SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils peinture Empty
MessageSujet: conseils peinture   conseils peinture Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:32

je lis le forum depuis un moment et je constate que vous peignez vos maquettes apres les avoir montées. quelle en est la raison?
moi qui débute, j'ai plutot tendance à peindre au fur et a mesure, voir sur grappe ou avant d'assembler les pieces de peur de ne plus pouvoir y acceder une fois terminé. merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
goose1977
Général
Général
goose1977


Messages : 11354
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 47
Localisation : Mons Belgique

conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: conseils peinture   conseils peinture Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:36

bonjour

ben on peint àprès le montage car quand il faut mastiquer les joints, si la peinture est appliquée, ben elle disparaît et après il faut repeindre conseils peinture 599224427

Yan
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Adjudant
Adjudant
Arnaud


Messages : 602
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 42
Localisation : Tours

conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: conseils peinture   conseils peinture Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:46

Salut Xavier.

Pour des raisons pratiques, tu peux peindre certains sous ensembles, mais comme le dit Yan, tu peux être confronté à du mastico/ponçage pour les joints. Et là...

En général, sur grappe, tu auras toujours la zone de découpe à reprendre à la peinture. Perso, je détache.

Si tu veux être à l'aise pour les petites pièces, tu peux toujours les placer sur de la patafix par exemple, comme le siège etc.

A++

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29410
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: conseils peinture   conseils peinture Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:48

Bonjour Xavier, en fait, et pour ma part, tout dépend de la maquette.. Je peints certaines maquettes par sous ensembles, certaines pièces sur grappe ou une fois la maquette terminée, selon mon "feeling"...
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: conseils peinture   conseils peinture Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:01

Salut Xavier.

Excellente question mais qui a autant de réponses que de maquettistes et de maquettes.
Je m explique:
Pour certaines maquettes de grande marque,tu vas pouvoir monter ton kit par sous ensemble peints séparément.N ayant aucun joint à combler au final (les ajustements étant parfaits),tu auras donc aucune retouche à faire.
Pour d autres ,par exemple,tu peux peindre sur grappes l ensemble des pièces du cockpit et les assembler ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: conseils peinture   conseils peinture Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:35

merci pour vos reponses. je regardais ce matin le montage de la jeep willis avec une lame dozer devant. elle a été montée entierement avant peinture. çà me surprenais car bcp de petite pieces deviennent inaccessibles ou difficiles d'acces. l'arriere de la pelle, les sacs, la partie haute des roues dans les ailes etc.
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: conseils peinture   conseils peinture Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 12:50

xavier56 a écrit:
merci pour vos reponses. je regardais ce matin le montage de la jeep willis avec une lame dozer devant. elle a été montée entierement avant peinture. çà me surprenais car bcp de petite pieces deviennent inaccessibles ou difficiles d'acces. l'arriere de la pelle, les sacs, la partie haute des roues dans les ailes etc.

Hello

Je pense que tu parles de ma maquette. J'ai toujours l'habitude de monter le plus possible de pièces avant peinture car j'ai horreur de coller des pièces déjà peintes sur une maquette. Par exemple la pelle est collée puis peinte que la partie visible ensuite un petit jus tout autour pour homogénéiser le tout avec le support et le tour est joué. Mais c'est vrai comme le dit Loïc il y a autant de façons de faire que de maquettistes. Quand tu as trouvé une méthode qui te convient c'est l'essentiel.

A+

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: conseils peinture   conseils peinture Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:08

conseils peinture 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: conseils peinture   conseils peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils et trucs de peinture
» [Peinture] Bombes de peinture pour graffeur
» Demande de conseils pour un débutant
» [Peinture] Peinture acrylique italeri
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: