pas top mais y a le jus

Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:01

Hello Michel,

Ca envoie du son, Yeahhhh !!!

vos instruments musicaux - Page 2 01_gb_10vos instruments musicaux - Page 2 03_gb_10vos instruments musicaux - Page 2 05_gb_10vos instruments musicaux - Page 2 06_ope17 vos instruments musicaux - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
DIRTYDM
Adjudant
Adjudant
DIRTYDM

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 19:43

me femme m'a toujours dit qu'elle adorait joué de mon sifflet, mais je en peux vous montrer de photo! vos instruments musicaux - Page 2 2266803036
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 19:49

DIRTYDM a écrit:
me femme m'a toujours dit qu'elle adorait joué de mon sifflet, mais je en peux vous montrer de photo! vos instruments musicaux - Page 2 2266803036

chiche ? vos instruments musicaux - Page 2 8510966 vos instruments musicaux - Page 2 8510966 vos instruments musicaux - Page 2 8510966 vos instruments musicaux - Page 2 8510966
DIRTYDM
Adjudant
Adjudant
DIRTYDM

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 20:03

Abbygaëlle a écrit:
DIRTYDM a écrit:

chiche ? vos instruments musicaux - Page 2 8510966 vos instruments musicaux - Page 2 8510966 vos instruments musicaux - Page 2 8510966 vos instruments musicaux - Page 2 8510966

non je ne montrerai pas mes pois chiche!! vos instruments musicaux - Page 2 2266803036

sinon me femme joue admirablement du pipeaux!

vos instruments musicaux - Page 2 20686210
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:23

Ah ouais quand même ! Et sinon vous allez où en vacances cette année ? lol! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos instruments musicaux   vos instruments musicaux - Page 2 Icon_minitime

vos instruments musicaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2