Salut,
Présentation ici du
Ta 183A Huckebein conçu par Kurt Tank; c'est dans ma modeste collec. Luft1946 qlqs exceptions au 1/48 avec les montages du Go229 et le plus récent Me509.
Autres infos par ICI et par là.
L'aboutissement bien après guerre du concept en Argentine, avec le
FMA_IAe_33_Pulqui_II (ne pas confondre avec le
IAe 27 Pulqui I de Dewoitine).
Kit 'facile' tout comme l'aile volante Go229 de
Dragon, avantage de Tamiya suite à tout les shot-run précédents; les raccords sont propres, je n'ai même pas eut besoin de coller les ailes (elles restes démontables); un cockpit sain dans un corps nickel avec pas mal de détails déjà dispo selon la documentation.
Ici le bonus de la boîte c'est le tracteur Kettenkraftrad.
Un autre montage du
Huckebein dans Wing Masters n°30 de spt.2002 .
Teintes RLM et les équivalences en acrilyques Tamiya:
EXtrados RLM 81 (XF-27 à 50% + XF-62 à 50%) & RLM 82 (XF-26 à 60% + XF-62 à 40%)
Intrados RLM 65 en XF-23
Longueur du Ta183 réel: 9,20m
Envergure: 10m
Hauteur: 3,72m
Poids max. au décollage: 5100kg dont 2000 kg de carburant.
V. max: 960km/h
Armement: 4 canons MK108.
Longueur du kit: 20,6cm
Envergure: 18,9cm
Hauteur: 9cm
Comparaison au côté de son jumeau au 1/72ème chez KP:
Le kit représente la version avec réacteur
JUMO 004B au fuselage un peu plus allongé que la version A-1 motorisé par un
Heinkel Hirth He S 011:
Le petit frère mort-né aussi, l'argentin
Pulqui II:
Ma dernière source d'infos Luft 46, le très bon hors-série encore en kiosque et dispo ICI:
@+
Olivier