| Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! | |
|
+12vincentm jdmax TURTLE TASSIN Poseidon690 Abbygaëlle didier nisi Remmert de Bruin chris008 Sims zero sletch 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincentm Partenaire
Messages : 1542 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Jeu 31 Mar 2016 - 0:28 | |
| Tous tes écaillages sur le vert sont faits au Maskol? çà donne de très bons résultats, surtout sur un camouflage japonais qui a la réputation de partir en lambeaux. Mettre du Maskol sous les décals...il fallait l'oser! Et c'est franchement convaincant aussi. Il faudrait remettre un peu de jus noir dans les lignes qui traversent les hinomarus pour parachever l'effet. | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Jeu 31 Mar 2016 - 4:04 | |
| Waouhhhhhhh
Impressionnant !!! Les deux dernières photos sont hyper réalistes au niveau écaillage. Par contre,tu fais comment pour enlever le maskol de dessous????? | |
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Jeu 31 Mar 2016 - 6:47 | |
| C'est vraiment chouette... | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Jeu 31 Mar 2016 - 8:50 | |
| Hello,
Pareil que Vincenttm, le maskol sous les decals, c'est couillu !!! Mais le resultat est là, et c'est tres réaliste. Joli coup Baron ! | |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Jeu 31 Mar 2016 - 13:36 | |
| Bonjour, - vincentm a écrit:
- Tous tes écaillages sur le vert sont faits au Maskol?
=> Oui...
çà donne de très bons résultats, surtout sur un camouflage japonais qui a la réputation de partir en lambeaux. => ... mais ce n'est pas très précis. Pour un écaillage global, c'est parfait. Pour un travail plus fin ou sur des plus petites surfaces, le maskol reste difficile à appliquer (rétractation, retouche quasi impossible avant séchage...)
Mettre du Maskol sous les décals...il fallait l'oser! Et c'est franchement convaincant aussi. Il faudrait remettre un peu de jus noir dans les lignes qui traversent les hinomarus pour parachever l'effet. => Exact. Ceci étant dit, je fais maintenant attention à ne pas en faire de trop côté patine - TASSIN a écrit:
- Waouhhhhhhh Impressionnant !!! Les deux dernières photos sont hyper réalistes au niveau écaillage.
Par contre,tu fais comment pour enlever le maskol de dessous????? Après avoir posée la décal, j'ai appliqué du Mr Mark Softer. Après quelques minutes, la décalcomanie est devenue molle et très fragile (process normal avec ce produit). C'est à ce moment là que j'ai attaqué au cure-dent pour enlever le maskol. Dans l'action, la décal s'est logiquement arrachée en même temps. - JP a écrit:
- C'est vraiment chouette...
Merci ! - Poseidon690 a écrit:
- Hello, Pareil que Vincenttm, le maskol sous les decals, c'est couillu !!! Mais le resultat est là, et c'est tres réaliste.
Joli coup Baron ! Merci bien Poseidon690. Tiens, je note au passage que "Vincent" est désormais un marque déposée ("Vincent TM") Merci pour vos commentaires les gâ ! :afro: / Frédéric | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Jeu 31 Mar 2016 - 17:47 | |
| | |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| |
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Jeu 31 Mar 2016 - 21:53 | |
| Bonsoir, @TASSIN : @chris008 : :afro: / Frédéric | |
|
| |
sletch Adjudant
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Jeu 31 Mar 2016 - 23:12 | |
| Bonsoir, On y retourne avec cette [beeeeep] de verrière. Pour mémoire, je suis parti d'un masquage à la bande Tamiya suivi d'un mélange de peinture vaguement vert olive pour se rapprocher de celui du cockpit : Suivi d'une peinture alu (revell acrylique) sur lequel j'ai parsemé du maskol humbrol suivi d'un vert bronze (Humbrol 75), qui correspond à la teinte verte du camouflage Après une bonne séance de débandecachage, démaslokage et autre grattage On obtient une verrière passablement écaillée sur l'extérieur et vert olive à l'intérieur On termine par un petit essayage à blanc... passablement décevant car les ajustements sont toujours aussi médiocres. Je l'avais déjà remarqué mais bon... c'est toujours un peu dommage sur une pièce aussi voyante (nota bene : l'hélice n'est pas collée) A bientôt pour de nouvelles aventures. :afro: / Frédéric | |
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| |
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Ven 1 Avr 2016 - 8:33 | |
| Hello
Le traitement de la verriere est top ! Elle est bien transparente sans effet de loupe apparent, et la peinture est tres reussie aussi | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Ven 1 Avr 2016 - 8:49 | |
| Hello, goog job sur la verrière, et le rendu est là ! | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Ven 1 Avr 2016 - 18:29 | |
| très beau Jack !! | |
|
| |
sletch Adjudant
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Ven 1 Avr 2016 - 21:13 | |
| Bonsoir, - Poseidon690 a écrit:
- la verriere ... est bien transparente sans effet de loupe apparent
N'est-ce pas ? Elle est tellement fine que je n'ai pas eu le courage de la découper pour la mettre en position ouverte, de peur de la casser. In fine, cela ne me dérange pas tant que cela car j'aime bien le look de l'avion verrière fermée :mlml: @ tous ! Je suis sincèrement content que mes camouflages hors-normes vous plaisent. :afro: / Frédéric | |
|
| |
sletch Adjudant
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Sam 2 Avr 2016 - 23:04 | |
| Bonsoir, Avant de coller la verrière, j'ai finalisé le siège avec de la bande cache de 0,5 mm et du fil électrique issu d'un cordon informatique. Service minimum puisque la verrière ne s'ouvre pas. J'ai également ajouté le manche à balai ainsi qu'un curieux "frein à main" situé à droite du siège. L'antenne m'a demandé beaucoup de travail d'ajustement car elle ne s'adaptait pas du tout au logement prévu. Quelques découpes et autres ponçages plus tard, l'antenne a accepté de rentrer dans le rang (ou plutôt son logement !). Vous noterez que j'ai fait des perçages en remplacement des évidements improbables du kit. Le collage de la verrière s'est fait avec un surdose de colle à bois. Le principe est, outre de procéder au collage, de remplir les nombreux jours qui apparaissent un peu partout. Le surplus de colle est retiré immédiatement à l'aide d'un coton tige imbibé d'eau froide. Il ne faut pas traîner sinon... Bonne surprise pour ce qui est de la verrière cassée. La brisure se voit assez peu finalement. Toujours dans les petits détails, j'ai ajouté le réservoir central car je trouve qu'il donne un bonne assise à cet avion en accentuant le look teigneux Les trappes de trains ont été posées dans une position... probable. Tout comme le kit, le plan accuse le poids des ans et n'est pas toujours très précis. Je ne vous parle même pas des indications de couleur qui sont quelque fois absentes ! J'ai terminé en ajoutant des traces d'échappement sur chacune des huit pipettes. Dans le prochaine épisode, je poserais les d'antenne et les canons. A bientôt pour la suite du début de la fin de cette nouvelle aventure. :afro: / Frédéric | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Dim 3 Avr 2016 - 6:39 | |
| Hello,
Du super travail Fred
Pour le "frein a main" bizarre, je crois que c'est le levier de reglage du siege en hauteur. Il me semble avoir lu, ou entendu, que pour les phases de roulage, les pilotes remontaient leur siege pour ameliorer la visibilité A confirmer | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Dim 3 Avr 2016 - 7:52 | |
| Hello Frédéric, chouette boulot ! | |
|
| |
JP Général
| |
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Dim 3 Avr 2016 - 10:07 | |
| hello, excellent le rendu. | |
|
| |
sletch Adjudant
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Dim 3 Avr 2016 - 11:06 | |
| Bonjour, - Poseidon690 a écrit:
- Pour le "frein a main" bizarre, je crois que c'est le levier de reglage du siege en hauteur. Il me semble avoir lu, ou entendu, que pour les phases de roulage, les pilotes remontaient leur siege pour ameliorer la visibilité
Ah ok... comme dans Le Dictateur avec Charlie Chaplin Merci bien beaucoup les gâ :afro: / Frédéric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Dim 3 Avr 2016 - 18:41 | |
| |
|
| |
sletch Adjudant
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Dim 3 Avr 2016 - 20:20 | |
| Bonsoir et merci christrang :afro: / Frédéric | |
|
| |
sletch Adjudant
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Mar 5 Avr 2016 - 0:15 | |
| Bonsoir, On continue les finitions en tout genre... Ajouter huit petites bandes jaunes sur l'hélice de ce Raiden est assez simple puisque Tamiya fournit les décalcomanies adéquates ... sauf que j'ai malencontreusement égaré cette planche de décals. Retour au cantonnement et perception de la bande cache et de l'humbrol 69 "jaune brillant". Deux couches plus tard, l'hélice est prête à être posée Le kit propose une finition à un ou deux fils d'antennes. N'écoutant que ma fainéantise, j'ai opté pour un fil constitué de fil de pêche (diamètre 0.18 mm) que j'ai noirci avec un marqueur (cf. les marques sur mon sous-main). J'ai d'abord collé une extrémité sur la dérive dans un trou de 0,20 mm. Puis, après séchage, j'ai collé le fil sous tension sur le mat d'antenne. Vos yeux perçants auront repéré la goutte de cyano sur la photo... Sur ce cliché vous trouverez en vrac : - l'hélice en cours de collage avec de la colle à bois - les traces d'échappements évoquées dans le dernier post - Un cache qui devait m'aider à repasser une couche d'alu sur les bossages d'aile (in fine, je l'ai fait à main levé) - le fil d'antenne coupé à raz à l'aide du coupe-ongles en arrière plan OUF ! Et enfin, les canons de très (très) gros calibre créés avec une seringue de 1,8 mm. C'est la taille de ce canon qui justifie l'ajout d'un bossage d'aile. Il me reste quelques petites retouches et s'en sera fini de ce Raiden. :afro: / Frédéric | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Mar 5 Avr 2016 - 2:04 | |
| | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! Mar 5 Avr 2016 - 6:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! | |
| |
|
| |
| Mitsubishi J2M3 mle 21 Raiden Jack [Tamiya 1/48] Voilaaa c'est finiiii ! | |
|