Bonjour à vous tous. Alors voilà je me lance. J'ai commencé donc le fameux ZERO de chez Tamiya. J'ai repris réellement les maquettes depuis quelques mois. donc pour comencer la boite.
Rien à dire tout est parfait sauf peut être les harnais mais bon ce n'est pas le fort de chez eux.
Toshiro77 aime ce message
Accrobulles Adjudant
Messages : 731 Date d'inscription : 29/08/2020 Age : 60 Localisation : Saulx les chartreux
j'ai commencé par les demi fuselage. Alors je ne suis pas encore à aller chercher la VRAIE couleur d'origine. J'essaye pour l'instant de faire bien mais bon il ne sera pas rose avec des petits pois verts dessus non plus :aaaa:
Dernière édition par Accrobulles le Dim 6 Déc 2020 - 12:27, édité 1 fois
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
çà serait d'avoir les photos via l'hébergeur du forum (ou autres) qui soient visibles et pas d'être obligé d'aller cliquer sur des liens pour les visionner
Laurent
AAH le cockpit. Une merveille de précision. J'ai vu sur le net certains avec toutes les conduites de mises. Bon ce ne sera pas mon cas, par contre pour le moteur je vais essayer de faire l'araignée d'alumage. je croise les doigts.
Dernière édition par Accrobulles le Dim 6 Déc 2020 - 12:35, édité 1 fois
Accrobulles Adjudant
Messages : 731 Date d'inscription : 29/08/2020 Age : 60 Localisation : Saulx les chartreux
çà serait d'avoir les photos via l'hébergeur du forum (ou autres) qui soient visibles et pas d'être obligé d'aller cliquer sur des liens pour les visionner
Laurent
Hello, vous êtes obligé de cliquer dessus pour voir les photos ?? pourtant je passe par INSERER UNE IMAGE .
Accrobulles Adjudant
En ce qui me concerne, je vois très bien les photos, très belles soit dit en passant, qui permettent de bien apprécier ton travail. Le cockpit est superbe !
Bonne suite
Laurent
Hello, vous êtes obligé de cliquer dessus pour voir les photos ?? pourtant je passe par INSERER UNE IMAGE .
là, elles sont toutes visibles
Laurent
Accrobulles aime ce message
Accrobulles Adjudant
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32 Mar 1 Sep 2020 - 7:55
loule13 a écrit:
Re
Accrobulles a écrit:
loule13 a écrit:
bonjour
Laurent
là, elles sont toutes visibles
Laurent
impec, effectivement à un moment donné j'avais oublié de cliquer sur INSERER UNE IMAGE et du coup il n'y avait que le lien vers mon album FACEBOOK bonne journée
dakota59 major
Messages : 3596 Date d'inscription : 19/01/2014 Age : 60 Localisation : halluin 59250
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32 Mar 1 Sep 2020 - 9:58
superbe boulot
Accrobulles Adjudant
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32 Mar 1 Sep 2020 - 21:18
alors suite du cockpit. J'avais pris ce kit en fait il parfaitement inutile. En effet ce kit comporte les deux canons des mitrailleuses, les deux canons de 20mm et la sonde pitot. Or les canons de 20mm et la sonde pitot sont déjà en métal dans la boite de chez Tamiya.
Dernière édition par Accrobulles le Dim 6 Déc 2020 - 13:07, édité 1 fois
Accrobulles Adjudant
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32 Mar 1 Sep 2020 - 21:21
...
Dernière édition par Accrobulles le Dim 6 Déc 2020 - 13:08, édité 1 fois
Accrobulles Adjudant
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32 Mar 1 Sep 2020 - 21:25
Mais bon, il faut bien peindre les dernières pièces du cockpit. Le chargeur des mitrailleuses la cloison de séparation et le réservoir d'huile, alors petit coup d'oeil sur ma zone de peinture.
Dernière édition par Accrobulles le Dim 6 Déc 2020 - 13:14, édité 1 fois
Accrobulles Adjudant
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32 Mar 1 Sep 2020 - 21:34
voici
Dernière édition par Accrobulles le Dim 6 Déc 2020 - 13:16, édité 1 fois
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32 Mar 1 Sep 2020 - 21:44
Belles sulfateuses !!!! Good job !!!
Toshiro77 Adjudant
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32 Mer 2 Sep 2020 - 10:40
Bonjour à tous................1 mot = superbe.............le pilote devait être complètement "démonté" avec les deux mitrailleuses dans le cockpit...................
Accrobulles Adjudant
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32 Mer 2 Sep 2020 - 10:44
Toshiro77 a écrit:
Bonjour à tous................1 mot = superbe.............le pilote devait être complètement "démonté" avec les deux mitrailleuses dans le cockpit...................
effectivement pas beaucoup de place. J'ai préféré ne pas mettre de pilote, déjà que l'on ne verra plus grand chose une fois monté alors avec le bonhomme...
En fait tu passes un temps fou sur des détails que toi seul sais qu'ils sont là
Toshiro77 Adjudant
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32 Mer 2 Sep 2020 - 10:49
Accrobulles a écrit:
Toshiro77 a écrit:
effectivement pas beaucoup de place. J'ai préféré ne pas mettre de pilote, déjà que l'on ne verra plus grand chose une fois monté alors avec le bonhomme...
En fait tu passes un temps fou sur des détails que toi seul sais qu'ils sont là
Yes yes, mais les détails que nous seuls voyons nous en sommes fier, pour peu que nous ne réussissions pas bien ....même si cela ne se voit pas et bien on recommence, on doit être un petit peu maso ou alors "Consciencieux " mais on est surtout content du résultat, pour ce qui me concerne, j'ai les mains d'un gars de 2 m de haut donc grandes paluches et je m'oriente plutôt vers du 1/16 c'est mieux pour moi et les pièces sont plus grandes................Mais chapeau beau travail......au grand plaisir
Accrobulles Adjudant
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32 Mer 2 Sep 2020 - 11:00
Merci Toshiro. Moi c'est un peu les yeux qui commencent à bien vieillir ...... heureusement les caques loupes avec éclairages sont très pratiques.
Il y a longtemps je faisais des petites maquettes Heller, tu sais avec le petit tube de colle de m.... Et puis à chaque fois que j'ai eu des problèmes de santé (les genoux hélas) j'essayais de faire une maquette. J'ai recommencé par des chars au 1/35 mais au pinceaux. Puis cette année ma tendre et chère femme m'a offert un aérographe. Alors là j'étais comme un gamin.
J'ai regardé des vidéos su le net, bon il y a des artistes !!!! j'en suis très très loin. Mais content de ce que je fais. J'ai pas mal hésité avant de m'inscrire sur ce genre de forum, toujours la peur d'être jugé, et puis j'ai regardé celui-ci, et j'ai trouvé les commentaires très sympas et surtout les critiques bien constructives. Alors j'ai essayé.
sur ma page face de bouque il y a aussi quelques albums photos de mes maquettes mais aussi pas mal de ma passion première LA PLONGEE SOUS MARINE.
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32 Mer 2 Sep 2020 - 11:07
Coucou Accro, moi pareil, j'aime pas trop les réseaux (je ne suis pas sur FcBk d'ailleurs), pour te dire j'ai un magnifique aérographe, depuis 3 ans mais je sais pas m'en servir !!!! je vais voir dans les prochaines semaines.....même avec des vidéos, je sais pas ce que je fais mais rien ne sors correctement, bref pas doué mais cela ne m'empêche pas de jouer du pinceau......Pour les yeux, les miens sont comment dire "Merdiques"...Bref je ne vais pas m'étendre sur les problèmes de santé sinon on y passe la journée.............A + et je vais te suivre avec attention..................
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mitsubishi A6M5 ZERO FIGHTER Tamiya 1/32