Jicéhem Adjudant
Messages : 804 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 80 Localisation : Haute-Provence
| Sujet: Lockheed RT-33A Shooting Star, Lun 23 Nov 2015 - 23:59 | |
| Bonjour, Voici un avion relativement rare, particulièrement au sein de l'armée de l'air qui n'en eut que six (si je ne trompe pas... J'en connais personnellement quatre). C'est la maquette Heller qui n'est pas mauvaise du tout. Il y a certaines petites choses à reprendre, comme le ventre du fuselage arrière qui est un peu trop bombé, la forme du nez dans son épaisseur et les flancs aux emplacements des vitres des caméras que l'on pourra regretter de ne pas être transparentes... et les choses habituelles comme les harnais du pilote, antenne radio de verrière, etc. En parlant de la verrière, celle-ci ne s'ajuste pas facilement sur sa base, comme on peut le voir sur les photos. Il ne faut pas oublier, comme sur le T-33, de représenter l'emplacement du "fil de laine" sur le dessus du nez... Le RT-33 était monoplace, la place arrière étant occupée par du matériel radio et de navigation. Jicéhem :) | |
|
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Lockheed RT-33A Shooting Star, Mar 24 Nov 2015 - 6:12 | |
| Hello Jean Claude,
Joli modele
Petit site, si tu ne le connais pas encore ... avec des photos de pilotes de la machine : https://jetpilotoverseas.wordpress.com/category/t-33-shooting-star/
Felicitations | |
|
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Lockheed RT-33A Shooting Star, Mar 24 Nov 2015 - 7:08 | |
| C'est toujours aussi beau. Je n'en reviens pas de la réalisation de l'alu et de la préparation faites car il n'y a pas de défaut.. | |
|
Jicéhem Adjudant
Messages : 804 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 80 Localisation : Haute-Provence
| Sujet: Re: Lockheed RT-33A Shooting Star, Mar 24 Nov 2015 - 10:41 | |
| Bonjour, Merci. - Poseidon690 a écrit:
- Petit site, si tu ne le connais pas encore ... avec des photos de pilotes de la machine : https://jetpilotoverseas.wordpress.com/category/t-33-shooting-star/
Felicitations Non, je ne connaissais pas ce site. Merci pour l'info. - JP a écrit:
- C'est toujours aussi beau. Je n'en reviens pas de la réalisation de l'alu et de la préparation faites car il n'y a pas de défaut..
La préparation, pour l'alu, est primordiale. La maquette est poncée de manière que toutes les surfaces soient brillantes. La poussière peut être retirée avec un chiffon antistatique et, surtout, non pelucheux. J'étale, au pinceau, la "Metalcote Polished aluminium" (Humbrol). Quand la peinture est sèche (après un maximum de 24 h, surface pas encore trop dure), ponçage à la poudre d'aluminium avec du coton à lustrer. Ensuite, passage de Klir et pose des décalcomanies. Nettoyage à l’eau tiède pour enlever toute trace de colle et d'assouplissant. Nouvelle couche de klir. Finition avec de la poudre d'alu, mais avec un coton imprégné ayant déjà servi aux premiers ponçages. Jicéhem :) | |
|
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Lockheed RT-33A Shooting Star, Mar 24 Nov 2015 - 11:18 | |
| Hello,
Très réussi également cet oiseau rare ! Bravo à toi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lockheed RT-33A Shooting Star, | |
| |
|