Salut !
Sans prétention aucune je post un petit tuto sur le démontage et le nettoyage de l'aéro (ici un Ultra de chez H&S).
Présentation :
Etape 1 :
Je démonte en retirant le capot arrière, je desserre la buter et la rondelle de serrage du ressort (l'ensemble contient l'aiguille et est bloqué dans la gâchette à l'intérieur du corps de l'aéro)
Etape 2 :
Une fois le "cul" démonté cela donne ceci :
Ensuite on retire le capot de la buse et bien sur la buse :
Etape 4 :
Je nettoie l'aéro à l'alcool (saveur vanille ou citron enfin ce que tu aimes)
Je profite pour bien vérifier toutes les pièces :
La buse et le capot :
Le corps de l'aéro avec "l'outil" (la pharmacie est ton amie), le coton tige aussi pour le tube :
Ici la gâchette et le support qui bloque le système du ressort d'aiguille !
Dans le cercle rouge se trouve l'endroit ou je pose la vaseline avant le remontage :
J'astique copieusement mon aiguille
avec un coton imbibé d'alcool avant un séchage très douxxxxxxxx avec un chiffon sec (c'est fragile comme matos)
Remontage :
Je débute toujours par la mise en place de la gâchette dans le corps de l'aéro et ensuite j' insère l'aiguille (à ce moment je fait quelques va et viens avec l'aiguille en "arrosant cette dernière avec de l'alcool afin de vérifié qu'elle coulisse parfaitement (je vois déjà venir les pervers)
que je pousse avec la buse et son capot (sauf si tu es maso et que tu kiffes quand ça pique)
Lors du remontage je vérifie que ma gâchette fonctionne bien et que l'ensemble du ressort est correctement positionné, afin d'éviter les soucis ultérieurement (note : si c'est mal mis logiquement on le sent bien et cela ne fonctionne pas car la gâchette se bloque)
IMPORTANT : une fois cette étape terminé (l'aéro reste branché sur le compresseur chez moi) je vérifie que l'air circule et que la gâchette revient bien à sa place et qu'aucune "fuite" d'air n'apparaît (cela s'entend très bien) ou qu'elle ne grippe quelque part !
Les produits :
Voila comment je procède avec mon matos !
Je nettoie INTÉGRALEMENT mon aéro après chaque utilisation (quand j'ai fini et pas entre chaque couleur, là je rince seulement)
Si vous avez d'autres méthodes, il ne faut pas hésiter de poster à la suite !