| [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 | |
|
+27Tavae edouardo G. Chapuis Arthenius goose1977 mlasouris pascal 68 dakota59 Rom1 skiner dim08 Pat67 cricri d'amour benoit21 frederic70 chris008 Yazo974 zero Kikka jdmax JP FW190Dora Poseidon690 Philippe Tomcat71 TASSIN Fredoscop 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Lun 29 Fév 2016 - 6:44 | |
| Ho la la, c'est vraiment de toute beauté, je comprend mieux le prix de cette maquette. C'est splendide. | |
|
| |
Fredoscop Adjudant
Messages : 591 Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 53 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Lun 29 Fév 2016 - 21:07 | |
| - Philippe a écrit:
- Et la claque du dimanche soir, pour qui ??? Pour bibi !!!!!! Pffff..... c'est magnifiquement superbe !!!!
Merci Philippe!;)) rassures toi je ne donne pas de claque :) Je sais pas trop dire devant vos commentaires tous plus élogieux les un que les autres...:) - Yazo974 a écrit:
- Dans la lignée de ce que tu nous montres depuis le début. Rarement vu une maquette de ce niveau
Merci mon Yann:)) - TASSIN a écrit:
- Moi j ai juste une question:tu mets de la colle ou pas???
Splendide. Vi vi, j en mets :)) ç est vrai que j utilise majoritairement de la "Tam verte" et que je colle toujours par derrière ou en tout cas la ou ça se voit le moins :) - JP a écrit:
- Ho la la, c'est vraiment de toute beauté, je comprend mieux le prix de cette maquette.
C'est splendide. Merci à toi JP:) Et encore un grand merci à tous pour votr soutien!! J espère que la suite sera du même tonneau :) en tout cas on va essayer!:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Lun 29 Fév 2016 - 23:45 | |
| Je vais me répéter Fred mais tes photos m'énervent ... on dirait des pièces d'un avion réel !! Comme je suis incapable de faire ce que tu fais, je viens ici juste pour en prendre plein les yeux en attendant ta prochaine MAJ Bonne suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mar 1 Mar 2016 - 0:16 | |
| ROOoooooo !!! TerrrrrRRrrriiible ! Tu exagères pas un peu là ?-) C'est façile quand on travail "Place Vendôme" Bel article sur ce model dans le Tamiya 140, je te conseil de le checker, çà devrait te plaire ;-) Mwé, très impressionnant ! Merci du partage, c'est vraiment superbe...çà fait planer :-) Trop.. |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mar 1 Mar 2016 - 0:31 | |
| salut,
:dddd: :dddd: :dddd:
magnifique travail....
| |
|
| |
Fredoscop Adjudant
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mar 1 Mar 2016 - 11:00 | |
| - erik91410 a écrit:
- Je vais me répéter Fred mais tes photos m'énervent ... on dirait des pièces d'un avion réel !! Comme je suis incapable de faire ce que tu fais, je viens ici juste pour en prendre plein les yeux en attendant ta prochaine MAJ
Merci Erik , tres sympa de ta part:))... mais plus sérieusement, je pense que ce kit est à la portée de tous (hormis son prix), je ne m'escrime pas à faire du scratch; je fais juste attention à bien ébavurer et je pschitte comme tout le monde; je ne fais rien de plus. au vu de tes réalisations; je suis sur que tu saurais sortir aussi bien, voir mieux !:)
Bonne suite - RoZwell a écrit:
- ROOoooooo !!! TerrrrrRRrrriiible !
Tu exagères pas un peu là ?-) C'est façile quand on travail "Place Vendôme"
Bel article sur ce model dans le Tamiya 140, je te conseil de le checker, çà devrait te plaire ;-)
Mwé, très impressionnant ! Merci du partage, c'est vraiment superbe...çà fait planer :-) Trop.. Merci à toi:)... Alors oui, je suis d'accord avec toi, ce qu'a fait Tam c'est un bijou, du coup c'est plus facile:))... Ah, je n'avais pas vu le dernier Mag Tam sortir, vais aller voir ça de plus pres:).... j'avais vu le WM ainsi que le Howto sur le Mossie, mais pas encore celui là. - chris008 a écrit:
- salut,
:dddd: :dddd: :dddd:
magnifique travail....
Merci Chris!:) aller, j'en profite pour vous montrer les canons de 20 terminés ce coup çi; avec les guides d'appro des munitions. j'ai juste posé un jus sur les flexibles qui servaient au réchauffage des canons, et c'est tout. les guides sont peint en alu AK, et j'ai peint les renfoncements en Humbrol 16 "or", avec un jus noir Tam pour faire le relief. j'ai également peint les bombinettes :) J'ai essayé, je dis bien essayé de leur rendre une texture "sale", usée.... pour essayer d'avoir cet aspect là: Alors, j'ai pschitté du Dark Green en base; que j'ai ensuite éclairci avec du Desert Yellow. Puis j'ai pris du desert Yellow pur sans diluant à basse pression pour avoir un effet "mouchetis" , ensuite j'ai rajouté du Darkgreen et du noir pour faire un voile par dessus.... bref, c'est pas encore ça; mais on va dire qu'en base ca devrait le faire. Restera à salir avec de la poussière et autres "tâches" vous en pensez quoi?... copie à revoir ou ca ira? bonne journée les copains:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mar 1 Mar 2016 - 11:17 | |
| - Fredoscop a écrit:
- erik91410 a écrit:
- Je vais me répéter Fred mais tes photos m'énervent ... on dirait des pièces d'un avion réel !! Comme je suis incapable de faire ce que tu fais, je viens ici juste pour en prendre plein les yeux en attendant ta prochaine MAJ
Merci Erik , tres sympa de ta part:))... mais plus sérieusement, je pense que ce kit est à la portée de tous (hormis son prix), je ne m'escrime pas à faire du scratch; je fais juste attention à bien ébavurer et je pschitte comme tout le monde; je ne fais rien de plus. au vu de tes réalisations; je suis sur que tu saurais sortir aussi bien, voir mieux !:) C'est très flatteur de ta part Fred mais non, je t'assure !! Et je n'ai aucune fausse modestie là, juste du réalisme ... mais ça ne me complexe pas du tout, j'ai grand plaisir à voir ton travail pour pouvoir progresser et le plaisir de partager sur un forum comme celui-ci est réel ! Sulfateuses et bombes très réalistes ... c'est superbe !! Hâte de revenir voir la suite |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mar 1 Mar 2016 - 11:22 | |
| Superbe les sulfateuses ! Les bombes aussi pourquoi tu essayes pas le sel un coup de sel puis pschittage tres diluer dessus pour avoir un effet crade moucheté ? Je ferais ça moi ..bref la classe ton moustique va être une belle tuerie ! | |
|
| |
Fredoscop Adjudant
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mar 1 Mar 2016 - 11:31 | |
| - erik91410 a écrit:
C'est très flatteur de ta part Fred mais non, je t'assure !! Et je n'ai aucune fausse modestie là, juste du réalisme ... mais ça ne me complexe pas du tout, j'ai grand plaisir à voir ton travail pour pouvoir progresser et le plaisir de partager sur un forum comme celui-ci est réel !
Sulfateuses et bombes très réalistes ... c'est superbe !! Hâte de revenir voir la suite Bon bah un grand merci alors :))... suis pas habitué à autant d'éloges sur un montage, faut croire que je progresse un peu, et ca fait plaisir!:)) - pascal 68 a écrit:
- Superbe les sulfateuses ! Les bombes aussi pourquoi tu essayes pas le sel un coup de sel puis pschittage tres diluer dessus pour avoir un effet crade moucheté ? Je ferais ça moi ..bref la classe ton moustique va être une belle tuerie !
Merci Pascal!! :)) .. pas con le sel, suis bête, j'y pense jamais à cette solution!!.... Vais revoir ça ce soir ou dans la semaine! ... avec du maskol disposé avec une petite mousse, ca pourrait le faire aussi je pense... | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mar 1 Mar 2016 - 11:42 | |
| Et ça continue à piquer les yeux, j'en suis à 5 paires de lunettes et 18 rendez-vous chez l'ophtalmo... C'est un p.....n de méga super boulot......
les sulfateuses et les bombinnetes sont comme le reste, splendides.... Bref, ce post est un moment de pur bonheur... Merci et BRAVO | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mar 1 Mar 2016 - 14:12 | |
| Hello
Magnifique travail de peinture, comme d'hab ! | |
|
| |
Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mar 1 Mar 2016 - 14:58 | |
| C'est superbe! et ces photos sont top! | |
|
| |
Pat67 Adjudant chef
Messages : 2357 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 60 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mar 1 Mar 2016 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Fredoscop Adjudant
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mar 1 Mar 2016 - 20:48 | |
| - Philippe a écrit:
- Et ça continue à piquer les yeux, j'en suis à 5 paires de lunettes et 18 rendez-vous chez l'ophtalmo...
C'est un p.....n de méga super boulot......
les sulfateuses et les bombinnetes sont comme le reste, splendides.... Bref, ce post est un moment de pur bonheur... Merci et BRAVO Arf :))... Attention à tes yeux quand même hein:)) Merci à toi:))) - Poseidon690 a écrit:
- Hello
Magnifique travail de peinture, comme d'hab ! Merci beaucoup:)) - Rom1 a écrit:
- C'est superbe!
et ces photos sont top! merci Romain, ravi que cela te plaise :) - Pat67 a écrit:
- magnifique !!
Merci Pat!:) | |
|
| |
dakota59 major
Messages : 3598 Date d'inscription : 19/01/2014 Age : 60 Localisation : halluin 59250
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mar 1 Mar 2016 - 23:44 | |
| que dire bravo du travaille d' artiste :33333333333333 :33333333333333 | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 2 Mar 2016 - 1:58 | |
| la vieille baffe avant d'aller au lit :)
superbe travail bravo | |
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 2 Mar 2016 - 6:37 | |
| C'est vraiment de toute beauté, j'en reviens pas, non seulement il y a la qualité intrinsèque du kit mais le travail de peinture rehausse le tout. | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
Messages : 2818 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 50 Localisation : Calais
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 2 Mar 2016 - 8:29 | |
| Une tuerie ce montage | |
|
| |
Tavae sergent-chef
Messages : 302 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 55 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 2 Mar 2016 - 10:17 | |
| Serieux Fredo, tu mets la barre vraiment très très très haut avec ton montage ! c'est vraiment Hallucinant les gifles que je me prends à chaque nouvelle étape. Merci et :33333333333333 | |
|
| |
Fredoscop Adjudant
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 2 Mar 2016 - 10:33 | |
| - dakota59 a écrit:
- que dire bravo du travaille d' artiste :33333333333333 :33333333333333
- Arthenius a écrit:
- la vieille baffe avant d'aller au lit :)
superbe travail bravo - JP a écrit:
- C'est vraiment de toute beauté, j'en reviens pas, non seulement il y a la qualité intrinsèque du kit mais le travail de peinture rehausse le tout.
- edouardo a écrit:
- Une tuerie ce montage
- Tavae a écrit:
- Serieux Fredo, tu mets la barre vraiment très très très haut avec ton montage !
c'est vraiment Hallucinant les gifles que je me prends à chaque nouvelle étape.
Merci et :33333333333333 Merci à vous tous, je suis ravi que cela vous plaise; et je sais plus trop quoi dire à part merci; suis peu habitué à autant de compliments:).... Bon, mes bombes me plaisaient qu'à moitié; et comme Pascal m'a donné l'idée du sel;... j'ai fait au maskol:) J'ai repris mes bombes hier soir, en "maskolant" (nouveau verbe du 1er groupe, Maskoler , appliquer du maskol:) ) ; Les Etapes: une mousse, du maskol, on tapote, on pschitt du dark green, une mousse, du maskol, on tapote, on pschitt du Desert yellow, une mousse, du maskol, on tapote, on pshitt un voila de dark green... Ensuite, j'applique un wash noir, ainsi qu'un wash marron; L'effet est pas mal, en tout cas je trouve? vous me direz ce que vous en pensez. Et comme j'ai mis l'avion en croix hier... voici le résultat: Et pour le fun, le Mossie dans son ensemble:) Bonne journée à vous:)) | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 2 Mar 2016 - 10:35 | |
| Hello, encore plus mieux bien les bombinnettes !!!! Quand tu parles de mousse, c'est de la bière ? Parce que dans ce cas, je file acheter quelques fûts pour arriver à te copier !!!!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 2 Mar 2016 - 12:22 | |
| Hello,
Magnifique travail, c'est encore mieux qu'hier ! | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
Messages : 2818 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 50 Localisation : Calais
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 2 Mar 2016 - 15:12 | |
| :44444444444444 :44444444444444 :44444444444444 | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 2 Mar 2016 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 2 Mar 2016 - 22:09 | |
| superbe!!!!! un peti coup de vernis matt sur les bombinettes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 | |
| |
|
| |
| [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 | |
|