| [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 | |
|
+27Tavae edouardo G. Chapuis Arthenius goose1977 mlasouris pascal 68 dakota59 Rom1 skiner dim08 Pat67 cricri d'amour benoit21 frederic70 chris008 Yazo974 zero Kikka jdmax JP FW190Dora Poseidon690 Philippe Tomcat71 TASSIN Fredoscop 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 16 Mar 2016 - 8:36 | |
| Que dire de plus ? Rien !!! et admirer !!!! BRAVO | |
|
| |
Fredoscop Adjudant
Messages : 591 Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 53 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 16 Mar 2016 - 10:55 | |
| Bonjour les copains, et merci :) juste pour vous montrer le boulot d'hier soir; j'ai peint les cocardes; Comme je n'avais pas les bonnes teintes de Gunze, à savoir le H326 et 327 pour le bleu et le rouge; voici les mélanges que j'ai fait (Eric Etchegaray sur Fighter m'a donné les teintes qu'il a trouvé sur WM) le Bleu: Bleu mat Tamiya XF 8 : 70% Sea Blue Tamiya XF17 : 30% le Rouge: Rouge mat Tamiya XF7 :70% Red Brown Tamiya XF64 : 30% le Jaune: RLM04 Gunze H413 les cocardes ont été faites avec les masques Montex; avec sucession de masquages et démasquage, le plus dure est de les repositionner correctement apres chaque couche de peinture; notamment pour les cocardes du fuselage; sur les ailes, c'est bien plus simple avec seulement 2 teintes. Petite question en passant; quel est la teinte des marquages ? c'est du Sky? ... voila ce que cela donne Dites, en ce moment je fais des MAJ quasi tous les jours, j'espere pas trop vous polluer:), si ca en fait trop, dites le moi :) | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 16 Mar 2016 - 11:14 | |
| Non non continue les MAJ c'est un pur bonheur ! Et les cocardes sont tip top ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 16 Mar 2016 - 11:20 | |
| Salut Fred
Il n'y en a jamais trop pour la wonderwood. Et merci pour les mélanges des couleurs des cocardes. |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 16 Mar 2016 - 11:42 | |
| Hello, Si si, ya trop ! On n'a pas le temps de s'en remettre entre deux !!! Tu penses bien qu'on en demande et redemande Super boulot de peinture encore avec ces cocardes | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 16 Mar 2016 - 11:51 | |
| RBien joué Fredo, îl est classe ce Mossie. Merci pour les teintes et les références pour les cocardes, j'ai plus de bleu anglais pour le prochain, mais j'ai les refs Tam en stock Je préfère aussi avec les éclaircis. | |
|
| |
frederic70 Adjudant
Messages : 598 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 34 Localisation : vesoul
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 16 Mar 2016 - 12:23 | |
| Superbe , c'est vraiment si galère les mask de cocarde ? Je prévois de faire celle de mon b 17 avec des mask. | |
|
| |
Fredoscop Adjudant
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 16 Mar 2016 - 14:21 | |
| - Philippe a écrit:
- Non non continue les MAJ c'est un pur bonheur !
Et les cocardes sont tip top ! Merci Philippe:))... bon alors, je vais continuer:) - Pascal a écrit:
- Salut Fred
Il n'y en a jamais trop pour la wonderwood. Et merci pour les mélanges des couleurs des cocardes. Merci Pascal:) de rien pour les mélanges, si ça peut servir:)) - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
Si si, ya trop ! On n'a pas le temps de s'en remettre entre deux !!! Tu penses bien qu'on en demande et redemande
Super boulot de peinture encore avec ces cocardes lol, c'est sympa; je continuerais à poster; de toute façon, je mets un grand coup de collier pour qu'il soit fini avant mai; logiquement ca devrait être bon, on touche au but, quoiqu'il y ait encore pas mal de taf:) - Yazo974 a écrit:
- RBien joué Fredo, îl est classe ce Mossie. Merci pour les teintes et les références pour les cocardes, j'ai plus de bleu anglais pour le prochain, mais j'ai les refs Tam en stock
Je préfère aussi avec les éclaircis. merci mon Yann:) de rien pour les teintes; - frederic70 a écrit:
- Superbe , c'est vraiment si galère les mask de cocarde ?
Je prévois de faire celle de mon b 17 avec des mask. c'est pas galere, mais faut être précis et méticuleux, ne pas s'enerver pour que les opérations de masquages soient propres. j'avais fait quelques photos quand j'avais fait mon P38, même principe avec les étoiles US: d'abord tu poses le masque complet avec le contour, le principe c'est de coller une bande de ruban tamiya sur toute la longueur pour que le transport du masque se fasse en une fois. ensuite tu démasques la partie centrale: Tu vaporises le blanc; Ensuite, tu reposes l'ensemble du masque complet, tu laisses en place les parties qui vont rester en blanc, et tu démasques les parties que tu vas peindre en Bleu; Tu vaporises le Bleu, et tu démasque l'ensemble, et tu te retrouves avec ça: voila:) | |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| |
| |
frederic70 Adjudant
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 16 Mar 2016 - 14:47 | |
| - Fredoscop a écrit:
- Philippe a écrit:
- Non non continue les MAJ c'est un pur bonheur !
Et les cocardes sont tip top ! Merci Philippe:))... bon alors, je vais continuer:)
- Pascal a écrit:
- Salut Fred
Il n'y en a jamais trop pour la wonderwood. Et merci pour les mélanges des couleurs des cocardes. Merci Pascal:) de rien pour les mélanges, si ça peut servir:))
- Poseidon690 a écrit:
- Hello,
Si si, ya trop ! On n'a pas le temps de s'en remettre entre deux !!! Tu penses bien qu'on en demande et redemande
Super boulot de peinture encore avec ces cocardes lol, c'est sympa; je continuerais à poster; de toute façon, je mets un grand coup de collier pour qu'il soit fini avant mai; logiquement ca devrait être bon, on touche au but, quoiqu'il y ait encore pas mal de taf:)
- Yazo974 a écrit:
- RBien joué Fredo, îl est classe ce Mossie. Merci pour les teintes et les références pour les cocardes, j'ai plus de bleu anglais pour le prochain, mais j'ai les refs Tam en stock
Je préfère aussi avec les éclaircis. merci mon Yann:) de rien pour les teintes;
- frederic70 a écrit:
- Superbe , c'est vraiment si galère les mask de cocarde ?
Je prévois de faire celle de mon b 17 avec des mask. c'est pas galere, mais faut être précis et méticuleux, ne pas s'enerver pour que les opérations de masquages soient propres. j'avais fait quelques photos quand j'avais fait mon P38, même principe avec les étoiles US:
d'abord tu poses le masque complet avec le contour, le principe c'est de coller une bande de ruban tamiya sur toute la longueur pour que le transport du masque se fasse en une fois. ensuite tu démasques la partie centrale:
Tu vaporises le blanc;
Ensuite, tu reposes l'ensemble du masque complet, tu laisses en place les parties qui vont rester en blanc, et tu démasques les parties que tu vas peindre en Bleu;
Tu vaporises le Bleu, et tu démasque l'ensemble, et tu te retrouves avec ça:
voila:) Merci pour les informations et photos pour les cocardes. | |
|
| |
Tavae sergent-chef
Messages : 302 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 55 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Mer 16 Mar 2016 - 17:56 | |
| il a vraiment de la gueule, The montage et bravo pour l'acquisition de l'aero, j'ai exactement le même ;) ça change la vie hein !
:33333333333333
continue Fredo, j'ai hâte de voir la patine ^^
| |
|
| |
JP Général
Messages : 28773 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Jeu 17 Mar 2016 - 6:36 | |
| Merci pour ce petit tuto, en tous cas c'est nettement mieux que les décals.
Bravo.. | |
|
| |
Fredoscop Adjudant
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Ven 18 Mar 2016 - 10:28 | |
| - Tavae a écrit:
- il a vraiment de la gueule, The montage et bravo pour l'acquisition de l'aero, j'ai exactement le même ;) ça change la vie hein !
:33333333333333
continue Fredo, j'ai hâte de voir la patine ^^
Merci Fred:).. oui, je confirme, ca change du tout au tout!.. un vrai plaisir! :) - JP a écrit:
- Merci pour ce petit tuto, en tous cas c'est nettement mieux que les décals.
Bravo.. merci JP Bonjour à tous:)
voici la suite, avec la séance masquage pour les codes d'identification ainsi que les "keep off" des emplantures des ailes.
donc, les codes ont été vaporisé avec le mélange 80% XF2 blanc mat et 20% XF76 "gris jap" et noir mat pour le HX922. j'ai également fait les "Fin Flashes" sur la dérive avec les mélanges que j'avais produit pour les cocardes; et j'ai pris le même rouge pour la signalétique de part et d'autre du cockpit.
Je me suis dit qu'un mini tuto pour les masques Montex pouvait servir , voici la méthode:1)Tout d'abord, on pose sur les masques du ruban tamiya, afin de garantir de décoller l'ensemble du masque, et de pouvoir le poser sans encombre2) Ensuite, on le pose sur l'endroit adequat, 3) Une fois posé, on peut retirer les bandes caches Tam, et également les parties à peindre du masques. nota: si vous avez plusieurs teintes à peindre , cocardes ou autre, faites en sorte de décoller les masques ensemble avec l'aide du ruban Tam, comme ça vous conserver les bons emplacements des masques à reposer et les bons écartements; les masques sont tres léger et faciles à tordre ou à déplacer de quelques millimetres.. donc attention à cette partie.4)On protege les pourtours; 5) On vaporise la peinture, Dans le cas des cocardes, une fois à cette étape, il faut repartir à la Numéro 2, il faut repositionner l'ensemble des masques et démasquer la prochaine couleur à peindre.6) et on démasque le tout. et on trouve ça joli!! :).... Voila, une fois ceci fait, on peut passer au reste, Fin flashes et les croix , qui m'ont bien fait "chier" soit dit en passant!!... une vrai plaie à poser, la largeur des bandes à peindre y est pour quelque chose!.... bref, c'est fait:) et quand c'est fini.... cela donne ça: Voila, c'est tout pour aujourd’hui :)... bonne journée à vous:) | |
|
| |
Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Ven 18 Mar 2016 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Ven 18 Mar 2016 - 11:13 | |
| C’est du tout bon ça mon Frédo, un vrai régal à te lire. Tu assures grave sur ce Mossie et ça donne vraiment envie d’en faire un (mais au 48) J’ai un bouille d’avions british en ce moment, à voir. En attendant, c’est une merveille ton montage. | |
|
| |
Tavae sergent-chef
Messages : 302 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 55 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Ven 18 Mar 2016 - 11:19 | |
| on va manquer de superlatifs pour décrire à quel point ton montage est superbe ! comme dit Yann c est un vrai régal | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Ven 18 Mar 2016 - 14:56 | |
| Hello,
C'est vraiment un boulot remarquable ! | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Ven 18 Mar 2016 - 15:43 | |
| J'adore en prendre plein les yeux......! | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Ven 18 Mar 2016 - 16:47 | |
| Magnifique Fred | |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Ven 18 Mar 2016 - 18:45 | |
| | |
|
| |
frederic70 Adjudant
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Ven 18 Mar 2016 - 20:29 | |
| Super, merci pour le tutoriel . | |
|
| |
Fredoscop Adjudant
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Sam 19 Mar 2016 - 23:27 | |
| - Rom1 a écrit:
- Super!
C'est top! Merci Romain:) - Yazo974 a écrit:
- C’est du tout bon ça mon Frédo, un vrai régal à te lire. Tu assures grave sur ce Mossie et ça donne vraiment envie d’en faire un (mais au 48)
J’ai un bouille d’avions british en ce moment, à voir. En attendant, c’est une merveille ton montage. Merci Yann:)) ah bah te gêne pas pour en faire un, ç est vraiment un bel avion:) - Tavae a écrit:
- on va manquer de superlatifs pour décrire à quel point ton montage est superbe !
comme dit Yann c est un vrai régal merci Fred:)) toujours un plaisir ces compliments :) - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
C'est vraiment un boulot remarquable ! Merci à toi Dieu des mers!:) - Philippe a écrit:
- J'adore en prendre plein les yeux......!
Merci Philippe!!:) - jdmax a écrit:
- Magnifique Fred
Merci Jérôme:) - chris008 a écrit:
- salut,
c'est top...
Merci Chris!:)) - frederic70 a écrit:
- Super, merci pour le tutoriel .
De rien Fred, décidément y en a des Fred par ici:)) Merci à toi!:)) | |
|
| |
pascal 68 Adjudant chef
Messages : 2971 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 54 Localisation : mulhouse
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Dim 20 Mar 2016 - 8:16 | |
| hello excellentissime !! tu assures grave bravo !! | |
|
| |
Bluewing Adjudant
Messages : 895 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 55 Localisation : Saint-Guenole, Finistere.
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Dim 20 Mar 2016 - 12:17 | |
| Bonsoir,
Magnifique travail de realise sur la deco...:) Ca a de la gueule cette histoire..:)
Amities,
Francois. | |
|
| |
dakota59 major
Messages : 3596 Date d'inscription : 19/01/2014 Age : 60 Localisation : halluin 59250
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 Lun 21 Mar 2016 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 | |
| |
|
| |
| [TAMIYA] DE HAVILLAND Mosquito MkVI - 1/32 | |
|