SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Empty
MessageSujet: Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive !   Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:50

Salut les potos,
Qui n'a pas eu envie de réaliser sa maquette avec les ailerons braqués, la dérive autrement qu'en position neutre !
Quelle est l'incidence de ces modifications sur les instruments du cockpit tel que le manche à balai, le palonnier etc ....
Si ce sujet a déjà été évoqué ; mille excuses !
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47
Localisation : Poste avancé sudien.

Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Empty
MessageSujet: Re: Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive !   Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:43

Hello Gérard

Excellente question!!!!!!
Il me semble avoir lu que ca depend grandement des avions.Je vais chercher ca.
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 47
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Empty
MessageSujet: Re: Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive !   Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:03

ici vous trouverais les fondamentaux

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0CFIQFjAIahUKEwiC7smYxcfHAhUIxRQKHfuiDM8&url=http%3A%2F%2Fpierre.garde.free.fr%2FPages%2520HTML%2Fmecavol.htm&ei=PBveVYLgCIiKU_vFsvgM&usg=AFQjCNEyqZYkGJZGYIhqZNpsCck0dOxnmw

_________________
Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23462
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Empty
MessageSujet: Re: Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive !   Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:02

Hello,

Merci pour le lien, toujours interessant.

J'emets toutefois une reserve, car, parfois, au neutre, certains elements mobiles prennent une position au repos qui n'a pas grand chose a voir avec la position du manche.
Par exemple, certains avions, sans alimentation, hydraulique notamment, perdent la pression dans les conduits et les elements mobiles retrouvent l'effet de la gravité, et se retrouvent braqués sans aucune action sur le manche qui, lui reste au neutre.
Attention aussi aux pieces multiples qui ont des mouvements combinés. Voir un F18 dont les ailerons sont en plusieurs parties et se meuvent selon une cinematique particuliere
On revient la aussi aux fondamentaux, bien se documenter avant de se lancer dans l'aventure

_________________
Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! 01_gb_10Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! 03_gb_10Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! 05_gb_10Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! 06_ope17 Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47
Localisation : Poste avancé sudien.

Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Empty
MessageSujet: Re: Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive !   Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:22

zero a écrit:
ici vous trouverais les fondamentaux

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0CFIQFjAIahUKEwiC7smYxcfHAhUIxRQKHfuiDM8&url=http%3A%2F%2Fpierre.garde.free.fr%2FPages%2520HTML%2Fmecavol.htm&ei=PBveVYLgCIiKU_vFsvgM&usg=AFQjCNEyqZYkGJZGYIhqZNpsCck0dOxnmw

Sympa le lien.Mais il y a une faute au niveau des ailerons.Il est dit que les deux ailerons se lèvent lors du virage dans le paragraphe du roulis....
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 66
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Empty
MessageSujet: Re: Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive !   Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 9:29

l'ami wadoux ne touche jamais de choses qui pètent des flammes , que du vrai navion avec une ch'tite nélice qui tourne bien rond , hein ! mon Gégé !

en pratique en roulage :

*gouverne directionnelle vers la gauche : palonnier poussé à gauche  (et inversement.)

*gouvernes de profondeur vers le bas : manche poussé  (et inversement.)

*ailerons d'inclinaison baissé à droite et levé à gauche : manche à gauche  (et inversement.)

*volets de portance et de "freinage" baissés de quelques degrés sur les pistes en dure et presque relevés sur les pistes en herbes de façon à éviter les jets de pierres qui endommageraient ceux-ci.

mais attention ceci concerne les avions normaux du sud , alors dans le nord ...

Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! 134862079
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Empty
MessageSujet: Re: Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive !   Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conformité des instruments ; MANCHE A BALAI, PALONNIER avec les ailerons et dérive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos instruments musicaux
» La force est avec LUI
» Scherman avec SIG 33
» problème avec servimg
» CV L 35 avec Triciclo Benelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: DOCUMENTATION :: La Documentation-
Sauter vers: