Hello
Une grosse MAJ avec les tuyères et la peinture de l'avion.
TUYERES
Pour rappel, l'ami raftav avait réalisé de tuyères, mais depuis Barracuda c'est penché sur le sujet. :mrgreen:
Le set Barracuda est impressionnant de finesse.
Et indispensable pour représenter un PD/PDS.
Pour rappel, les tuyères fournies par Kittyhawk sont celles des versions "R" et "B"
J'ai retiré les canaux PC du kit pour pouvoir adapter ceux fournis par Barracuda:
Primaire noir sur les tuyères barracuda:
Sur le noir brillant, de l'alu acrylique Vallejo est vaporisé.
Pour la patine, je me suis presque exclusivement servi de produits acryliques.
Les volets chauds des tuyères sont peint en vert, puis tapotés à la mousse avec une teinte éclaircie. Après un brossage clair léger, un wash acrylique noir est passé. A la fin, un jus à l'huile sépia sera rajouté.
L'intérieur des volets froids et peints en gris foncé légèrement teinté avec de l'acier Vallejo. A l'aide des pastels Tamiya, un dégradé de bleu métallique, rouge brûlé puis beige est peint sur les parties en relief.
Enfin un wash noir est passé.
L'extérieur des volets est teinté avec les pigments "burnt red" Tamiya, puis un jus acrylique noir est passé dans les creux.
La patine sera fignolée une fois installé sur l'avion.
PEINTURE DU MIG
Black Basing!
La maquette est apprêtée au Surfacer noir Mr Hobby puis lustrée à l'éponge abrasive fine et micromesh avec de l'eau.
Sur la couche noire, un mélange blanc cassé / gris clair est passé de manière non uniforme, en marbrant les surfaces.
Ensuite, certaines zones sont reprises avec un voile de beige, bleu ou smoke:
Je peux maintenant passer la couche de peinture "réelle".
J'utilise du gris 73059 Akan, mélangé à du vernis brillant Gunze et quelques gouttes de flow improver. Le tout dilué au Levelling thinner Mr Hobby. Ainsi la couche pulvérisée se tiendra bien mieux et donnera un surface lisse et brillante.
A cette étape, les voiles de peintures doivent être très dilués afin de garder le contrôle sur l'opacité, et ne pas totalement recouvrir le travail précédent:
A ce moment, l'effet est un peu trop marqué.
Je vais alors passer donc un autre voile très dilué en y rajoutant une goutte de bleu, car je trouve le gris akan trop "beige":
Résultat après le deuxième voile. Les effets sont plus subtils mais bien présents.
J'arrête ici la peinture,car les phases suivantes de patine vont estomper les contrastes et nuances:
Je vais rattraper quelques pétouilles, puis peindre les parties grises (radome, sommet de dérive) et noire (antiglare devant le parebrise et sous le nez).
A+