Salut,
Dans le but de finir mes nombreux montages en stand-by, mais aussi de me faire plaisir en faisant quelques petits dios à l'aide des plaques de bois que j'ai reçues il y a quelques temps, j'ai décidé de reprendre un blindé commencé il y a longtemps.
Le kit UM Model est très bien détaillé, il faut quand même être assez maso pour les chenilles "link by link" à cette échelle, mais ça donne bien. Ayant perdu la notice et ne voulant pas me compliquer la vie, je n'ai pas monté toutes les pièces, mais l'important c'est que ça ressemble plus ou moins à un Hetzer.
Voici en gros ce à quoi la scènette ressemblera:
Des soldats soviétiques sous un feu nourri vont s'abriter derrière l'épave d'un Hetzer dégommé par un Sturmovik quelque part sur le front de l'est au printemps 1945.
J'ai commencé par le chasseur de chars. Peinture tamiya, Olive drab, Red brown et Dark yellow, je ne connais pas par coeur les références. Patine avec divers produits de chez AK et, pour les éraflures, de la peinture noire simplement passée à l'éponge. Nottez le canon en métal pas peint, comme on le voit souvent sur les divers photos de ce blindé. Dites-moi ce que vous pensez de la qualité des photos, ces temps-ci je recherche quelles méthodes donnent le mieux.
Maintenant, occupons nous des Frontoviks...
A bientôt pour la suite.