SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Affiner la sensibilité de l'aéro ?

+2
Abbygaëlle
silvio
6 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

Affiner la sensibilité de l'aéro ? Empty
MessageSujet: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:50

j'ai parfois l'impression qu'il faut que je tire pas mal en arrière pour envoyer de la peinture, et après c'est comme si ça venait d'un coup (pas de problème de dilution hein c'est pour imager)
y'a t-il un moyen d'affiner la sensibilité de l'aéro ? genre passer de la conduite d'un vieux camion rouillé à une bagnole avec conduite assistée ++
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle

MessageSujet: Re: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:13

Salut !

J'ai parfois le même soucis et je me rend compte qu'il s'agit d'un mauvais nettoyage !
Donc faut que ce soit nickel chrome et derrière je met un peu de vaseline au niveau des pièces de la gâchette
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:43

ok, pas con la vaseline , du coup comment tu nettoie le conduit où on a pas accès, celui où va la tige ?

parce que je nettoie à chaque utilisation, (voire après chaque teinte si nécessaire genre du blanc après du rouge ) mais c'est vrai que je vois que c'est pas nickel dans la buse , ou aussi la partie du conduit entre la buse et le godet.

en tout cas le graissage va faire une bonne partie du boulot je pense
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle

MessageSujet: Re: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:50

Alors je ne sais pas ce que tu as comme aéro mais le mien est entièrement démontable !

je te montre en photo dans 10mns
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin

MessageSujet: Re: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:53

Tu peut aussi passer l'aiguille au "mirror", ça devrait aider pas mal déja.
C'est une astuce que j'ai appris par Alf.
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:06

Fred : C'est un ultra H&S il se démonte aussi pas mal (!) mais pour le conduit je vois pas... il se démonte pas dans le sens de la longueur quand même ! Affiner la sensibilité de l'aéro ? 2266803036
j'avais pensé au cure-pipe sinon ...

Remmert : ah oui je me rapelle de ça, c'est encore utile de le faire après plusieurs fonctionnements ou c'est à l'achat que c'est conseillé ?

Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin

MessageSujet: Re: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:21

Je le fait toutes 3 ou 4 séances, tu verras, malgré l'apparence propre de l'auiguille
combien t'enlève encore de crasse en faisant ça.
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle

MessageSujet: Re: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:20

ALF
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:16

en plus de polir l'aiguille, tu peux aussi polir la buse.
On met un peu de mirror dans la buse, on place l'aiguille et on tourne, ça permet de lustrer les rebords intérieurs de l'extrémité de la buse. Ensuite avec des serpentins de klennex il faut frotter l'intérieur jusqu'à ce que çà ressorte blanc.

un petit truc aussi pour allonger les leviers, qui sont souvent trop courts.
Affiner la sensibilité de l'aéro ? 283728aero

Avec un pistolet à colle je dépose une grosse goutte, je laisse refroidir un peu et j'appuie légèrement avec l'index. La colle prend la forme du doigt et le levier est un peu plus long.
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:48

merci Alf pour l'info,
pour rehausser la gachette , fallait y penser !
zebigboss
major
major

MessageSujet: Re: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:21

le cure pipe j'utilise aussi mais prendre du syntétique pas les blancs , ça arrive à laisser des boulloches
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama

MessageSujet: Re: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:31

Ne vous embêtez plus, nettoyez aux ultras sons!
http://www.patrickbonnifet.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affiner la sensibilité de l'aéro ?   Affiner la sensibilité de l'aéro ? Icon_minitime

Affiner la sensibilité de l'aéro ?
Page 1 sur 1