SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]

Aller en bas 
+2
fourneau
sletch
6 participants
AuteurMessage
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:52

De : Jonas LEITCH <jl@gnail.ru>
A : Irina Kethy <irina.kethy@life.com>
Date : 26/10/18 à 20h14

Objet : Quelques nouvelles du front Ouest

Irina,

Je t'envoie ces quelques lignes depuis mon smartphone. En effet, comme je te l’annonçais dernièrement, les connexions internet sont de nouveau interrompues (fichue connexion ADSL !).

Pris isolément, ce désagrément serait anodin. Malheureusement, c'est l'ensemble de nos conditions de vie qui commencent à se détériorer. Les ordinateurs personnels sont désormais interdits pour une sombre histoire de logiciel espion. Nous craignons désormais que les tablettes et smartphones soit confisqués pour les mêmes raisons. Allons-nous bientôt converser par courrier papier ? L'idée est cocasse mais tout-à-fait plausible.

Après dix huit années d'engagement, mon unité vient de signer sa troisième victoire. Oui, tu as bien lu : trois avions ennemis traités en 18 ans ! Déjà difficilement compréhensible, cette guerre sombre jour après jour dans les profondeurs de la dérision. Notre quotidien oscille entre les frappes chirurgicales sur des dépôts en ruines et la police d'un ciel vide d'ennemi. Mes camarades et Moi-même prions pour qu'une solution négociée vienne mettre fin à ce conflit absurde. Dans tous les cas, il n'aura pas usurpé son surnom de "nouvelle guerre de cent ans".

Dans un registre plus léger, notre escadrille a remportée le concours de la plus belle décoration d'avion. Je ne suis pas peu fier de cette coupe car s'est Moi qui ai conçu la déco. gagnante ! J'ai trouvé l'inspiration en relisant un livre relatant les exploits de notre unité en 1942. Impressionné par la bravoure des pilotes, j'ai transposé le camouflage des MiG de l'époque sur nos appareils actuels. Pour rendre hommage aux héros disparus, j'ai baptisée cette décoration : "A nos glorieux camarades". Une formulation qui a visiblement fait mouche auprès d'un jury exclusivement composé de commissaires politique (LOL) !!! Tu trouveras en pièces jointes quelques photos de la maquette que j'ai utilisée pour mes recherches de design.

A très bientôt... j'espère.

Affectueusement.

Jonas

Le MiG 3 qui m'a inspiré :

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 9646789884_02845d3fcf_o
Source : Massimo Tessitori ( http://mig3.sovietwarplanes.com/mig3/mig3.html )

Le Sukhoi 50 "A nos glorieux camarades"

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 9655992149_752d5ca37f_o
A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 9659224046_3bde70a1c7_o
A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 9659224426_33e5e04698_o
A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 9655992841_842ed89763_o
A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 9659226246_64b9bc17f9_o
A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 9659226648_1cb732a1b2_o
A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 9659227048_41a238330d_o
A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 9659227778_7f356bd248_o
A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 9659227450_8dcfdbcf50_o
A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 9655992487_2f1b9be3e5_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
fourneau
sergent-chef
sergent-chef
fourneau


Messages : 381
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:43

tiens il y a exactement le même en vrais qui passe régulièrement au dessus de chez moi , pas avec la même déco

je crois que poutine est en train de vérifier si la ba 103 est bien fermé🤡 :face: drunken 

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:17

Salut,
fourneau a écrit:
tiens il y a exactement le même en vrais qui passe régulièrement au dessus de chez moi , pas avec la même déco  
=> C'est vrai 😕   ?!?!

je crois que poutine est en train de vérifier si la ba 103 est bien fermé🤡 :face: drunken 
=> Nan... je crois plutôt que c'est nos amis de la composante air Belge qui font des évaluations en vue du remplacement de leurs F-16 :face: 

lol! / Frédéric


Dernière édition par sletch le Ven 1 Nov 2013 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
R39
Adjudant
Adjudant
R39


Messages : 519
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 70
Localisation : Ciney - Belgique

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:49

Probable vu que le F35 et le rafale sont hors de prix, il sont peut-être en train d'évaluer des avions de fabrication Russe. Mais la encore je doute que ce soit des Sukhoi T-50 je pencherais plutôt pour SU 27 ou des Mig 29 d'occasion vu le budget rikiki alloué à la composante air Belge.:(
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:03

Salut,

Tu sais nous avons de très bons Rafale Marine au standard F1 qui dorment sous cocon. Si cela vous intéresse, on peux vous faire un prix :bball: 

:afro: / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
R39
Adjudant
Adjudant
R39


Messages : 519
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 70
Localisation : Ciney - Belgique

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:45

Des rafales Marine alors que le plus gros navire de la composante navale est une frégate achetée d'occasion aux hollandais. A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 00102
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1499
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 3:11

Avec cet espace "what-if", tu as un endroit à la mesure de tes uchronies, Sletch! ;) 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:51

Salut vincentm,

C'est vrai que c'est sympa d'avoir un coin pour les what-if :)  Je ne vais pas me gêner pour le squatter de manière éhontée :twisted: 

lol! / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Invité
Invité




A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:47

une belle déco pour un avion ................ pas tres élégant

ça lui va comme un gant , juste un peu trop "propre" à mon gout , mais c'est du tout bon !!!!!!

un autre , un autre !!!

Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 0:02

Salut,
fifi45 a écrit:
une belle déco pour un avion ................  pas tres élégant
=> Bah, comme dit l'expression : "L'égout et les coups leurrent" lol! 

ça lui va comme un gant , juste un peu trop "propre" à mon gout , mais c'est du tout bon !!!!!!
=> Le côté propre est voulu puisqu'il s'agit d'une décoration commémorative. Les avions du Tiger meet sont également impeccables ;) 

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Mirage-2000-c-de-l-escadron-de-chasse-1-12-cambresis-de-cambrai-decore-pour-le-tiger-meet-2010

un autre , un autre !!!
=> ... mais il n'y a qu'à demander :twisted: 

https://scalemodel.forumactif.org/t540-les-faucons-de-mostar-general-dynamics-f-16-xl-monogram-1-72#4324

Merci pour ton commentaire :D  !

:afro:  /Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:30

salut,

je l'avais pas vu celui là, excellent j'adore cet avion.

:cheers: :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:47

Salut et merci chris008,

Concernant le T-50, je suis un peu mitigé sur les jets aux formes furtives. L'avion est certes élégant mais affiche une ressemblance génante avec le F-22 A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 133876189.

J'espère que les futurs jets conserveront un minimum de caractère sinon, bonjour l'ennui  A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 2217873706.

:afro:  / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:32

sletch a écrit:
Salut et merci chris008,

Concernant le T-50, je suis un peu mitigé sur les jets aux formes furtives. L'avion est certes élégant mais affiche une ressemblance génante avec le F-22 A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 133876189.

J'espère que les futurs jets conserveront un minimum de caractère sinon, bonjour l'ennui  A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 2217873706.

:afro:  / Frédéric
salut,

je suis d'accord avec toi, il est vrai qu'il ressemble fort au F22.

il est certain que pour l'instant la 5 génération ce ressemble, on est loin des générations précédentes ou le panel fut plus avenant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:11

Salut Fred, très joli et la petite histoire donne une bonne justification à cette déco! :D 
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:04

Salut,
FRANCE'41 a écrit:
Salut Fred, très joli et la petite histoire donne une bonne justification à cette déco! :D 
Merci bien Stéphane !

En fait la genèse de ce kit est assez simple. Lorsque j'ai aidé mon fils à assembler son MiG 3, il a écarté la déco blanche zébrée d'une flèche. Je ne pouvais décemment pas laisser trainer tout cela au fond d'une boîte  lol! 

:afro:  / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:23

Sympa comme tout ce post que je découvre  A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 1341529484 
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:00

Salut Didier,

Merci pour ton commentaire :D

:afro: / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
R39
Adjudant
Adjudant
R39


Messages : 519
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 70
Localisation : Ciney - Belgique

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:33

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] 4029548252  superbe Wat if à la déco rétro.

A+ Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:23

Salut Philippe,

Merci bien ;) J'avoue m'être bien amusé à faire cette déco néo-rétro. Je vais probablement reprendre le concept à l'avenir :D

:afro: / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Contenu sponsorisé





A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Empty
MessageSujet: Re: A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]   A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A nos glorieux camarades [ Sukhoi T-50 Zvezda ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sukhoi Su-33 "Flanker D" - 1/72 - Zvezda
» Sukhoi Su-33 "Flanker D" - 1/72 - Zvezda
» Sukhoi Su-25 Frogfoot Zvezda+ Cockpit Néoméga...
» Happy birthday a nos deux camarades!!!!!
» Aux abris camarades! (Hetzer et infanterie soviétique 1/72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: AUTRES RÉALISATIONS :: WHAT IF-
Sauter vers: