SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vernis, pigments, et primaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:24

Bonjour, je voudrais savoir quand est-ce que l' on doit passer du vernis. Est-ce qu'il doit être mat ou brillant ? Je voudrais à terme, si j'arrive à me débrouiller, faire des dioramas de la guerre avec chars, soldats...
Faut-il passer du vernis pour coller les pigments ? sinon comment les faire tenir ? (boue sur le char)
Faut-il passer le vernis après ou avant le lavis ?
Si c'est avant, faut-il revernir ensuite ?
Et toujours pour des véhicules de la guerre, j'ai lu qu'une primaire noire était préférable.... Votre avis, et peut-être une marque ???
Merci pour votre aide.
P.B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:39

bonjour , le primer est le premier pas après montage le ton foncé , pas forcément noir, permet de donner une teinte de base du métal de tes véhicules, exemple , antirouille sur les chassis, ensuite tu travaille la caisse dans la teinte de base , vert , sable ou autre gris panzer le vernis brillant avant de poser les décals + mat après , les pigments se fixent au fixateur (Mig ou AK ) ou a l'essence F ou Zippo , pour la boue t uprends du vernis mat et du pigment et tu fais un mélange un peu épais que tu appliques avec un vieux pinceau ou à la brosse à dents en la frottant avec une vieille lame de métal
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:36

Merci pour toutes ces précisions, enfin.
Peut-être une question idiote, mais....
le vernis, tu ne le passes que sur le décalc ou sur la totalité du char ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:41

Hello. Je passe le vernis sur la totalité de la maquette avant et après la pose des decalques
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:01

tout pareil que Philippe le vernis brillant peut servir à faire les jus pour souligner les panneaux ( ensuite mat pour la patine de l'engin, )
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:15

si tu as un club dans ta zone de résidence essaie de les contacter , ils sont généralement de bon conseil et peuvent te montrer de visu des trucs et astuces utiles , ensuite si tu veux continuer avec ou sans eux tu vois
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:39

Merci mais à Bordeaux, je n'ai rien trouvé, pour l'instant je n'ai pas encore commencé, je reçois mon matériel au compte goutte (commandé sur internet).
J'ai quand même trouvé un magasin pas trop loin de chez moi mais il faut comparer les prix!!!!
C'est vrai partout d'ailleurs: le tank destroyer éléfant de Tamiya est à 43€ chez Amazon et à 69.25€ chez Oupsmodele.com!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:41

Du côté de Bordeaux tu as un magasin Joué Club très maquettes à Saint Medard et un autre en plein centre de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:46

tu as aussi Bassin maquettes pas très loin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:41

Oui jouet club, il faut que j'aille voir, c'est en centre ville, l'autre doit se trouver vers le bassin d'Arcachon, vu le nom!!!. Merci tu es très réactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:24

Oui le Joué Club de Saint Médard est bien fourni, mais il faut le trouver, il n'est pas loin du bourg.
Bassin Maquettes est à Arcachon.
Le magasin de maquettes à Bordeaux est vers le Cours Sainte Catherine, dans des anciennes halles (j'ai pas le nom, mais je sais ce que j'y laisse quand je vais à Bordeaux !!!!) et en face d'un troquet...
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:35

Je pense que tu parles du magasin VERDUN dans les galeries bordelaises. J'y suis allé mais il n'y a pas trop de choix.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:07

C'est ça ! Pas trop de choix ??? Faut dire que cela fait 1 ans et 1/2 que ne n'y ai pas mis les pieds, mais il y avait pas mal de maquettes, peintures, evergreen et autre babioles... Ils se sont peut-être rencentré sur le RC et le train depuis...
Va à Saint Médard, le patron est maquettiste.... on trouve même de la peinture gunze, ce qui dans un Joué Club est plutôt rare....
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:51

Philippe a écrit:
Oui le Joué Club de Saint Médard est bien fourni, mais il faut le trouver, il n'est pas loin du bourg.
Bassin Maquettes est à Arcachon.
Le magasin de maquettes à Bordeaux est vers le Cours Sainte Catherine, dans des anciennes halles (j'ai pas le nom, mais je sais ce que j'y laisse quand je vais à Bordeaux !!!!) et en face d'un troquet...

en face d'un troquet , ça ne m'étonne qu'a moitié , curieux non? Vernis, pigments, et primaire. 3773145652
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29416
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:41

Ça s' appelle joindre l'utile à l'agréable....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis, pigments, et primaire. Empty
MessageSujet: Re: Vernis, pigments, et primaire.   Vernis, pigments, et primaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis, pigments, et primaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis et pigments
» Fixer des pigments ?
» vernis TAMIYA
» Conseil usage peinture Mig
» Passer les vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: